Jump to content

Nouvelle Tête Ampeg V4B


Lokiz

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Cagneu a dit :

Ok cool. Je vais tester avec mon 15 et mon 2x8". A terme, je pense me refaire un 2x8 pour avoir un joli carré.

Quel est ce 2x8?

Le top du top. C'est une tête Ampeg dans un cab Ampeg. Cette boule de beaux médium miam.

Link to comment
Share on other sites

Ah ça oui j'imagine, mais j'ai déjà une flopée de HP à la maison qui n'attendent que d'une boite pour s'exprimer. (Je dois avoir 5 HP de15" dans les cartons...)

Et en même temps, à chaque fois que j'ai eu la chance de jouer sur des 410 et 810 Ampeg prêté par d'autres groupes, j'ai été impressionné par la pression exercée, mais un poil déçu concernant le type de son que je cherche (en gros pas un son de basse de groupe qui enveloppe le tout, mais davantage un truc qui se rapproche d'une gratte). 

Mon 2x8" est un DIY, comme tous mes cabs. (J'ai du mal à imaginer payer quasiment 1000 euros pour un 12" du marché, alors que je peux en faire un pour 300 balles). Un truc que j'avais fabriqué pour la contrebasse à la base, que je pensais ne pouvoir utiliser qu'à des puissances raisonnables et pour une plage de fréquence réduite, mais qui fait en fait tout le contraire. C'est une boule de nerf, certes assez droit, mais qui restitue tout ce qu'on lui donne et très très fort. Il est monté en Fane, qui ont un xmax hyper intéressant, ils sont increvables et vraiment pas cher. Comparé à Celestion ou Eminence, y'a pas photo.

Du coup, un deuxième 2x8 me plairait bien. Mais j'ai déjà de quoi faire en l'état. :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Cagneu a dit :

Ouaip, il m'a répondu, mais on est trop loin. Et encore une fois, c'est trop proche du prix neuf pour risquer l'occase.

Et oui c'est forcément un peu les boules pour lui comme nous qui l'avons payé 1300€!lol.

Mais top pour vous! La mienne avait une lampe HS suite au transport donc clairement j'ai apprécié qu elle reparte chez Algam en garantie sans souci.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui en effet.

Mes premiers retours sur la V4b :

Je l'ai testé chez moi, au calme, donc pas fort. Sur mon 2x8" le potentiel est vraiment là. Sur le 15, ça devrait être pas mal. 

C'est marrant parce qu'il est plus polyvalent qu'il en a l'air. En comparaison, les autres full tube que j'ai eu avaient tous plus de personnalité, mais moins de possibilités d'adaptation (Bassman 50, Mesa 400, Fame BVH). Seule l'Hiwatt dr504 m'avait fait cette impression de polyvalence (en même temps c'est le meilleur ampli de la terre). Du coup, on peut vraiment faire du très rond, du très moderne ou du burné gavé de mids.

Je n'ai pu pousser que le gain, et il semble clean jusqu'au 2/3. Au delà, ça se crade, tout en restant modéré. Moi sur du tout lampe, ce que j'aime, c'est quand les lampes de puissance saturent. Et ça, va falloir que j'attende la prochaine répète pour voir ce que ça donne.

Enfin, je la trouve lourde. Je m'y attendais, mais le fait de pas avoir de poignées sur le coté n'aide vraiment pas.

En gros, j'ai testé pour voir si elle marchait bien, mais clairement, à faible volume, ça n'a vraiment pas grand intérêt. C'est pas moche, mais ça ne dévoile rien de l'ampli.

Oui, c'est avis est inutile du coup :D .

Link to comment
Share on other sites

La V4b est vraiment mortelle, j'envisage un jour de passer le cap... Moi qui n'aimait pas ampeg, c'est vraiment un comble... 

Le 05/03/2020 à 14:15, Basdelaine a dit :

Autant prendre l'article source :wink:

https://ampeg.com/roundsound/news-events/2018/05/loud-audio-llc-announces-the-sale-of-iconic-ampeg-brand/

Et le communiqué de presse:

https://ampeg.com/2012/wp-content/uploadfix//2018/05/Loud-PR-Final.pdf

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Nuf a dit :

Moi qui n'aimait pas ampeg, c'est vraiment un comble... 

 

Bah voilà, c'était pareil.

J'avais bien aimé le Portabass, mais c'est plus le poids (surtout à l'époque) qui m'avait surpris. Pour le reste, j'ai toujours été pas mal réticent.

 

Link to comment
Share on other sites

Bah... les goûts et les couleurs... Ca se discute assez peu... 

Des personnes vont adorer avec 4x10, d'autres 1x15, certains avec les deux, sans parler des 6 et 8x10... Bref, c'est plus à toi de te faire ton opinion plus qu'autre chose...

Moi j'aimerais bien essayer avec mon Schroeder... Mais je me dis aussi qu'un jour je finirai bien par me choper un deuxième Schroeder pour les moments où je veux tout péter... A moins que je ne me fasse une bassboard à la EICH, fait maison :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Achetée en mars, pas utilisée en live depuis (forcément, vu les annulations de toutes parts), j'ai enfin pu tester la V4B en conditions réelles ce soir. 

Les répètes me donnaient déjà une belle impression, c'est confirmé en live. 

Je joue avec un batteur, un percu (grosses percus africaines) et un didgeridoo. C'était dans un vaste bar, avec une jauge d'une grosse 60aine de personnes debout devant la "scène". Mon cab est un EBS néo 212. J'ai calé le gain et le volume à 11h, EQ à plat, et je sentais que ça poussait fort derrière moi. Le grain était bien présent, tout en gardant un son détaillé. Clairement, j'avais encore de la réserve de son clair.

Au final, le seul point relou, c'est le poids et le fait qu'elle chauffe quand même pas mal, sans que ça atteigne certains de mes ex amplis de puissance. Vraiment un super ampli.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...