Jump to content

Double Trouble


Wallbreaker

Recommended Posts

Bah en fait non...

Pour les trous, j'explique : je bricolais autre chose et puisque j'avais un foret à bois de 3 mm dans la perceuse et qu'elle était branchée et tout, j'ai attrapé la basse et percé. C'était pas prémédité. Mais c'est pas con comme idée de s'en servir pour maintenir le bazar....

Pour les deux projets en même temps c'est juste que je voudrais au maximum les réaliser de la ma même manière et puis je serais frustré si j'en finissais une et qu'il me faille un an pour finir l'autre... Et puis quand j'en serais aux finitions je pourrais faire les choses en double donc gain de temps (pour le vernis/peinture par exemple).

En tout cas ça permet de bosser différentes phases en même temps, en gros quand j'en ai marre du ponçage je fais de la découpe ou du collage...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai un peu avancé (en fait je suis plus sur un autre projet, dont je vais parler bientôt par ici) et j'ai donc fais la défonce du Neck Pocket (on s'fait chier pour faire un gabarit, mais après c'est quand même plus simple et surtout beaucoup plus propre).

14040409513812301212121491.jpg

Et après :

14040409515412301212121492.jpg

14040409521312301212121493.jpg

Maintenant il va falloir que j'affine les manches et que j'embraie un peu plus sur la sœurette....

Link to comment
Share on other sites

Bonne remarque... En fait Je mettrais 4 vis "longues" sur les bords et 2 plus courtes dans l'axe... C'est ce que j'ai fais sur ma Gâja. Comme le manche va faire 22 mm d'épaisseur, on compte 10 mm pour le truss il reste 12 mm pour visser...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Presque....

J'ai fais des p'tits trucs par-ci par là... Pas de grandes avancées...

Affinage du manche pour le passer à 19 mm d'épaisseur (enfin affinage des deux manches)

Un peu de ponçage... Pas de choses spectaculaires. Je suis plus sur la Minibasse que je dois impérativement finir pour septembre.

Et puis avec les jours qui rallongent, je suis moins motivé pour aller dans la cave...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

J'attendais... Que quelqu'un me secoue les puces....

Il est vrai que d'autres projets (hors lutherie) m'ont un peu accaparé depuis... Il faudrait que je m'y remette.

Bon, pour ma décharge, on va dire qu'il y a eu quelques chamboulements dans ma cave qui font qu'il est un peu moins aisé de travailler avec aisance (il faut que je range un peu mon merdier et que je voies avec un de mes voisins pour libérer de nouveau de la place, mais ce n'est pas une excuse)...

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Wallbreaker a dit :

J'attendais... Que quelqu'un me secoue les puces....

 Je suis alors content d'être celui là.

il y a 4 minutes, Wallbreaker a dit :

Bon, pour ma décharge,

Mais tu n'es pas en procès, pas contre moi (nous) en tous cas !

Je ne juge pas.

 

Je souhaite à ton projet une bonne continuation [mode joke on ] bien que ça ne soit pas pour une PB [mode joke off ]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...