Jump to content

Lancement D'une Nouvelle Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

Hello !

Je fais un prototype pour vérifier les mesures etc ... voici l'usinage du manche, pas de secrets, pas de cachoterie, voici ce qui est fait à la machine (et donc le reste du manche à la main) :

Défonce Truss-Rod :

usinage-manche-1.jpg

Angle de tête :

usinage-manche-2.jpg

Réduction de l'épaisseur de tête :

usinage-manche-3.jpg

Perçages mécaniques :

usinage-manche-5.jpg

Détourage :

usinage-manche-6.jpg

Perçages inserts du manche :

usinage-manche-7.jpg

Mise à l'épaisseur du manche :

usinage-manche-8.jpg

Résultat :

usinage-manche-9.jpg

usinage-manche-10.jpg

Tom

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je viens de faire la page sur le site internet, cela sera plus simple. le mieux est de faire la commande directement sur cette page (n'hésitez pas à me dire si vous voyez une erreur ou si j'ai oublié une option possible) et choisir paiement par chèque lors de la commande.

Il suffira plus qu'à envoyer 3 ou 4 chèques : un acompte de 500€ + 2 ou 3 chèques divisant le solde.

La page : http://www.marceauguitars.com/fr/custom_shop/basses/serie-rose

Voici les photos du prototype :

Le corps :

1.jpg

2.jpg

La touche :

3.jpg

Résultat :

4.jpg

Nouveau : la rainure de frette qui ne va pas jusqu'au bout de la touche pour ne pas voir le pied de frette :

5.jpg

Je sais que vous êtes sensibles aux talons bien ajustés :wink: :

6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Faut le faire même si on a déjà validé ensemble une fiche récapitulative? :)

Je vois que le site donne le choix entre plusieurs bois pour le corps sans supplément ainsi qu'à deux types de micros. Tu peux nous en dire plus?

Par ailleurs, il y a l'option 24 cases disponible ce qui n'a pas lieu d'être j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui, ceux qui ont déjà fait une pré-commande, vous pouvez le faire aussi, comme ça j'ai toutes les informations au même endroit :wink:

Pour le corps, oui, j'ai en stock l'érable, Acajou et Frêne (sans supplément) je n'ai pas d'Aulne ni Swamp Ash en stock et à l'unité il y a éventuellement un léger supplément.

Pour les micros, il y a la config PB ou aussi JP (JB en chevalet et PB en manche) mais petite erreur, pour cette config il y a un supplément de 50€ :wink:

Vous pouvez effectivement la prendre en 24 cases pour finir mais à 50€ de +.

Link to comment
Share on other sites

Tu en es à combien de chaque du coup ?

Tu es le seul en 5 cordes mais comme je suis gentil je fais quand même :mf_laughbounce2:

Je vais de toute façon en faire en stock, qui partirons facilement :wink:

Bonjour Tom,

J'ai constaté qu'elle (la série) n'est pas disponible en six cordes. Est-ce faisable?

Combien cela pourrait compter?

Non, désolé, pas de 6 cordes :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...