Jump to content

Sonorisation Ampli À Lampes, Live Et Studio


Canauos

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai investi dans un stack [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] comprenant une tête 100s, un 2*10T et un 1*15sub (en HiFi).
http://www.######.fr/fr/produits/item/b-200-fr?category_id=3
http://www.######.fr/fr/produits/item/baffle-n2-fr-copy-2?category_id=1
Je joue également (principalement) sur des basses 6 cordes.

Habituellement, on m'a toujours sonorisé grâce à une DI en live, mais cette nouvelle tête n'en a pas.
Je souhaite donc investir dans du matos me permettant de raccorder la tête à une table de mixage à la fois avec un micro (pour le grain des lampes) et en DI si l'ingé son préfère les deux.

Pour le micro, j'ai déjà lu pas ma de sujets et ce sont ces trois là qui reviennent :
Shure Beta 52
Senheiser e602
AKG D112

Le soucis c'est que j'ai regardé des testes et la courbe fréquence de ces micros a l'air taillé pour un usage de grosse caisse principalement.
Du coup, même si ça fonctionne, je ne sais pas si c'est "optimal" et ce qui peut exister de mieux en micros polyvalents et neutres.
Je ne sais pas non plus si je dois prévoir quelque chose d'autre.
Ensuite au niveau du placement, comme j'ai un 2*10T et un 1*15sub, où je dois placer le micro ?
Je fais aussi de la guitare et je pense me prendre un SM57, est ce que ça pourrait être utile et judicieux d'avoir deux micros que ce soit en live ou en studio ?
Est ce qu'un micro polyvalent pour la basse, pourrait me dispenser d'acheter un SM57 en plus ?


Pour la partie DI c'est un peu le bazar !
_ Déjà est ce qu'il vaut mieux la placer en prépré ou à la sortie de la boucle d'effets ?
_ J'avais pensé à placer un adaptateur jack/xlr au niveau de la sortie de la boucle d'effet mais il parrait que ça pose des problèmes au niveau de l'impédance. Quand est il ? Parce que ça serait vraiment peu couteux.
_ Sinon que ce soit en prépré ou en "post" quel type d'appareil je dois acheter, sachant que dans les deux cas il me faudra une sortie in et out en jack pour raccorder ma basse à l'ampli ou alors utiliser quand même la boucle d'effet ?
_ Dans le genre max couteux j'avais aussi pensé à la solution de preamp avec un bon equalizer graphique et pas mal de connectiques pour une utilisation à la fois studio pour le micro etc, pre eq pour sculpter plus de sons au niveau de la tête d'ampli en live, preamp pour un enregistrement en directe dans la carte son (ou alors pour enregistrer avec le micro) et DI. Mais pour ça je ne pense pas avoir le budget actuellement.


Je pense avoir tout dit !
En gros, j'aimerai des conseils pour l'achat d'un micro polyvalent qui respectera au mieux le son de mon ampli et que arrivera à retranscrire une tessiture entre le A grave et le C 24eme case de la 6 cordes avec un dynamisme égal. Si le micro est utilisable pour la guitare c'est encore mieux !
Pour la DI, il faut que je trouve un moyen d'avoir une sortie DI pratique mais je suis un peu perdu par rapport au placement et je ne sais pas comment ça se gère si j'utilise des effets à la fois en pré et dans la boucle.
Le tout utilisable pour le live et chez moi pour des enregistrements.

Pour le budget... on va dire que j'espère pouvoir tout trouver d'occasion ^^
Sachant que le plus important c'est à mon sens un micro et une solution de secours pour la DI si besoins.

Au niveau matos studio j'ai une carte son Focusrite Scarlette 2i4
J'ai aussi une pédale disto Darkglass B7K qui fait DI.


Merci d'avance pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une DI countryman DT10 qui peut se brancher en sortie HP, entre la tête et le baffle, c'est une grosse tuerie, ultra transparente et ça encaisse n'importe quel niveau..

Les micros grosse caisse, bien qu'attirants par leur courbe de fréquence, donnent à mon avis un son trop pâteux et sans aucune définition.

