Jump to content

Hs Vintage-Wilkinson Club


til

Recommended Posts

J'ai vu une basse Vintage à un tarif très abordable sur un site d'occasion, il n'était pas spécifié le mode de vente.

J'ai proposé un envoi mais le vendeur m'a répondu qu'il préférait pour l'instant la vendre en main propre pour être sur que l'acheteur soit vraiment décidé.

Je lui ai répondu que j'étais sur étant donné que j'avais déjà essayé ce modèle.

Depuis je n'ai plus de réponse.

Je trouve ça vraiment moyen, c'est quand même un refus de vente...

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai renvoyé un mail à l'annonceur, j'espère qu'il daignera répondre. Sinon je signalerai son annonce comme abusive.

Décidément ça me gave l'occasion en ce moment, entre ma guitare qui ne part pas malgré les micros haut de gamme et le prix sacrifié, et cette basse qu'on ne veut pas me vendre...

Est-ce que ça s'appel encore un marché si les gens n'achètent pas et ne vendent pas?

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai renvoyé un mail à l'annonceur, j'espère qu'il daignera répondre. Sinon je signalerai son annonce comme abusive.

Décidément ça me gave l'occasion en ce moment, entre ma guitare qui ne part pas malgré les micros haut de gamme et le prix sacrifié, et cette basse qu'on ne veut pas me vendre...

Est-ce que ça s'appel encore un marché si les gens n'achètent pas et ne vendent pas?

Je vais vous répondre directement, je viens de la mettre en vente alors pour le moment je privilégie la vente sans envoie, jusqu' a preuve du contraire c'est encore ma basse et je pense avoir le droit de choisir comment je veux la vendre.

Vous pouvez signaler l'annonce comme abusive si cela vous soulage, la je suis un peu gaver par cette façon de faire , à bien y réfléchir c'est vrai que c'est une bonne basse qui sonne et je préfère la garder que de la vendre à n'importe qui.

Et oui le marché est en crise,

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je disais, vous choisissez à qui vous la vendez. J'attire votre attention sur le fait que ce n'est pas parce que c'est de l'occasion qu'il n'y a pas de règles. Et puis vous n'avez pas été honnête dans le sens où vous m'aviez dit que vous vouliez que l'acheteur soit sur de lui, ce à quoi je vous ai répondu que je l'étais et là pas de réponse.

Je commence à me demander si le but n'était pas d'obtenir des offres plus élevées...

Ou alors si vous ne vouliez pas l'envoyer il faut le préciser dans l'annonce.

J'ai déjà eu ce genre de cas la semaine dernière pour une autre fretless qui était elle aussi étrangement peu chère, j'ai envoyé un mail et attendu la réponse. N'en ayant pas j'ai envoyé un texto et là j'ai appris que l'instrument était déjà vendu. Depuis quand? Franchement ça ne se fait pas...

Voilà, on ne va pas se battre à mort, mais à l'avenir soyez sur de vouloir vendre votre bien et d'être clair dans vos annonces.

Edited by til
Link to comment
Share on other sites

Le sujet dérive quelque peu :lol:, dans tous les cas rien n'oblige un vendeur à accepter le premier acheteur potentiel venu, pas plus que d'expédier un instrument. Si des règles existent dans le marché de l'occasion il va falloir nous les montrer til :wink:

Link to comment
Share on other sites

Quant bien même il n'y aurait pas de règles écrites, le commerce a toujours été encadré par des règles morales fortes basées sur la confiance.

Je suis désolé si j'ai paru agressif mais j'ai été vraiment déçu d'une part de ne pas pouvoir saisir cette occasion que j'attendais depuis longtemps, et j'ai vraiment eu le sentiment d'être ignoré et discriminé, alors que mes mails étaient tout à fait courtois.

J'ai une guitare en vente, jusqu'à présent j'avais précisé dans l'annonce que je voulais une vente en main propre, mais ne trouvant pas d'acheteur j'accepte de l'envoyer. Et de plus je m'engage à répondre à tous les mails qu'on m'enverra (sauf si c'est pour envoyer 500 euros en mandat Cash en côte d'Ivoire...)

Il m'est même arrivé d'ouvrir un compte Paypal pour un acheteur qui voulait être rassuré...

Je pense qu'avant de dire "On fait ce qu'on veut" (argument très français...) il faut reconnaître que n'importe qui à ma place l'aurait eu mauvaise...

.

Link to comment
Share on other sites

Attention, dans la vente d'objet, s'il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est établie, et parfois la seule phrase "je la prends au prix annoncé de *** €" sans autre formalité, suffit à établir une vente.

Link to comment
Share on other sites

Des règles morales fortes basées sur la confiance ? Donc quand un vendeur d'électroménager te baratine en t'assurant que cette machine lave plus blanc que blanc et qu'il a la même à la maison la confiance règne pour toi ?

Si un vendeur ne veut pas envoyer un instrument je persiste à dire que rien ne l'y oblige.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...