Jump to content

Nouvelle Tête Ampeg V4B


Recommended Posts

Posted (edited)

Ça y est, elle est là :wub:

J'ai juste eu le temps d'essayer avec ma Streamer accordé en Do et bien ça sonne de ouf. C'est riche et harmonique, avec le baffle elle encaisse sans broncher, les fréquences basses sont magnifiques, va falloir que je prenne plus de temps pour les mids.

Un seul reproche, le côté un peu cheap des potards et des switchs mais sinon ça à de la gueule ❤

http://20200109-165857.jpg

Edited by brutalover
  • Like 4
  • +1 1
  • 4 weeks later...
Posted

Salut!

J'effectue un léger déterrage pour avoir des infos.
J'aimerais faire parti du ampeg-club, je partirais sur un ensemble V4b + 212.
Pour moi c'est le compromis ultime: 100 vrais watts lampes (on se fait repiquer si besoin), et le cab à un bon rendement et réponses en fréquences. Le tout pour un poids convenable (on est loin du frigo).

Problème: je suis une bille en amplis à lampes! du coup j'ai des préjugés, en plus j'ai lu tout et son contraire sur internet.

->"Les amplis à lampes sont fragiles." 
Si on laisse un temps de chauffe et de refroidissement avant de le déménager il n'y a pas plus de soucis qu'un transistor, non?
->"L'entretien coûte un bras."
On change les lampes quand elles sont rincées ou mortes, ce qui arrive pas si on est soigneux avec son matos, non? Apparemment, il y aurait des personnes avec des SVT ou V4b des 80's qui tournent encore avec les lampes d'origine.
J'ai vu qu'il n'y a pas de réglage du bias comme sur les SVT, il est automatique, ou on a pas besoin d'y toucher, ou il faut l'emmener voir un spécialiste des lampes...?
->"Les amplis lampes ça sonne bien que à fond, c'est trop puissant pour les petites scènes."
D'où le fait que je me tourne vers un V4b, il sonne bien même à volume correct? Pour info, cet ampli me servirait pour tout: repet', live en bar jusqu'à grosse scène, enregistrements...
->"Les amplis lampes, c'est pour un son saturé."
Là je comprends pas, on peut très bien sonner fort et clean avec du lampes? D'où l’intérêt d'une entrée "-15" quand on joue sur une active?

Merci

Nico

Posted (edited)
Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Salut!

J'effectue un léger déterrage pour avoir des infos.
J'aimerais faire parti du ampeg-club, je partirais sur un ensemble V4b + 212.
Pour moi c'est le compromis ultime: 100 vrais watts lampes (on se fait repiquer si besoin)

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Repiquage DI juste pour mieux arroser en façade. Cet ensemble est TRES puissant!

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

et le cab à un bon rendement et réponses en fréquences. Le tout pour un poids convenable (on est loin du frigo.)

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

30kg de cab 19kg de tête. Raisonnable.

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Problème: je suis une bille en amplis à lampes! du coup j'ai des préjugés, en plus j'ai lu tout et son contraire sur internet.

->"Les amplis à lampes sont fragiles." 
Si on laisse un temps de chauffe et de refroidissement avant de le déménager il n'y a pas plus de soucis qu'un transistor, non?

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Non et chauffe et refroidissement prennent 5'. Le temps de déballer ou ranger le matos.

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

 

->"L'entretien coûte un bras."
On change les lampes quand elles sont rincées ou mortes, ce qui arrive pas si on est soigneux avec son matos, non?

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

A un rythme d'amateur il te faudra de longues années avant de changer des lampes. Je joue beaucoup dessus depuis 5 ans et j'ai toujours le même son fabuleux qui va durer très très longtemps avant un relampage.

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Apparemment, il y aurait des personnes avec des SVT ou V4b des 80's qui tournent encore avec les lampes d'origine.

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Oui ca peut durer.

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

 

J'ai vu qu'il n'y a pas de réglage du bias comme sur les SVT, il est automatique, ou on a pas besoin d'y toucher, ou il faut l'emmener voir un spécialiste des lampes...?

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Il y a quelques potards à régler en interne et des tensions à mesurer. A ne pas faire soit même si pas du métier.

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

 

->"Les amplis lampes ça sonne bien que à fond, c'est trop puissant pour les petites scènes."

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Faux. J'ai tout fait avec cet ensemble et il passe partout du bar à la très grosse scène. Ce 212 est royal avec cette tête.

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

 

D'où le fait que je me tourne vers un V4b, il sonne bien même à volume correct?

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Oui. Mais la pf50t peut suffir dans bien des cas également.

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Pour info, cet ampli me servirait pour tout: repet', live en bar jusqu'à grosse scène, enregistrements...

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Je fais tout ça avec

 

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :


->"Les amplis lampes, c'est pour un son saturé."