Le MD421 est pour moi le meilleur micro de captation live d'ampli basse, mais tous les sondiers n'en ont pas.

Dans ce cas là un SM57 sait tout faire et fonctionne très bien sur les amplis basses aussi.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses !

Pour le SM57, j'y avais pensé mais j'ai peur qu'il encaisse mal de B grave ou le A grave (voir même plus bas si j'ai besoins...)
J'avais déjà vu le MD421, je pense que c'est sur ce genre de micros que je dois tabler. Par contre ça représente un budget non négligeable.
J'ai vu aussi le Beyer m88 et le ev re20 dans le même genre, mais c'est encore plus cher.
Pour les micros grosse caisse, c'est justement ce que je craignais.
Par contre j'ai aussi lu des avis comme quoi le SM57 sonne mieux pour les guitares très satués par rapport au MD421. Mais bon je ne peux pas tout avoir !

Pour la DI, j'avais absolument pas pensé à la placer au niveau d'une des deux sorties HP. Du coup mon câble part de la tête, va dans la DI et ressort dans l'hp, c'est bien ça ?
C'est une solution en plus !
Par contre c'est pas donné le Countryman ! Le micro + la DI j'atteinds déjà les 500€ sans les câbles !

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci pour le B grave avec un SM57, mais le MD421 reste meilleur quand même pour la basse.

Pour la guitare je n'ai jamais fait de comparaison entre les deux.

Je n'ai jamais essayé les autres, donc je ne donnerai pas d'avis dessus.

Le branchement de la DI c'est bien ça.

Ça a l'avantage de prendre le pré-ampli mais aussi l'étage d'amplification de ton ampli.

Par contre c'est sûr que ça fait un budget non négligeable, en plus du fait que c'est dur à trouver en France.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le MD421 mais par contre je te confirme que le Beyer M88 est vraiment très bon et beaucoup moins exclusif que les micros grosse caisse dont tu parles (même s'il marche aussi très bien sur grosse caisse !).

Le EV RE20 est également une référence mais son prix est en conséquence ...

SI tu veux passer par une DI, il faut absolument que tu puisses la mettre soit en sortie HP, soit en sortie préamp (au moins), sinon c'est complètement inutile d'avoir acheté un "tout lampe", surtout de ce calibre là.

Je t'annonce que tu te prépares quelques prises de bec bien sympathiques avec les ingé son que tu vas croiser. Notamment ceux qui n'ont pas compris qu'ils étaient au service des musiciens et pas l'inverse ...

Link to comment
Share on other sites

Ok pour le B grave, par contre la bande passante du sm57 descend à 40hz alors que le B grave se situe vers les 31hz, donc ça sera peut être moins optimal.
Je pense partir sur le MD421 ou le Beyer m88. Le reste c'est hors budget.
Après je me pose aussi la question du sm57 qu'on trouve parfois à moins de 80€ d'occase...
J'ai aussi vu cette annonce :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=991085
Autant le prix des md421 me semble un peu abusé, autant il y a le md441 pour 25€ de plus qu'un m88 ou un md421.
Mais bon l'idéal serait un md421 ou un beyer avec au moins -30% du prix thomann.

Ok pour la DI
Par contre lampes, ou pas lampes je ne sais pas si c'est utile de le mettre après l'ampli. Parce que je suppose qu'elle ne captera pas la saturation et le grain des lampes ?? Si oui, c'est sûr que c'est utile.
Après il y a aussi l'idée de faire partir deux signaux, un complètement clean avec une DI en prépré et un saturé avec le micro devant le baffle. Mais c'est plus compliqué à gérer avec les ingé...
Dans tous les cas, je pense que le plus important c'est d'avoir un bon micro, c'est ce qui rendra le mieux le son de mon ampli.
Reste toujours le soucis du placement par rapport à mes deux baffles HiFi.

