Jump to content

Un Sillet Pour Ma Pb Ibanez Blazer


Jeygiro

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La suite, la suite !

...bon, d'accord.

J'ai cherché, et évidemment pas trouvé, un manche de Blazer comme je voulois. Le luthier propose de trouver un autre manche et de l'adapter aux mesures du talon de la Blazer OU d'en faire un sur mesure. Il doit me filer un devis d'ici la semaine prochaine (j'espère). D'ailleurs, histoire de tâter le terrain, si yen a qui connaissent les côtes du talon d'une PB Blazer..., jsuis client !

Du coup, je récupère ce qui du manche pour toi Dolga :) ?

Link to comment
Share on other sites

Au fait en attendant j'ai acheté d'autres manches "projet" chez G&L mais du coup j'ai du news pour toi: les manches G&L doivent être assez facilement adaptables au talons Blazer (l'espace après la dernière frette est très légèrement supérieur sur la G&L, il n'y a plus qu'à enlever ce qui est de trop (genre 3-4 mm)

Ils n'ont plus de manches droitier (on a tout racheté avec Gargouil :D ) mais peut-être il y aura des arrivages encore, à surveiller!

http://g-l-online-store.myshopify.com/collections/necks/products/tribute-series-4-string-bass-neck-12-radius-and-1-3-4-nut-width

Link to comment
Share on other sites

^_^

D'ailleurs je me demande si je vais pas revendre le mien.

Parti comme c'est parti, je vais me retrouver avec un jeu de 1,5 mm au talon et j'ai pas envie d'une cale.

Je serais fixé vendredi normalement.

Quand à la vente, j'ai tout le temps pour hésiter.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

FLASH INFO !

Le luthier a appelé ce matin, et force m'est de constater qu'il est têtu le monsieur ! N'ayant pas envie de faire un nouveau manche, ou d'en adapter un, il a raboté la touche, refait le sillet etc. Et remonté un autre truss-rod à l'intérieur. Bilan des courses, le manche serait droit comme un I !

Je vais récupérer ça demain pour voir ça de mes propres z'oeuils !

Link to comment
Share on other sites

Oué, je confirme, je lui ai même dit au monsieur !

J'ai récupéré la basse cet aprem', l'action est à 2-3mm à la 12e, le bonheur !

Visiblement, ça pas été du luxe à faire, mais le travail est propre (ya que le skunk-stripe qui est pas hyper bien remis au plus près de la tête). Ca aura donc pris 4 mois (sisi !) et une centaine d'€ de plus, mais la basse est jouable, et sonne même sacrément bien !

Content :D !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...