Jump to content

Tc Electronic Bc 212: Boucher Évents Et Changer Hp


gargouill

Recommended Posts

Bonjour,

hier j'ai bouché les évents de mon tc.

Je voudrais avoir votre avis d'une facon generale sur le fait de clore une enceinte ( mon avis est que c'est hasardeux ne sachant pas quel volume ont besoin les hp en utilisation close )

A l'oreille je dirais qu'il n'y a rien de choquant.

J'ai fait ça car à terme j'aimerais remplacer les hp par des basslite s2012. Le volume de l'enceinte leur conviendrait en utilisation close. Ils descendent plus bas et sont en 8 ohms contre 16 ohms pour les Eminence custom d'origine et 52 ou 56 Hz ( j'ai lu ça dans une review, je sais pas où le mec a trouvé ces chiffres, tc ne donne même pas le minimum d'infos sur son site )

J'ai inspecté l'intérieur de l'enceinte. C'est bien du cp de 15 et il est entièrement recouvert d'une laine blanche (?). Par contre au niveau des renforts, rien à part une planchette entre la face avant et la face arrière. Pas de liteau dans les angles !!

Ma 2 ème question est : pensez vous que la menuiserie soit apte à une utilisation close ?

Photos de la modif.

197741image.jpg

953028image.jpg

Édit: la petite feuillure pour bien matcher.

995904image.jpg

675916image.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu as vissé dans les trous de l'évent! c'est vraiment brillant! pas de traces, c'est nickel.

Rassure toi, le cab tiendra fermé, aucun souci.. La laine est là pour amortir. là non plus pas de souci.

Pour le son, tu as dû le trouver plus sec? moins ample?

L'idée est excellente en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Oui plus sec. Plus de growl chat(bass):D:wink:

L'idée est d'un reviewer qui dit si j'ai bien traduit que " les cabs bass reflex font un bruit de flatulence " bon après on partage ou pas son avis.

Perso je ne le partage pas, mon ancien neox genz benz était très précis.

C'est vrai que ce tc n'est pas très précis dans les graves, la modif l'améliore un peu de ce côté là. En fait je ne comprends pas l'intérêt de bass reflex à l'arrière.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui plus sec. Plus de growl chat(bass) :D:wink:

L'idée est d'un reviewer qui dit si j'ai bien traduit que " les cabs bass reflex font un bruit de flatulence " bon après on partage ou pas son avis.

Perso je ne le partage pas, mon ancien neox genz benz était très précis.

C'est vrai que ce tc n'est pas très précis dans les graves, la modif l'améliore un peu de ce côté là. En fait je ne comprends pas l'intérêt de bass reflex à l'arrière.

L'intérêt du bass-reflex est d'utiliser une enceinte accordée (volume + events) qui va résonner un peu plus bas que le HP et donc de prendre le relais de ce dernier pour étendre la réponse dans le bas; c'est un avantage, l'inconvénient est qu'on a un système résonnant et par définition on va avoir du traînage dans les basses, c'est à dire que le HP va continuer à légèrement osciller après qu'on lui ait envoyé de la puissance dans les graves --> imprécision, basses molles.

Une enceinte close à l'inverse va avoir une fréquence de coupure plus haute, avec moins de basses que le bass-reflex mais avec une précision supérieure, sans traînage, plus sèche et fidèle.

Les deux techno marchent bien, mais ne sont pas parfaites, mais bon avec les HP c'est toujours une histoire de compromis.

Pour illustrer :

Bass-Reflex :

VBS2012.jpg

Enceinte close :

CBS2012.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
Il y a 19 heures, Kamiko a dit :

Holà ! 

 

@gargouill As tu les photos de ta modif en stock ? 

Ou juste le "tuto"? 

Tu as visser un morceau de bois et de laine par l'intérieur ? 

J'aimerais également les boucher sur un SWR 18" :) me HP et l'enceinte sont bien assez énormes , les sub sont de trop :D

 

Désolé pas de photo ni tuto.

De mémoire il y avait déjà de la laine à l'intérieur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...