je sais que je m'expose à des prises de becs... Les deux derniers concerts que j'ai fait, les "ingés" ne voulaient même pas que je ramène mon ampli... Et bien sûr on m'a toujours branché en DI sans passer par l'eq de mon ampli. Résultat, sur ma 6 cordes, quand je joue du métal, on entends les deux premières cordes et c'est tout.
La première fois j'ai insisté pour amener juste ma tête et la seconde j'ai abandonné. le soucis c'est que j'ai ni vraiment le niveau pour geuler ni un groupe suffisamment solide. Donc on nous prends toujours de haut.
C'est en partie pour ça que je tiens à avoir mon matos, parce que je sais que si je demande un micro pour mon ampli basse, on va me dire non.
C'est compliqué à gérer et du coup ça me demande d'investir des sous en plus. Le guitaristes ont toujours le droit à leurs amplis à lampes et à un micro.

Pour le countryman il est dispo sur Thomann :
http://www.thomann.de/fr/countryman_di_type_10.htm

Pour résumer les micros
MD421 : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_md421u4.htm
M88 : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_m88tg.htm
SM57 : http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm
(bonus md441 mais voilà quoi ...) : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_md441u_dynamisches_mikrofon.htm
(pareil pour le re20) : http://www.thomann.de/fr/ev_re20_microphone.htm

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'avais pas trouvée quand j'ai acheté la mienne. J'avais fini par la faire venir des US.

La DI en sortie baffle récupère exactement le signal que tu envoies à ton baffle, donc si tu envoie un signal saturé tu récupères un signal saturé, et le grain est bien là.

Ça manque juste un peu "d'air", DI oblige, mais c'est facilement récupérable avec un micro justement, et pour les scènes moyennes ça le fait déjà sacrément avec DI uniquement.

edit 1 : un ingé son sera moins fermé si tu lui dis que tu as une DI plutôt que si tu lui dis qu'il dois rajouter un micro.

Pour ce qui est des ingés butés, la réplique qui va bien c'est : "Le son c'est moi qui le fait, toi t'es juste là pour monter le volume, donc fais ton métier et laisse moi faire le mien!" (Réplique qui aurait été dite par Henri Texier à un ingé avec qui j'ai travaillé : ça remet à sa place ça!!)

edit 2 : par contre il faut pas avoir peur de jouer sans retour après ça :D

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Ok pour la DI, en sortie HP, c'est ce qu'il me faut alors.
Par contre elle a quoi de super cool celle là ? Il y a d'autres choses pour un budget plus serré ? Au moins en dépannage.
Et du coup il vaut mieux que j'achète d'abord la DI ?

C'est quand même étrange que les ingés son ne veulent pas nous mettre de micro alors que c'est souvent la seul façon de reprendre une guitare. Si on veut un signal pur ok, mais si on veut entendre le grain de notre ampli et de nos pédales, je ne vois pas le problème...

C'est sûr que ça c'est de la réplique ! mais en général je tombe sur des mecs définitivement bornés et blasés.
Pour le fait de jouer sans les retours, la seul fois que j'ai insisté pour avoir une balance et un retour correcte, le mec a oublié de remettre le réglage quand je jouais. Résultat j'ai du jouer un arpège sur ma 6 cordes fretless (sans repère) sans que je puisse m'entendre... Mais de toutes façons pas grave puisque personne n'a entendu mes 3 cordes aiguës pendant tout le concert ! par contre le B grave ou le C grave (en drop C), pas de soucis, c'est à fond les ballons !

Du coup si quelqu'un a des idées pour règler aussi ces problèmes, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Sympa la réplique ! Mais si je peux me permettre : l'idéal est de bien s'entendre avec l'ingé son. C'est aussi de lui que peut dépendre le confort du son, sur scène (avec les retours), comme du côté public... bon d'accord, je suis bassiste et ingé-son, donc c'est pour ça le conseil ...

En concert, j'ai toujours placé une DI en sortie de basse ou après les effets, plus un micro - md421 ou m88, devant l'ampli (les 10 pouces s'il y a 2 boxes). J'ai toujours trouvé pratique de pouvoir faire une balance à la console, entre le côté plus "gras" venant du micro, et le côté "sec" venant de la DI. Suivant le son de la basse et de l'ampli, je travaille un son plus "basse - médium basse" sur une des 2 pistes et plus médium-aigu sur l'autre.

