Jump to content

Prince


L'Oil

Recommended Posts

Et autrement plus creatif capillairement parlant :

Et musicalement n'en parlons meme pas...

pour ce qui est de la guitare, ça reste discutable, mais une chose est sure, il y a des centaines de guitaristes inconnus meilleurs que l'un et l'autre (n'en déplaisent aux troglodytes qui pensent que le top mondial pour l'eternité c'est hendrix/santana/knofler suivi de prés par bertignac/M/paul personne....sisi, je l'ai deja lu XD).

ps : le nouveau groupe de filles, c'est sympa, frais, mais on est loin du niveau des groupes précédents (en tous cas, ça mene a tout de faire des démos de slap pour TC, quand on a un brushing :))

Link to comment
Share on other sites

Jean Louis mon vieux poto. Je suis très ému de te revoir ici. Merci de pointer ton nez. :hug:

De rien O'live !

Tout le plaisir est pour moi !

Il assure encore,il n'est pas fini le prince.

http://www.youtube.com/watch?v=mFYmL_Ws6cY

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Ce met est un genie, il est carrement hors pair en tant que musicien , le mec touche à tout et de quel maniere :mf_lustslow: Et quel sens du pestacle :Le concert video Sign o the times est genial .

Et puis Purple rain, bon , pour moi c'est juste la plus belle ballade qui existe sur terre hehe. ! Surtout en live bien sur .

Link to comment
Share on other sites

prince~~~~~_lovesexy~_101b.jpg

Ce matin je réécoute très attentivement Lovesexy que j'avais acheté à sa sortie en vinyle... un album absolument génial.

Les morceaux Alphabet St et surtout Positivity sont totalement, à mon avis, parfaits. Les voix, le mood, un album qualifié par Prince lui même de "Gospel"... il en a une vision personnelle mais cela dit, il y a de ça... Ecoutez Positivity si vous êtes fan du bonhomme, la fin me rend dingue.

L'ouverture de l'album est elle aussi plus que "Princienne"... la voix d'Ingrid Chavez.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Et le Rainbow Children est génialissime... De même que le NEWS. Je vais finir par user ces galettes à force de les écouter. Comme le Live at the Aladdin, je suis incapable de dire combien de fois je l'ai vu, avec le petit regard de Rhonda pendant son solo, le genre "toi, je vais te bouffer tout cru"... Pfiou !

Ce mec est un turbo-monstre... D'ailleurs Oliv, on est (au moins) deux pour le Bat-album... Je l'ai chopé un vinyle, j'adore :D

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

petite digression mais pas tant que ça parce que c'est aussi un bel hommage de Prince à ses pairs, ses pères, spirituels. Prince ne serait pas ce qu'il est sans eux. Anyway, je trouve cet hommage du Rock and Roll Hall of Fame super émouvant en tout cas c'est pas en Europe qu'on verrait ça et encore moins en France.

Link to comment
Share on other sites

On ne sait pas encore ce que Prince a fait de cette nana qu'il a prise par la taille en début de vidéo...

Ceci étant dit Les Inrocks ont sorti un hors série mortel sur Prince que je vous encourage tous à choper, c'est complet, c'est riche, très bien écrit et certains passages nous ont bien fait rire encore cette après midi avec le Hoochie à qui je faisais lecture pendant qu'il soudait des micros ! :lol2:

Prince est un dingue génial.

http://www.youtube.com/watch?v=dRNYiFxR2Ps#t=10

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce titre est PRODIGIEUX dans sa perfection POP, c'est une merveille. L'intro de guitare, le chant, tout est magnifiquement construit, c'est un truc qui me met les poils direct et qui de toute façon est tellement inscrit dans ma vie de "musicien" que vraiment je suis incapable d'écouter ça avec un gramme de recul... Rien que la guitare de ce titre est pour moi grandiose. J'avais 15 ans et j'ai acheté le vinyle la semaine de sa sortie.

http://www.youtube.com/watch?v=sQp-yh1e-nY

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui je me concentre sur l album Planet Earth... Très pop. Il date de 2007. Plaisant sans plus même si c'est de la machine à tubes et comme d habitude de la production Princière.

Mention spéciale au titre Chelsea Rodgers pour le super traitement de la basse et le chant entre autres, même si nous sommes définitivement plus dans les années du "génie", celles de la décennie des 80's (pour moi).

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...