Jump to content

Barytonoff :)


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne pense pas que ce soit gênant pour jouer mais je trouve que ta corne supérieure est trop proche du manche.

Sinon, pure question d'orientation mais des P90 c'est pas vraiment courant comme choix sur ce genre de pelle...mais c'est le cliché des grosses basses donc plutôt métal donc plutôt grosse saturation donc plutôt HB voire actif, rien ne t'empêche d'être original :D

Link to comment
Share on other sites

Ah non, c'est pas pour du metal du tout, plus pour le rock classique / Americana :)

De toute façon, le choix des micros n'est pas encore arrêté, j'attendrais que le projet avance pour me décider. J'ai une paire des Gibson PAF (capots chromés) qui trainent chez moi mais je ne les vois pas sur cette baryton, ça ferait bizarre.

Juste pour le montrer le bois du corps (frêne européen) et de la table (padauk)

13348812395_13fec3b227_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Alors, le niouses.

Le premier collage du manche multipli a foiré :D

Sans doute parce que j'ai voulu coller tout le sandwich en une seule opération. Sous l'action de la colle (et donc de l'humidité) un des placages a eu assez de temps pour se gondoler avant que je serre le pièces, il est parti en vagues et ça a fait un joint merdique...

DSC00881.jpg?fit=960%2C960

Bon, J'ai du me résoudre à rescier tout ça en planches et les raboter à nouveau. Ca m'a fait 3 planches de 16 mm au lieu de 20 mm d'origine. J'ai pu réutiliser une des trois dans le nouveau collage pour le pli central, il aura fallu remplacer les deux autres par contre, par manque d'épaisseur totale. Pas grave, j'avais assez de bois heureusement pour les remplacer! Les deux 16 mm non-utilisés vont encore servir pour d'autres projets à venir.

Le deuxième collage a été fait en deux étapes: d'abord deux plis, le troisième collé uniquement après le séchage des deux premiers. Et ça allait mieux du coup!

DSC00882.jpg?resize=625%2C942

Après le rabotage:

DSC00884.jpg?fit=960%2C960

J'ai donc un 3-plis 20 mm - 16 mm - 20 mm prêt pour la découpe du manche, il y aura juste des petits rajouts à faire pour la tête du manche qui est un peu plus large.

Link to comment
Share on other sites

Inkscape depuis peu (j'étais sur Corel avant). Il est pas mal, la seule chose qui me manque est une impression en mode "poster", quand on imprime une grande image en plusieurs feuilles superposées. Je dois utiliser un logiciel externe pour le découpage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...