Dernier petit conseil : prenez le temps de bien écouter le son en détail pendant la balance !

Link to comment
Share on other sites

@ Canauos :

'faut pas vous laisser faire par des ingés-cons qui vous prennent de haut !

Pour le problème que tu expliques avec une six cordes, là aussi, c'est intéressant d'avoir les 2 sources (mic + DI) pour avoir la rondeur basse au micro (pas un 57 bien sûr!) et un son plus "propre" pour les cordes aigues (en travaillant les médiums-aigus sur la source DI).

NB: une petite DI à 60-100 euros peut être suffisante pour ça ! (genre LA Audio ou en mieux: BSS ...)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr que le mieux est de bien s'entendre !
Mais je suis très loins de chercher la bagarre puisqu'en général je m'écrase...

C'est sûr qu'avoir les deux c'est sûrement le mieux mais je crains fort que personne n'accepte les deux. Le problème était que jusqu'à présent j'ai jamais croisé un vrai ingé son. c'est toujours des mecs qui bossent dans l'organisation de spectacle.
Mais c'est une piste à suivre pour la 6 cordes, peut être que ça pourra aussi m'aider pour les enregistrements.

Ok pour les micros devant le 10". Du coup je pense partir sur un m88 ou un md421. J'ai pas trop d'avis pour trancher entre les deux d'autant que je ne trouve pas de sound clip pour basse et que ceux que j'ai trouvé pour la guitare, j'ai tendance à préférer à chaque fois le sm57, mais c'est peut être une question d'habitude.
EDIT : En tous cas c'est sûr que si je veux un micro il faut que j'emporte le miens, parce qu'en général les mecs qui font le son ont juste deux sm57 et un sm58. Remarque il n'y a qu'un gratteux dans mon groupe mais du coup, si tu dis que le sm57 n'est pas top...

J'aimerai prendre le temps d'écouter pendant les balances mais en général, où on nous donne pas l'occasion d'en faire ou alors il faut vite vite se dépêcher. Je me suis fait engeuler une fois parce que je voulais essayer deux réglages différents avec ma tête...

Je vais regarder au rayon DI moins cher, mais concrètement quels sont les différences entre celles que tu cite et la Countryman ? Les convertisseurs, le blindage ?
De plus une DI quelconque me permettra toujours de relier tête -> DI -> baffle ou il faut des connectiques spéciales ?

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Je m'entends aussi avec les ingés et autres techos en général mais de temps à autre surgit un gars qui vous prend de haut, ne veut rien savoir de ce que vous voulez, et ne veux en faire qu'à son idée.

C'est dans ce cas là qu'il faut sortir ça, dernier recours quoi!

Pour l'histoire des cordes aiguës qu'on entend pas ça ressemble à une "aventure" que j'ai eue :

Un sondier nous a suivi pendant une dizaine de concert et on me disais à chaque fois que ça ronronnait super dans le grave mais que les tirés en slap ou autres notes aigues ne sortaient pas du tout.

J'en parle alors avec le sondier qui m'annonce sans rougir : "La basse c'est dans le grave, du coup je coupe tout ce qui a au dessus de 200Hz, ça laisse respirer les guitares."

Autant dire qu'on s'est vite séparés de lui...

Le principal atout de la countryman est de pouvoir prendre en sortie hp sans le moindre écrêtage, c'est ultra propre et fidèle.

Il fait aussi office de DI traditionnelle évidemment, pour n'importe quel instrument, et dans sa coque en acier c'est indestructible donc parfait pour la scène.

Je crois que les avalon font ça aussi mais c'est plus cher et plus fragile, plutôt orienté studio que scène.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Attention à ne pas placer la DI entre la tête (surtout une tête à lampe) et le box, mais bien sur une autre sortie HP inutilisée (s'il en reste) au risque de griller l'ampli !

Le plus souvent la DI se retrouve entre la basse (ou les effets) et l'entrée instru de l'ampli.

