Jump to content

Hohner B2A Niveau De Sortie Vraiment Faible


truebadhour

Recommended Posts

RAS de ce côté, du moins de ce que j'en vois.Les potards répondent bien, pas de crachotements. Les B2A sont-elles connues pour avoir un niveau de sortie plus faible qu'une Ibanez genre GSR 180? C'est le seul point de comparaison que j'ai pour l'instant. La différence de sortie est flagrante.

il ne suffit pas de regarder mais tester le signal dans le cablage.

Après IBANEZ je n'en ai jamais possédées

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je n'ai pas de multimètre sous la main. Quelle mesure devrais-je obtenir en théorie?

demande ici sur OB, il y a des gens bien plus performants que moi en la matière...

Perso je ne pourrai t'être d'aucune aide sur la tech ; ce que je me rappelle sur ce genre de problème, quand il n'y a pas de probleme de cablage ou soudure, souvent le preampli risque d'être "cuit". c' est possible. Même sur le passif ça peut pourrir, cela dépend de sa position dans le cablage (preamp entre micro et controls, etc...).

La case luthier sympa ou pote electro serait recommandée.

Edit : et si tu es capable ou une de tes connaissancer de "bypass- er" par cablage le preamp et que tu gagnes en dynamique = le preamp risque d'être cuit et peut pourrir ton signal en fonction de sa position dans le cablage.

En relisant ce topic j'ai un doute sur la notion de preamp : juste une question ; ta basse a t-elle diminuée de puissance ou celle ci a t-elle toujours été comme cela ?

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

En passif ça n'envoie pas énorme. par contre en actif ça peut sortir nettement plus qu'une stingray par exemple (en plus dégueu si tout à fond, mais avec un boost aux 3/4 on sort un son lourd et clean). Essaye déjà de voir si ton préamp est bien vissé à la plaque et n'a pas de faux-contacts, ce qui peut arriver.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout est normal en fait. C'est l'écart du niveau de sortie entre passif/actif qui m'a déboussolé. Je n'avais jamais joué que sur des passives. Totorbass, ton analyse me semble tout à fait pertinente et correspond au rendu que j'obtiens désormais. J'essaierai avec un boost prochainement.

Edited by truebadhour
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...