Jump to content

Nouvelle Tête Ampeg V4B


Lokiz

Recommended Posts

Merci eyoyo. Le rapport prix/puissance "défavorable" je connais pour tourner avec une vieille B25B qui est maintenant cotée "vintage" pour ses 50w. Je l'adore mais je manque d'un couple gain / master. J'ai bien compris qu'elle offre à la fois trois impédances possibles : 2, 4 et 8 ohms ?

Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi content de la mienne également, je l'ai depuis novembre il me semble. Je n'ai jamais manqué de puissance avec le 410HE qui n'est pas un monstre de rendement et sensibilité. Coté son, avec une PB/JB (pas en dessous du drop D) c'est clairement idem à une SVT, j'adore!

Rien à dire coté fiabilité, je la trimbale chaque semaine, elle est parfaitement silencieuse.

Link to comment
Share on other sites

hello

arrêtez moi si je dis une connerie, mais V4BH : H pour Héritage. d'autre part la V4Bh n'a que 4/8 Ohms me semble t'il, pas de sortie 2 Ohms.

la V4BH garde le clean plus fort à haut volume également, elle crunch moins que l'originale. il semble qu'elle soit moins lourde également.

les tubes de la V4B sont des 7027A , la V4BH 6L6GC

d'autres avis les copains ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello

Je suis détenteur d'une V4b de 1966 et croyez moi rien ne peut sonner pareil!

Elle est équipée de quatre 7029A Magnavox en puissance, une 12AU7, une 12DW7 et trois AX7 en preamp... lampes montées d'origine avant le rachat d'Ampeg par Magnavox déjà.

Dire que cette tête n'a pas de puissance comme je l'ai souvent lu laisse à penser que certains doivent prendre un rdv chez l'ORL prestament!

Après franchement, si tant est que l'ampli soit décemment réglé, tout ça est une question de goût!

En effet une 100w ça tord vite mais moi c'est ce que j'aime!

J'ai essayé de tordre une SVT II (non Pro) j'ai détruit le local avant de pouvoir y arriver! Pour ceux qui aiment le son droit!

Une des plus beaux drive, je l'ai goûté sur une Sunn Beta bass (entièrement transistors).

Après ça dépend du cab aussi!

Essayez avant d'acheter ya que ça de vrai!

Mais la reissue de la V4 avec ses JJ en carton, pas d'accord; ça sonne pas du tout pareil que ma vieille gimbarde!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut à tous,

Petit déterrage de post. Je lorgne de plus en plus sur cette tête (ou sur la V4BH à voir suivant le marché de l'occas :-) ). Je tourne pour l'instant avec une SVT3 Pro et ses SVT410HE (1 ou 2 en fonction du besoin). Après avoir lu ce post, il me reste quelques questions  :

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu l'opportunité de comparé c'est deux tête en termes de puissance/présence (les 100w font quand même peur sachant que je joue dans différentes formations allant du rock pêchue à du Sepultura) ?

Est ce que la config 2*410HE n'est pas un peu trop surdimensionnée pour pouvoir sonner correctement ?

Quid de l'envoi d'une corde SI grave dans la bête ?

J'aurais bien tenté la SVT CL mais l'absence d'une sortie 8Ohm me freine (souvent backline commun avec cab en 8Ohm)

A plus

[edit]Bon, j'ai trouvé mes réponse sur un autre post...

 

Edited by Maitre Kanter
Link to comment
Share on other sites

Donc, avec d'autres post que j'ai pu lire à droite à gauche.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu l'opportunité de comparé c'est deux tête en termes de puissance/présence

 --> pas de test direct avec une svt3 mais avec une svt4 (qui est est grosso modo une svt3 biamp) mais visiblement il n'a pas a rougir en ce qui concerne la présence d'autant plus si on ne cherche pas un son parfaitement clair.

Est ce que la config 2*410HE n'est pas un peu trop surdimensionnée pour pouvoir sonner correctement ?

--> pas de soucis à prévoir de ce côté vu les différentes config utilisées par d'autres (810/ 410+115 etc)

Quid de l'envoi d'une corde SI grave dans la bête ?

  --> ici non plus pas de problème en vue si on ne cherche pas absolument un son clean à volume conséquent

et Voilou. Bon rien de vraiment neuf sous le soleil mais c'est toujours rassurant de croiser les différentes info surtout que la bête n'est pas évidente à tester car elle reste assez peu répandu par rapport à d'autre...

Edited by Maitre Kanter
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le Si grave je n en sais rien car je n ai pas de 5 cordes, maintenant je ne vois pas pourquoi ça poserai un soucis, c est une tête parfaitement conçue pour la basse donc elle doit savoir faire... Par contre je pense que tu es plutôt limité par le cab, le 410HE (que j apprécie) n est, à mon avis, pas le bon client pour aller chercher du très bas.

Ensuite la comparaison avec la SVT3 pro alors là comment dire, je n ai jamais compris comment cette tête avait pu avoir autant de succès si ce n est le côté hybride avec moulte lampes qui plait sur le papier. Après pour le factuel c est comme une clio essence de 65cv, mou... Franchement je préfère 10fois la SVT7 et évidemment la V4B c est encore un autre monde.

Mais ça c est mon avis donc ça ne sert à rien, la seule solution c est d essayer une V4B. ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yop,  je ne sors que rarement ma pelle en Si donc le 410 suffit largement pour mon utilisation même si effectivement, ça manque un peu de profondeur avec les cabs clos (au pire j'ai un vieux peavey 18" qui traine dans ma cave haha).

C'est clair que la SVT3 n'est pas le meilleurs, mais bien réglée (bias et choix des lampes) ca le fait, en tout cas pour mon style de jeu même comparer à mon ancienne Trace. Après ma SVT est une vielle Us encore avec le logo bleu et rouge, est-ce que les nouvelles sont plus molle, don't know...

Pour la SVT7, je suis peut être encore un peu réac, mais je ne suis pas convaincu par la classe D et pourtant j'ai mon petit Reidmar à la maison qui fait bien le job et oui, pour la V4B j'aimerais bien essayer. Je patiente patiemment dans l'espoir d'en voir une passer à proximité (sinon il y Thotho mais je ne sais pas combien ça coute de renvoyer une tête comme ça).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...