Jump to content

Refaire Une Finition En Camo En Relief Sur Une Basse


le canard d'only bass

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherchais à savoir combien coûterait une modification de la finition particulièrement complexe (à mon goût) qui consiste à prendre une "texture" camouflage "carrée" comme ceci:

25142d1270232696-camoflage-seamless-text

créer un relief sur la basse (en taillant même pas 1mm de profondeur dans le bois) sur la base de ce motif (bien sûr il faut le faire suffisamment gros pour que ce ne soit pas un travail d'orfèvre trop long voir peut-être trop fragile)

en utilisant ce genre de couleur:

Camo-orange.jpg

(couleurs, pas texture)

sur une basse Spector 5 cordes, basse pas particulièrement plate :D :

c1md5.jpg

en atteste les reflets...

Si le relief fait en taillant dans la basse est trop complexe/cher à faire, combien cela coûterait-il avec juste le motif peint?

Merci :)

P.S: dsl pour la taille des images :/

Link to comment
Share on other sites

nike-air-force-1-low-digi-camo-03-570x36

Ce genre de truc (relief, motif, itou) mais sur une basse (désolé si ça rend super mal avec une chaussure comme ça :D )

Link to comment
Share on other sites

Une finition relief. A mon avis, ça va te coûter un rein et au moins un gros bout de foie. Comme dit Jazz Ad un tissu collé puis résiné ça devrais fonctionner. Fender Japan faisait ça avec la série paisley. Ce n'est pas le même style mais ça donne une idée.

Link to comment
Share on other sites

Coller un tissu ne serait pas plus simple ?

Je ne m'y connais pas assez, je ne savais même pas que c'était possible. Si le rendu est similaire et la conception plus aisée (moins chère surtout), oui pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Donc, en gros, j'explique mon projet au luthier et soit:

- je prends contact avec un intermédiaire qui me fait un tissu couleurs noir/orange/rouge en suivant le motif de la première ci-dessus

- soit je laisse le luthier s'en charger

Il récupère le tout, fait les découpes et la fixation des tissus sur la basse puis les derniers revêtements de protection (couches de vernis). La découpe dans le tissu donnera le relief, le motif coloré est déjà là pour la finition, et le vernis (je sais pas si on a le choix mat / glossy sur ce type de finition )

et... je passe à la caissse :D

Is that right? Je vais (tenter de) me renseigner davantage sur les sujets. Merci les amis :)

Link to comment
Share on other sites

En même temps c'est un canard il veut juste pouvoir jouer de la basse peinard sans se fait dézinguer...

Coller du tolex, c'est plus solide que le tissu et c'est en relief un peu (mais pas sur que ce soit ce que tu veux) : https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p6088_Tolex-Tube-Town-Digital-Camo-Tan.html

Le luthier ça risque de te couter une aile non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...