... Ou alors il y a d'autres outils pour ça, comme la "JDX Reactor" de chez Radial Engineering. Celle-là se place entre la tête et le box.

C'est pas le genre d'outil que possède un ingé son "live". C'est plus en studio qu'on retrouve ça. Pour l'utiliser en live, vous avez intérêt à vous l'acheter !

Pour les micros, les MD421 Sennheiser et M-88 Beyer se trouvent en occaze. Ils existent depuis les années 60 !

Link to comment
Share on other sites

ça me rappelle un groupe de chez nous (en Belgique) : Triggerfiner, des anversois.

Je les ai sonorisé à la MJ où je bossais. Les mecs avaient leurs propres micros et leurs DI. Et comme ampli, le guitariste jouait sur 3 amplis à lampes (Matchless, Fender Supersonic et Hiwatt) et le bassiste sur 2 têtes Hiwatt !!!). Je vous dis pas le son dans la petite MJ !!!

Ils avaient des M88 sur tout, même sur les amplis guitare.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il doit m'arriver la même chose, parce qu'on dirait vraiment que le son est coupé...
Du coup je suis passé en 4c drop C et je réserve la 6c pour le jazz, où le son est pas fort et où il y a personne pour nous brancher à des retours.
Mais c'est chiant parce que j'aimais faire des passages en accords clean sur la 6 pendant que le guitariste jouait des solos et comme ça n'a jamais fonctionné, je ne joue plus que des sur les deux premières cordes (en caricaturant bien sûr).

Mais bon là c'est un autre problème. On fait comme on peut avec les moyens qu'on nous donne et en général ce sont des bénévoles qui pensent uniquement à envoyer le paté.
L'idéal est d'avoir une connaissance qui peut faire le son mais on a pas la possibilité de le faire.


"

Le principal atout de la countryman est de pouvoir prendre en sortie hp sans le moindre écrêtage, c'est ultra propre et fidèle.

Il fait aussi office de DI traditionnelle évidemment, pour n'importe quel instrument, et dans sa coque en acier c'est indestructible donc parfait pour la scène.

Je crois que les avalon font ça aussi mais c'est plus cher et plus fragile, plutôt orienté studio que scène."

"

Attention à ne pas placer la DI entre la tête (surtout une tête à lampe) et le box, mais bien sur une autre sortie HP inutilisée (s'il en reste) au risque de griller l'ampli !

Le plus souvent la DI se retrouve entre la basse (ou les effets) et l'entrée instru de l'ampli.

... Ou alors il y a d'autres outils pour ça, comme la "JDX Reactor" de chez Radial Engineering. Celle-là se place entre la tête et le box."

Attention !!
Je n'ai que deux sorties hp et les deux sont utilisés ! Et ma tête est bel est bien à lampes !
Je pensais justement que le Countryman était spécialement fait pour ça.
Ceci dit une DI c'est pas comme un câble Y ou le signal est juste divisé en deux sorties ? Auquel cas ça ne poserai pas de problèmes, puisque le son va dans le baffle.
En plus si j'ai les deux baffles de connecté, la tête sera forcément en directe avec un baffle. mais si pour une raison X je prends qu'un suel baffle, j'aurai le problème.

Du coup je sais plus trop là... Je vais regarder le Radial Engineering.

Ok pour les micros, je vais regarder plus d'avis sur le m88

N'hésitez pas à consulter les spécificités de ma tête et de mes baffles dans le premier post, ça vous donnera une meilleur idée !
Ma tête a grossomodo la même structure qu'une Hiwatt à lampes.

Link to comment
Share on other sites

Je viens aussi de lire le même pdf sur leur site. Comme normalement la sortie "Thru" est câblée directement sur l'entrée, il ne doit pas y avoir de risque. Pour autant qu'on oublie pas d'atténuer le signal (-30 dB), sinon attention les zoreilles !

Maintenant, pour ce genre d'utilisation, et vu le prix de cette DI, je choisirais plutôt une DI comme la JDX Radial, qui est vraiment conçue pour cette utilisation là.

