Jump to content

Behringer Bvt5500H


ShavO

Recommended Posts

Alors aujourd'hui, ce n'est pas un topic pour avoir des infos sur cette tête qui est restée dans l'ombre, tout comme sa petite soeur la BVT4500H, mais bien pour en donner puisque j'en ai fait l'acquisition.

BVT5500H_P0149_Front_View.jpg

vue du panneau arrière :

604000DSCF4034.jpg

Désolé si ça part dans tous les sens mais j'ai pas l'habitude de "présenter qqchose".....

Alors plus besoin de présenter Behringer, la marque des pauvres ! Ce modèle ressemble pas mal à l'Ampeg SVT450, d'ailleurs tant mieux le tolex est le même que chez Ampeg...

elle développe donc 550W en 4 Ohm, possède le VTC, un simulateur d'ampli à lampes en gros.

Pour les specs : http://www.behringer.com/EN/Products/BVT5500H.aspx

Bon je vais faire court, toute façon c'est pas une review (sans son(s) c'est pas intéressant) :

j'ai donc acheté cette tête en cas de secours, au cas où ma SVT3 viendrait à lâcher, le truc........c'est que c'est bien parti pour être l'inverse !

Je crée donc ce topic à chaud, je viens de passer environ 30min dessus, je n'ai testé que la PB pour l'instant :

On a ici du son ROND, du CHAUD mais surtout ce que je préfère : du GRAS !!! J'ai hâte d'essayer la TBird là-dessus !

le potard "VOICING" y participe grandement, sorte de sélection de fréquence des mediums (mais pas que) comme chez Ampeg.

Un potard "EFFECTS" qui sert à gérer une pédale d'effet.

On a aussi un switch "overdrive" qui rajoute sa petite touche de chaleur mais sans rentrer non plus dans le détail à la manière d'Orange.

Un switch limiter...

On a pas de réels grosses différences en tournant les potards de l'EQ, ça reste potable quand même, et de toute façon il y a l'EQ graphique 9 band.

En parlant de potards, je vous dirai bien que forcément c'est pas du haut de gamme mais comme ils m'ont paru ni plus solides, ni moins que la SVT3..........passons...

Niveau puissance, je pense qu'il n'y a pas d'arnaque car je l'ai branchée sur mon SVT410HE, 8 ohm donc, ça envoi plus que la SVT3 sur ce même cab, mais bon une SVT3 ça n'envoi correctement qu'en 4 ohm donc à voir si elle la dépasse également lorsque je la brancherai sur le 410HLF.

J'oubliais, un petit détail qui a aussi son importance, elle est silencieuse.

La seule réel imperfection qui saute aux yeux est que le grill cloth n'a pas été posé en alignement avec le reste.

Donc voilà très agréablement surpris par cette Behringer, mais pourquoi en faire un topic, c'est simple : pour son prix = 246 EUR / garantie 3 ans !!!

Encore dispo uniquement chez Musicstore et DV247.

Une photo pour mieux illustrer :

447198DSCF4024.jpg

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Tu peux expliquer le coup du connecteur speakon dont le câble repart dans la caisse ?

Sinon, Behringer fait parfois de très bonne chose, j'ai une Vtone BDI21 (copie sansamp) qui arrache bien, pour quelques euros à peines :)

Link to comment
Share on other sites

Heu non j'peux pas... j'ai chopé la photo sur le net sans faire attention, c'est même pas le même panneau à l'arrière...

J'ai mis une photo de la mienne à la place.

Bon..... en tout cas pour l'instant, on voit que c'est plutôt Aguilar qui est à la mode, j'aurais pas dû mettre Behringer dans le titre...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Perso dans mon école de musique on a un vieux combo Behringer à moitié déglingué, tout le monde dit qu'il est pourri et pourtant moi je trouve qu'il sonne d'enfer (enfin tout est relatif) ! Surtout sur fretless !
Un jour on m'a fait jouer dans la même école sur un stack markbass et tout le monde a trouvé le son moins bon.

Donc pour cette tête, si elle sonne ça ne m'étonne pas du tout !
Après j'avoue que le grill cloth, ça fait un peu travail de cochon

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli en acheter une, il y a un an et demi / deux ans, et, entre les détracteurs de la marque => "C 'est de la daube", et les quelques avis (rares) de personnes en ayant possédé une, et qui en avaient l'air assez satisfaits rapport qualité/prix...

Du coup j'ai hésité, j'ai eu peur de me retrouver avec une grosse m**de, je me suis orienté carrément vers autre chose, je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer à l'époque, j'en ai vu passer d'occas' (récentes) à moins de 200€, et, de toute façon 246€ neuf on trouve rien de concurrentiel rapport puissance/prix... Et si en plus ça sonne...

L'objectif chez Behringer n'étant pas de rentrer en concurrence directe avec Ampeg, mais de proposer un produit "ressemblant esthétiquement", puissant, et, "dans le même style" niveau son, tout ça pour un prix dérisoire...

Apparemment, ils ont rempli leur cahier des charges...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...