Jump to content

Barytonoff :)


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais pas trop tarder à me lancer dans des plans... Le souci majeur qui existera, je pense, c'est d'arriver à trouver une façon d'avoir le profil de manche de la modulus avec un manche en bois :lollarge:

Edit : Remarque... Leduc arrive bien à des manches tout fins...

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas trop tarder à me lancer dans des plans... Le souci majeur qui existera, je pense, c'est d'arriver à trouver une façon d'avoir le profil de manche de la modulus avec un manche en bois :lollarge:

Edit : Remarque... Leduc arrive bien à des manches tout fins...

J'ai un copain qui avait fait une "planche à copier" les profils de planche à voile, avec une plaque couverte de vis, ajustées pour être juste en contact avec la planche (genre planche à clous de fakir, quoi). Puis il utilisait la courbe définie par ses vis pour refabriquer des planches à voile en carbone/epoxy. Il doit y avoir moyen de faire la même chose pour copier un manche.

Link to comment
Share on other sites

Le premier collage du manche multipli a foiré :D

Sans doute parce que j'ai voulu coller tout le sandwich en une seule opération. Sous l'action de la colle (et donc de l'humidité) un des placages a eu assez de temps pour se gondoler avant que je serre le pièces, il est parti en vagues et ça a fait un joint merdique...

Tu fais du double encollage pour ton multiplis?

Je viens d'en faire un (en fait 2 parce que du j'ai recommencer aussi, mais pas à cause du collage) et n'applique pas de colle sur les placages qui deviennent vite ingérables; et le "gros sandwich" marche très bien.

Il est vraiment magnifique ce manche !

Link to comment
Share on other sites

Défaut de serrage je ne pense pas non plus, on voit bien que tes 2 placages ne se sont pas comportés de la même manière, l'un est bien écrasé et l'autre vit sa vie entre les plis.

Je pensais que c'était du traversant, je le trouve très long sur les photos, mais vu ton assemblage de corps, ce sera juste un manche collé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour répondre à ta question: le manche n'est pas assez long pour un traversant, il va être collé. D'ailleurs la poutre va servir à fabriquer deux manches, je ne sais pas encore dans quel projet je vais utiliser le deuxième...

Sinon un peu de nouvelles sur le front:

DSC01064.jpg?resize=604%2C401

DSC01066.jpg?resize=604%2C401

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...