Et puis la gamme Radial Engineering, c'est connu et utilisé par bcp de pros sur scène, comme en studio. Il y a beaucoup de choses utiles dans cette marque.

Mais pour une utilisation standard, elle a l'air sympa et bien solide aussi cette Countryman.

Link to comment
Share on other sites

Et puis, il doit y en avoir d'autres qui font ça aussi. Il y en a 153 à vendre chez Thomann ... J'ai vu une Koch qui fait ça aussi (entre ampli et boxe je veux dire).

Pour le micro, j'ai une petite préférence pour le 421 avec ma Musicman Sterling 5 et mon Trace Elliot. Il a un peu plus de réponse dans les basses et un poil plus creusé dans les médiums par rapport au M88 ... mais les goûts et les couleurs ...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'aurai plutôt tendance à préférer la polyvalence et donc le Countryman.

Je vais regarder quels sont les alternatives moins couteuses (si il y a). Je dois donc trouver une DI avec un pad -30db et une sortie Thru ?

Pour le micro j'ai du mal à me décider mais je pense m'orienter vers le m88. Il semble plus linéaire que le md421 et semble plus adapté pour une utilisation polyvalente guitare/basse (surtout pour la guitare saturée). En plus j'ai tendance à jouer avec des sons plutôt mid, donc un creu ne m'intéresse pas.
Par contre le m88 est hyper cardioïde, ça veut dire quoi ? Et c'est aussi solide qu'un sm57 ? Il y a des choses à savoir, précautions à prendre ?
En tous cas il y en a un d'occase à 150€

Link to comment
Share on other sites

Pour le micro je ne suis pas spécialiste, d'autres te renseigneront mieux que moi.

Pour la DI le -30dB ne signifiera pas forcément qu'elle encaissera la sortie HP.

Le mieux, quand tu pense avoir trouvé, est de vérifier en lisant le manuel.

S'il n'est pas clairement spécifié que tu peux le faire, ne tente pas, ça pourrait endommager ton ampli.

Quand tu auras trouvé, fais aussi attention à la puissance max encaissée.

Par exemple, c'est 300W pour la JDX et 1100W pour la Countryman, au delà ça écrêtera mais ça pourra aussi endommager l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Par contre le m88 est hyper cardioïde, ça veut dire quoi ? Et c'est aussi solide qu'un sm57 ? Il y a des choses à savoir, précautions à prendre ?

En tous cas il y en a un d'occase à 150€

C'est la caractéristique de captation du micro. Les SM57 sont aussi des hyper cardioïdes par exemple. Nee te casse pas trop la tête avec ça à mon avis.

Concernant les précautions à prendre, il faut juste que tu fasses attention à ton matos comme pour n'importe quel autre matos électronique. Mon M88 doit avoir 30 ans (version N avec une prise Tuchel plutôt que XLR, t'as qu'à voir l'antiquité !) et il fonctionne toujours parfaitement bien.

Link to comment
Share on other sites

ok pour le m88, le truc c'est que si il doit être manipulé en live je préfère qu'il soit costaud.

Pour la DI, je vais tenter de me renseigner mais ça va être long ^^
Par contre je ne comprends pas l'histoire des watt. Si la sortie est câblée en directe après l'entrée jack, il n'y a pas de problèmes non ? C'est juste un intermédiaire.

C'est pas comme si je voulais utiliser ma tête sans baffle.

Pour la jdx, ça me semble justement être un truc spécifique pour faire fonctionner une tête à lampes sans baffle et en studio. Ils présentent ça comme une simulateur de 4*12 (guitare en plus, donc c'est peut être pas transparent).
Ça me fait penser aux Torpedo CAB (je ne connais pas le détail des fonctionnalités mais j'avais vu une review d'un guitariste qui utilise ça pour ses enregistrements).

Mais du coup, par exemple le countryman, on peut l'utiliser avec la tête sans baffle si il supporte une charge ?

J'avoue que je commence à m'embrouiller un peu là... C'est quand même bien chiant de ne pas avoir de DI intégrée sur la tête. Mais bon, Fred a ses raisons et les Hiwatt n'ont pas de DI non plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...