Jump to content

Prince


L'Oil

Recommended Posts

Au delà des talents multiples et du sans gênes du Patron avec n'importe quel instrument à la main, je trouve que... sa meilleure bassiste est Rhonda Smith (au sein du New Power Generation). Cette nana a un putain de groove et un son qui pour moi va parfaitement à la musique du Patron. J'ai des envie de Jazzbass De Luxe à cause de ces deux là... et je ne suis pas du tout convaincu par les Sandberg utilisée dernièrement...

Mais on s'en fout. C'est un détail.

Link to comment
Share on other sites

The Time et l'album Pandemonium ça pétait bien aussi, le bassiste était bien bon.

Tiens je viens de tomber la dessus, Nina Simone qui reprend Sign O The Times, c'est marrant comme avec cette orchestration la filiation avec Marvin Gaye est évidente.

Edited by reynhart
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'écoute l'émission dédié à Prince sur France Inter et je me souviens avoir aimé cette prise Live (avec un son acceptable) par Meshell à Paris.

Elle avait collaboré avec lui qq temps.

Bel hommage tout en finesse. 2 basses sur scène, Meshell et Pino Palladino

Un projet d'hommage à Prince monté par Meshell, réalisé à La Villette en 2011 pour nous consoler un peu L'Oil, en se disant que sa musique continuera d'être jouée par des artistes du talent de Mme NdegeOcello

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Prince est une des principales influences de Meshell, de Victor Wooten, de D'Angelo, de Questlove et de tonnes d'autres artistes alors évidemment qu'il sera repris des tas de fois. Les hommages affluent de tout part depuis le 21 avril.

Comme pour David Bowie et tous les grands créateurs, son œuvre ne disparaitra pas.

Ceci dit... fait chier. Un de mes potes batteur (chez qui j'ai pris une Musicalo-Murge dimanche en hommage au Patron) l'a vu deux fois et moi jamais... du coup on voudrait faire un tribute band (mais l'idée de le faire sérieusement nous a fait rire à posteriori parce qu'on est incapable d'être sérieux !).

Pour en revenir à Meshell je suis fan depuis 1993 et j'adore sa musique, son groove, sa voix, sa présence (quand elle est là... c'est à dire pas toujours), mais la reprise au dessus commence mal et fini presque bien.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Le maxi N.E.W.S de Prince : 4 longues jam' instrumentales de 14mn, avec un casting de 1er ordre ( Rhonda SMITH, John BLACKWELL, Eric LEEDS & Renato NETO ). Incontournable pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=zRc8KLtrjxM

Alors là, un grand merci ! N'étant pas spécialement fan du mec (je le confesse bien volontiers), je ne connaissais pas et c'est juste mortel !!

Link to comment
Share on other sites

Ecoutes donc ceci... Youtube est inondé après avoir été asséché de sa musique pendant longtemps. J'aime ça...

https://www.youtube.com/watch?v=boBBIn2F8bo

Tuerie cet album, ça joue grave. J'ai jamais vraiment creusé sa discographie, j'ai écouté des albums à droite à gauche, celui-là je le connaissais pas. J'ai toujours entendu que Prince composait tout lui-même, mais à chaque fois, en dehors de sa voix qui pose sa signature, il aborde des styles vraiment différent, j'imagine qu'il y a aussi du monde derrière pour les arrangements et tout, mais s'il y a un vrai connaisseur pour nous en dire un peu plus, nous indiquer des bons reportages/émissions/articles sur lui, ça m'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

"The Rainbow Children" en boucle sur mon système depuis trois jours. C'est marrant, j'ai un souvenir assez précis du moment de la sortie de ce disque, car j'avais été marqué par cette magnifique pochette. Par contre, je ne m'étais jamais vraiment mis dedans, grossière erreur...

Je l'ai trouvé en 320 KBPS, mais étant devenu un peu chiant pour tout ce qui concerne mon confort d'écoute, si quelqu'un l'avait en Lossless, je lui en serai infiniment reconnaissant

Link to comment
Share on other sites

Enorme version de Computer Blue, un de mes titres préférés de Purple Rain.

Son de piètre qualité mais ça barde. Je suis ravi d'avoir retrouvé ça !

https://www.youtube.com/watch?v=tQ2fxjer2m4


Rhaaaaaah !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=goS-xYY1PBY

Edited by L'Oil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Quelques années après...

Grand Fan de Prince période 78-86 où mon album de chevet serait Controversy (Annie Christian :wub:) voire Parade. J'ai complètement décroché après Lovesexy. Pas que ce soit si mauvais, mais les sonorités étaient devenues moins à mon goût (Dr Fink et lui avaient viré ses Oberheim).

Mais, il y a quelques temps, je suis retombé sur des concerts à Montreux fait avec ses deux nanas et ça le faisait franchement bien 

à 45'20" Le titre "Bambi" (1979) magnifié par les années

 

Et une petite section rythmique bien grasse...

 

Mais... "Sometimes it snows in April" :bye:

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...