Jump to content

Moi Aussi, J'ai Un Projet De Basse :)


DolganoFF

Recommended Posts

Il y a 22 heures, DolganoFF a dit :

Et si je reprenais ce projet?...

Genre 6 ans après...je vois que je suis pas le seul à qui ça peut arriver de laisser trainer des projets :D

il y a 50 minutes, DolganoFF a dit :

Le raboter c'est trop de travail - ce bois est pas facile à travailler du tout :( 

Je vais réfléchir.

Si j'avais pas de raboteuse électrique, je chambrerais d'abord puis j'enlèverais de l'épaisseur, le tout à la défonceuse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A la limite c'est plus simple à la défonceuse qu'au rabot électrique (ça arrache sévère). Surtout sur un corps déjà découpé ou tu vas avoir des problèmes d'appuis.

Tu monte un cadre avec deux rampes sur lesquelles tu pose ta defonceuse au-dessus du corps et tu peux tranquillement descendre l'épaisseur de ton bout de bois avec une surface bien propre. C'est ce que j'avais fait avec ma grosse planche

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bibino a dit :

Genre 6 ans après...je vois que je suis pas le seul à qui ça peut arriver de laisser trainer des projets :D

Si j'avais pas de raboteuse électrique, je chambrerais d'abord puis j'enlèverais de l'épaisseur, le tout à la défonceuse.

Ça c'est pas con du tout. Bonne idée!

Link to comment
Share on other sites

Soit tu attaques le corps : chambered avec table, ou rabottage de la surface complète, ou les deux.

Ou alors tu allèges ailleurs: un autre manche headless = manche plus léger et pas de mécaniques ... T'en fait une G&L L1500 headless ;)

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc que faire, j'ai bien envie d'avancer quand même. 

J'ai fait le tour de garage et de la remise - j'ai du sapin, du pin, du frêne trop fissuré pour être utile, et finalement bingo - une bonne chute d'une surface de travail en chêne.  Je vais voir si c'est utilisable :D

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, aaarrrghhh, comme tu dis...

Maintenant, comme le but est d'évider le corps, donc de l'intérieur, qu'il y ait des défauts d'aspect est un peu secondaire... non?

A la limite, si tu y ajoutes une ouïe, tu peux "soigner cette partie, mais sinon ce n'est pas forcément "grave".

Et après tu y ajoutes une belle table Kivabien et zou...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, je collerais les deux plateaux face à face pour aboutir à 40 mm, avec le bon décalage de lamelles.

Ils on servis comme tables pour mes deux enfants pendant des années et ça n'a pas bougé, c'est un test d'endurance grande nature réussi :)

Maintenant - est-ce que j'ai encore de la bonne colle? ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...