Jump to content

A Fermer ! Vends Aguilar S410 - 400€ Baisse De Prix !


Alonzo Marché

Recommended Posts

Salut!

N'ayant plus de groupe, mon Aguilar S410 est à vendre.

A l'origine, il a été conçu comme une alternative compacte et meilleur marché que son grand frère le GS-410, c'est la série qui a préfiguré la série DB.

Les points communs:

- L'hardware: Poignées, grille de protection et coins en plastiques.
- Les connectiques.
- Le Tweeter.

Les différences:

- Le matériau constituant le caisson ici du MDF (pour Medium Density Fiberboard).
- Les hp's: Ce sont des Éminence, mais les aimants sont plus petits (gain de poids) que ceux de la série GS.
- Les évents: arrières ici, alors qu'ils sont situés à l'avant sur la série GS (encombrement réduit).
- La moquette: d'un joli gris-'bleuté' en lieu et place du sempiternel noir.

Les specs générales:

Hauts parleurs: Eminence Custom-designed (stamped-frame drivers).
Tweeter: P.Audio HT-410 1' phenolic compression driver with horn.
Réponse en fréquence: 42Hz–16kHz.
Puissance: 500 watts RMS.
Impédance: 8Ω.
Sensibilité: 101dB SPL (1W/1m).
Poids: 38 kg.

Il a vu du live et présente différentes traces d'utilisation normales sur les coins de protection, mais la moquette n'est pas déchirée.

L'essai est bien entendu possible et conseillé.

Visible en région Lilloise, vu le poids (38kg) un envoi est un peu compliqué. A savoir que je peux faire de la route sur une distance raisonnable (à discuter).

Je suis sur Dunkerque la semaine (retour sur Lille le weekend).

450 € Baisse à 400€ (je ne descendrais pas plus bas).

A vous!

mqotApv.jpg

DuUeMe4.jpg

mY2NbOI.jpg

FkuWZRz.jpg

TXGVg6d.jpg

j30whdB.jpg

tnbL7SM.jpg

2wTI6VJ.jpg

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tsoin, tsoin!

Elles sont belles mes photos, pas cadrées, mais belles quand même, ahah!

A partir de Lundi (24/02), je serai sur Dunkerque en semaine, pas sûr d'avoir un accès internet correct au début donc pas d'affolement si je ne réponds pas ici ou en MP durant la semaine (encore faudrait-il avoir des propositions puisque 450 vues (au moment où j'écris) et pas une seule touche...pour citer Jamel Debouzze "Tu se foutrais pas un peu de ma gueule?", ahah! Je sais pertinemment que c'est fin du mois, mais je ne mords pas et accepte tout à fait les tâtages de terrain =]).

Bref, étant à Dunkerque la semaine, et revenant sur Lille à partir de Vendredi midi, le cab sera donc dispo pour essai le vendredi après-midi et le samedi toute la journée, sauf contre-ordre, étant donné que je répète le dimanche après-midi de 14h à 20h il sera difficile d'organiser un essai ce jour là sauf si on s'organise à l'avance, exception faite des répètes qui sautent comme celle de demain (23/02) et celle de dimanche prochain (02/03) où le cab sera donc dispo pour essai.

A vous!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Eh bien écoute c'est simple, c'est une ancienne série de chez Aguilar plus produite à ce jour (malheureusement à mon humble avis) donc le cab est relativement ancien (6 ans), il se négociait pour un peu plus de 1000€ en neuf à l'époque (mais si, cette époque où Broc'n'Roll Lille était le distributeur officiel en France...le seul distributeur en fait).

Il a été pas mal trimballé, il a vu son lot de salles de répète de coffres de voitures et de salles de concert, il a d'ailleurs surtout servi en live, son état cosmétique est bon, seuls les coins de protections sont marqués, la moquette n'est pas déchirée, mais "peluche" légèrement à certains endroits c'est visible sur les photos, pas de chat à la maison donc pas de tentative acharnée de se faire les griffes sur la moquette, toujours stocké au sec dans une pièce non fumeur (mon ancienne chambre chez mes parents).