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Faux. Cet ampli peut faire du crade mais à volume assez indécent. Prévoir une pédale si crunch souhaité à volume bas/moyen

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

 

Là je comprends pas, on peut très bien sonner fort et clean avec du lampes?

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Cet ampli sait rester clean à très haut volume si tu n'as pas méchamment boosté les mids.

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

D'où l’intérêt d'une entrée "-15" quand on joue sur une active?

 

Le 11/02/2020 à 11:32, Jiemme a dit :

Une active fera peut-être saturer un préampli. Mais ca donne un son dégueulasse d'où l'utilité du bouton ou de l'entrée -15dB sur des basses au très très gros niveau de sortie

 

Edited by eyoyo
  • Like 1
  • +1 1
Posted (edited)

Je n'aurais absolument pas dit mieux.

Je m'étais juré d'arrêter les amplis à lampes... finalement c'est ma 6ème. J'ai juste réduit les watts en vieillissant. 

Edited by brutalover
  • Like 2
  • Thanks 1
Posted

J'en profite pour dire ici que je suis à la recherche d'un V4b d'occase. Si jamais vous avez ça vous que vous en voyez passer. Idéalement la version grise. 

Posted

ça cote combien ? j'ai la version made in USA V4BH et je ne m'en serre plus énormément, pas sûre de la vendre car le jour ou je vais m'y remettre je serai content de l'avoir gardé mais sait on jamais

Posted
il y a 30 minutes, kennedy a dit :

ça cote combien ? j'ai la version made in USA V4BH et je ne m'en serre plus énormément, pas sûre de la vendre car le jour ou je vais m'y remettre je serai content de l'avoir gardé mais sait on jamais

Deux engins différents. Autant je n'avais pas trop aimé la V4BH autant j'adore la V4B 2013

Posted
Il y a 2 heures, kennedy a dit :

ça cote combien ?

J'aimerais bien le savoir aussi, tiens.

Je peux faire entrer une belle table de mix dans la balance, des fois que.

Posted
Il y a 2 heures, Cagneu a dit :

J'aimerais bien le savoir aussi, tiens.

Je peux faire entrer une belle table de mix dans la balance, des fois que.

800-900€

Posted
Il y a 2 heures, kennedy a dit :

la V4BH est différente, c'est une CL en version 100w en gros...et made in US

As-tu essayé la V4B 2013?

Posted
Il y a 13 heures, kennedy a dit :

la V4BH est différente, c'est une CL en version 100w en gros...et made in US

Oui en gros parce qu'à mes oreilles ça ne sonne pas tout à fait pareil. Je trouve que la palette sonore de la V4B reissue 2013 Chinoise plus vaste surtout avec le 212 Chinois qui l'accompagne.

Après pour la supériorité de l'US chez Ampeg je suis mitigé, y a du bon et don moins bon. J'ai déjà entendu des 810 et 410 US qui sonnait trop dark et je préférais leurs homologues chinois récents.

 

Posted
Il y a 3 heures, eyoyo a dit :

Oui en gros parce qu'à mes oreilles ça ne sonne pas tout à fait pareil. Je trouve que la palette sonore de la V4B reissue 2013 Chinoise plus vaste surtout avec le 212 Chinois qui l'accompagne.

Après pour la supériorité de l'US chez Ampeg je suis mitigé, y a du bon et don moins bon. J'ai déjà entendu des 810 et 410 US qui sonnait trop dark et je préférais leurs homologues chinois récents.

 

je n'ai pas dis que le US est supérieur, mais l'US côte toujours plus que le made in ASIA

Posted

D'ailleurs, si quelqu'un en a une aux alentours de la Champagne, je suis pas contre un petit test :). J'ai des trucs marrants à faire essayer en retour. 

  • 2 weeks later...
Posted

Concert au Brin de zinc des Don Papa avec en backline la V4B + 4*10, à la base l'orga m'avait dit SVT cl + 8*10 donc je n'ai pas ramener mon stack (Svt cl Us + Barefaced 6*10), du coup un poil sceptique, j'avais déjà fait un comparo lors de balances lors d'un autre live en branchant tour à tour les deux Ampeg sur le 6*10.

Différences bien sûr entre la 300w et la V4B, la Cl apporte une dose de grosse pression supplémentaire avec ce coup de poing dans les bas médiums que je ne retrouve pas tout à fait sur la V4B mais par contre après un bon live et en me servant de ce stack direct pour mon retour basse, je confirme toutes les qualités de la bête, ça sonne ce petit stack et vraiment pas à rougir devant ma grosse mémère US de 20 ans d'âge, c'est différent mais ça n'usurpe pas la famille lampée Ampeg.

Si aujourd'hui je devais m'équiper en neuf, entre la Cl chinoise ou la petite sœur à 1000 € et 38 kgs contre 18, je crois que le choix serait sur la V4B directos.

Bref une petite photo de votre serviteur du live de ce weekend !

200225094618740354.jpg

  • Like 3

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...