Jump to content

Lancement D'une Nouvelle Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

Ma 5 cordes est arrivée.

bababa :langue:

Pour moi on est très proche de Sadowsky us si ce n'est égal ( j'ai eu une Sado us neuve quelques jours )

Alors bien sûr y a quelques touts petits défauts: la trappe qui dépasse légèrement par rapport au corps et le vernis qui est un tout petit peu craquelé sur les arêtes des trous de fixation de manche mais franchement...la Sado avait des défauts et plus importants.

( j'en parle même si je pourrais m'abstenir mais ce serait un avis tronqué de ne parler que des qualités )

En fait je compare à Sado parce que c'est ce qui s'est imposé à moi quand j'ai pris la basse en main: 3,470 kgs et le corps est plein ! La teinte du manche aussi m'y a fait penser, l'épaisseur de la tête également.

Le manche est fin, sur quartier, très confortable, le vernis satiné un régal. Elle est réglée bien basse, je peux attaquer, ça ne frise pas, à part le si qui est un peu bas je pense. J'ai baissé un tout petit peu le micros côté si aussi. Niveau son, c'est très bien, un MM à Tom ( son premier :blush: ) et un préamp 2 bandes John East.

Y en à dire encore au niveau des qualités mais je vais m'arrêter là..le mieux est de tenter l'expérience.

Voilà, à chaud.

Passez comande avant que les prix montent..

P.s: je ferais des photos d'ici quelques temps.

edit: en fait Tom m'a expliqué que l'épaisseur de la plaque était prévue initialement pour un blindage à la peinture graphite ce qui explique qu'elle dépasse légèrement avec la feuille de cuivre. C'est donc facilement récupérable.

J'ai oublié de préciser que Tom va changer légèrement son process pour la fixation du manche donc le problème des petites craquelures mentionnées plus haut sera corrigé.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tout le monde a reçu, des tests arriveront bientôt :wink: pour voir les dernières livrées c'est par là : http://www.marceauguitars.com/fr/custom_shop/stock_prive

Alors pour les nouvelles, vu la forte demande pour ces modèles, je vais continuer ces séries, mais pour ce faire je dois faire des choix, et donc réduire un peu les options.

Le prix de base augmenté mais attention, l'option vernis n'est plus payante ! (qui était à entre 150€ et 350€), j'avais remarqué que certaines personnes prenaient l'option "huilée/cirée" pour le prix et non pour le look qu'ils voulaient de base et c'est quand même dommage ...

Seulement disponible en 22 cases pour éviter le nombre de combinaison possible, pour pouvoir rester à un tarif raisonnable.

Je mets une promo jusqu'à la fin du mois, ce qui au final la fait à l'ancien tarif avec l'option vernis.

Les prochaines auront les nouveautés de mon custom-shop, c'est à dire la trappe électronique qui s'enlève avec une simple pression (et donc plus d'encoche sur le côté) :

trappe.jpg

Ainsi que la trappe du truss presque invisible en dernière case :

truss1.jpg

truss2.jpg

truss3.jpg

Edited by Lutherie T.M
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin pu récupérer la mienne (merci Chronopost) et j'ai à peine eu le temps de gratouiller dessus, mais elle semble de super bonne facture : Légère, bien équilibrée, bien réglée, facile à jouer. Le contrat de départ est rempli :)

Dommage que je la reçoive alors que je ne joue plus quasiment plus de basse, mais ça c'est ma faute et mon manque d'envie actuellement. J'essaierai tout de même de lui faire honneur.

12080122_1262765560416372_20144230071228

12080243_1262765583749703_28423818330865

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma 5 cordes est arrivée.

bababa :langue:

Pour moi on est très proche de Sadowsky us si ce n'est égal ( j'ai eu une Sado us neuve quelques jours )

Alors bien sûr y a quelques touts petits défauts: la trappe qui dépasse légèrement par rapport au corps et le vernis qui est un tout petit peu craquelé sur les arêtes des trous de fixation de manche mais franchement...la Sado avait des défauts et plus importants.

( j'en parle même si je pourrais m'abstenir mais ce serait un avis tronqué de ne parler que des qualités )

En fait je compare à Sado parce que c'est ce qui s'est imposé à moi quand j'ai pris la basse en main: 3,470 kgs et le corps est plein ! La teinte du manche aussi m'y a fait penser, l'épaisseur de la tête également.

Le manche est fin, sur quartier, très confortable, le vernis satiné un régal. Elle est réglée bien basse, je peux attaquer, ça ne frise pas, à part le si qui est un peu bas je pense. J'ai baissé un tout petit peu le micros côté si aussi. Niveau son, c'est très bien, un MM à Tom ( son premier :blush: ) et un préamp 2 bandes John East.

Y en à dire encore au niveau des qualités mais je vais m'arrêter là..le mieux est de tenter l'expérience.

Voilà, à chaud.

Passez comande avant que les prix montent..

P.s: je ferais des photos d'ici quelques temps.

edit: en fait Tom m'a expliqué que l'épaisseur de la plaque était prévue initialement pour un blindage à la peinture graphite ce qui explique qu'elle dépasse légèrement avec la feuille de cuivre. C'est donc facilement récupérable.

Le corps est-il verni brillant ou satin ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Merci Gargouill , j'en ai une en commande et j'hésitais pour le vernis, je pense que le vernis brillant rend mieux que le satiné pour le corps, :yes:

Tom t'a réalisé une basse magnifique :mf_lustslow:

Tu l'avais vu celle là, c'était celle très légère en Swamp Ash :) vernis brillant pour le corps et vernis satin pour le manche (comme pour les 3 dernières)

C'est la même couleur pour les deux bleues, mais une en brillant (la PB) et satiné pour le la JB. ce bleu vient d'un daphné blue + turquoise, j'ai un autre daphné en cours, je ferai une photo.

A gauche le brillant, à droite le satiné :

brillant-satin.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu l'avais vu celle là, c'était celle très légère en Swamp Ash :) vernis brillant pour le corps et vernis satin pour le manche (comme pour les 3 dernières)

C'est la même couleur pour les deux bleues, mais une en brillant (la PB) et satiné pour le la JB. ce bleu vient d'un daphné blue + turquoise, j'ai un autre daphné en cours, je ferai une photo.

A gauche le brillant, à droite le satiné :

brillant-satin.jpg

Effectivement , je me souviens, mais j'hésite encore sur la finition du corps, c'est très dur de se décider, :( , elles sont toutes superbes ( on se recontacte en MP, elle est en soapbar-JB), en tout cas , ton travail est remarquable Tom.

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai chopé une Leduc, FunkdaFied :D

Miam :mf_lustslow: Tu as pris quel modèle? U Bass? Masterpiece ?

Je ne suis pas fermé à la discussion :angel_not:

Cool :D:good: Merci de penser à nous hexacordistes ^_^

Par contre le profil du manche est standard ou l'on peut apporter son manche comme référent?

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...