Les hp's sont sains pas de coup, ni de bosse, le tweeter est nickel vu que je ne m'en sers pas c'est le même que sur les séries GS et DB donc tweeter de compète.

Je voulais à la base l'échanger contre un 2x10" ou un 1x12" en prenant une valeur d'échange de 450€, n'ayant pas déchaîné les foules, j'ai décidé de passer sur une vente sèche et j'ai logiquement gardé la même valeur pour la vente, si ce n'est pas assez cher je lui remets 50€ de plus et les choses rentrent dans l'ordre, d'ailleurs je le fait de suite, ahah!

Maintenant en ce qui concerne la différence de prix avec un DB 410, eh bien déjà partant du principe du prix de vente original du S410 (1000€ environ) et sachant que c'était une version meilleur marché que le GS410 (1300€ à l'époque), la répercussion à l'argus se fait d'emblée.

J'hallucine quand même sur le prix de vente actuel du DB 410 à sa sortie il valait 1200€ (chez Broc'n'Roll à Lille).

Sinon, s'il était en 4Ohms je le garderais, ahah!

Voilà!

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Finalement retour à la vente, j'ai réussi à régler certains soucis donc le cab revient, par contre ma tête GK est par contre retirée temporairement de la vente (pour peu que ça intéresse qui que ce soit).

Alors on repars sur une vente sèche à hauteur de 450 roupies négociable dans la limite du raisonnable et ce, seulement après essai.

Ou bien, un échange contre un 4x10" ou un 2x12" en 4 Ohms (500W minimum, avec une bonne sensibilité et une bonne définition, "relativement léger" peut être un + non négligeable vu que je vais être amené à bouger très souvent d'ici peu de temps) de valeur équivalente à celle de mon 4x10".

Toujours en région Nord- Pas de Calais ou limitrophes vu que le poids du cab empêche tout envoi.

A vous!

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Vu les tarifs bien corsés pour les particuliers d'un transporteur comme ups, pas sûr que ça intéresse grand monde Oo.

Après une simulation rapide on arrive à une bonne 60 aine d'euros de fdp sans compter l'assurance ni les taxes appliquées par ce genre de transporteur pour le colis volumineux...on peux largement plancher sur un bon 80€ minimum pour un envoi de ce type...pas sûr que quelqu'un ait envie de rajouter cette somme...

J'y avais pensé au début, mais j'ai vite abandonné l'idée.

Rien n'empêche à un potentiel acheteur de proposer une solution de ce type qui l'arrange (moins onéreuse pour lui aussi, je l'espère) ou de trouver quelqu'un du coin qui pourrait passer le tester, le prendre si l'essai est concluant, et lui acheminer, je l'ai vu faire un bon nombre de fois sur OB, j'ai d'ailleurs fait remonter un colis de Montpellier par l'intermédiaire d'un pote il y a peu de temps, la preuve que ça marche.

Ce qui me chiffonne en fait dans l'histoire c'est le nombre de "vues" qu'à ce topic de vente pour si peu de résultats. Mise à part une proposition d'échange gérée en MP contre un 2x10" (annulée des 2 côtés puisque je préfère prendre un cab en 4 Ohms et lui préfère ménager son dos) et quelques "c'est balo je suis trop loin", autant dire que c'est le calme plat.

Une affluence pareille et rien du tout au final ça me perturbe, alors bon, est-ce que c'est pour passer le temps? de la curiosité? du voyeurisme aussi peut être qui sait?.

Bref, ça me chiffonne.

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Je me doute bien Fred, il en est et a été de même pour toutes mes ventes et celles de beaucoup d'autres personnes ici, je ne le prends pas avec colère ou agressivité loin de là, je m'interroge (je suis curieux de nature...dans le sens inverse du voyeurisme j'entends) et comme je ne trouve pas, ben ça me chiffonne =]!

Pour info Fred, saches que si je n'étais pas obligé de faire plus qu'envisager l'achat d'une nouvelle caisse dans les mois qui viennent et donc de mettre de côté dans ce but, ta tête d'ampli serait sûrement déjà chez moi =]!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...