Jump to content

Les Micros Precision De Marque Fender


tumbaobab

Recommended Posts

Bon j'ai remplacé mon micro sur ma Japan RI62 tilleul avec le fameux 62 USA.

Déjà les trous de fixation étaient percés au hasard sur la basse, sans gabarit, sur une des 2 parties du micro. J'ai dû fraiser l'encoche en laiton pendant 3/4h à la perceuse. Bonjour le travail d'amateur de Fender après 42 ans d'expérience de 1951 à 1993.

Ensuite je n'entends quasi aucune différence avec le micro d'origine. J'ai des cordes GHS flats.

Prochaine fois fini les dépenses inutiles et le temps perdu pour ces conneries !

J'ai enregistré avant et après, j'essaierai de poster ça un jour, quand je serai calmé !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais fait pareil sur la 57 tilleul que j'avais y a un bail et la différence n'était pas très flagrante...

Un tout petit peu plus de médium... Mais j'avais écouté les sc que j'avais fait sur des supers enceintes de studio et un très bon casque... Sinon, effectivement, c'est pas énorme, voire inaudible sur un ampli... Y sont bien ces micros jap.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Un petit peu plus de medium... peut-être un peu plus de coffre aussi mais c'est minime.

Mais ça ne vaut pas les 66E.

Peut-être pour une Squier ou une Mex mais pas une Jap.

J'ai fait écouter l'enregistrement à mon amie : "Le son du US est un peu plus clair".

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allez je relance un peu ce sujet car je ne crois pas qu'il y ait des SC du Fender Pure Vintage 58.

C'était à l'origine juste un essai pour voir comment enregistrer ma PB like (passive) sur un appareil qui ne me bouffe pas mon réglage de tonalité (carte son, Zoom H1, ampli casque à lampe... tous ont une impédance d'entrée qui m'annule un quelconque reglage de tona).

Donc j'arrive à une solution relativement neutre mais pas la plus directe : PB dans préamp de ma LittleMark III, 0 filtre et equa au neutre, on ressort via l'effect send puis enregistrement en line in du Zoom H1.

Ma PB like c'est un corps en aulne, un manche warmoth tout érable et des cordes Labella flat.

Tona ouverte puis tona à 50% et tona fermée (capa de 0,1 µF).

Je complèterai peut être prochainement en m'appliquant un peu plus :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je profite du relancement de topic pour glisser le micro de la 57 que j'ai trouvé sur ebay. Première fois que j'en vois un.

http://www.ebay.com/itm/NEW-Genuine-Fender-57-Precision-Bass-Pickup-Assembly-w-Shield-PN-0019740000-/291277218540?pt=Guitar_Accessories&hash=item43d179a2ec

20746715970775.jpg

69297015970776.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Déterrage de topic...

Pour info Fender fait encore du ménage dans sa gamme de micros, sur leur site la majorité des pure vintage ont disparu, reste juste le JB74...

je leur ai posé la question par mail et c est confirmé, par exemple le pure vintage JB64 n est plus disponible au détail, par contre toujours d origine sur l AV64 et la Flea...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut les potos,

 

J'ai pas trouvé réponse à ma question, le forum étant dense. La réponse a peut être été donné mais pas trouvé.

Je vois sur la CS Pino Palladino que le micro est un "vintage PB" sans plus de précisions... Ça équivaut à quoi SVP ?

Ça ou autre chose ?:

https://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm

https://m.thomann.de/fr/fender_custom_shop_62_p_bass_pickup.htm

 

Merci par avance.

 

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...