Jump to content

Présentation : Marceau Guitars


Lutherie T.M

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello,

Alors pour la frette "0" c'est, normalement pour une question de son à vide qui est le même que fretté (puisque c'est une frette qui fait office de sillet ...)
Après, certains guitaristes n'aiment pas trop car ils aiment avoir un son différent avec des accords "ouverts" mais sinon c'est que du bonus ... ça veut aussi dire moins de réglage chez le luthier, s'il faut faire un sillet cela coute moins cher puisqu'il ne sert plus que de guide corde (réglage plus simple) etc ...

En attendant la vingtaine de basses en cours, voici une photo du premier vernis avec la nouvelle cabine peinture qui est arrivée ... que du bonheur :yes:

vernis-tk.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un petit retour sur le travail de Tom...

Il y a quelques temps je lui ai demandé de me fabriquer 2 rampes et 2 "slap pickguards" pour mes 2 Yamaha 5 cordes (BB405L et BB5NL).

Après les avoir reçues hier j'ai tout installé, et ma foi c'est juste excellent pour ma façon de jouer et le gain de confort est significatif !
Voici quelques photos de la Yam BB405L qui accueille un rampe entourant les singlecoils ainsi qu'un slap pickguard entre la rampe et le manche :

wmkn4i.jpg

idsz7s.jpg

2pyynpc.jpg

La Yam BB5NL reçoit une rampe traditionnelle.

L'ensemble est super bien fini, pas de rayures à noter à l'insertion sous les cordes, et tout tient en place simplement avec la pression des micros.
Je les ai volontairement demandées peu épaisses pour les ajuster moi-même (plaque de feutres pour les rampes et bouts de jaquettes de DVD pour les slap pickguards).

Bref, encore du beau traval, même pour un objet à priori basique. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par là !
Pour vous tenir au courant, j'ai déménagé fin juillet, je suis en train de terminer toutes mes commandes en cours pour démarrer les nouvelles.

Pas de la basse mais j'ai fait mon inauguration le 24 octobre dernier, j'ai eu la chance d'avoir pu avoir des guests de classe ... Lucky Peterson qui était venu chercher sa nouvelle guitare signature déluge et Alan Stivell qui est venu avec la harpe qu'on a créé ensemble.

Lucky P. qui est venu chercher sa nouvelle guitare :

Et Alan S. :

Et les photos de la nouvelle guitare de Lucky P. :

LuckyDeluxe2-31.jpg

LuckyDeluxe2-32.jpg

LuckyDeluxe2-33.jpg

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...