Jump to content

Quel Eq Paramètrique


manmane

Recommended Posts

tout est dans le titre!

a part le Boss PQ-3B, je n'en connais pas d'autre...

celui ci me conviendrait pourtant bien à priori, mais pas évident à dénicher, et souvent à des tarifs un peu prohibitif!

c'est pour ma CB, pour remplacer (ou compléter) un GEB-7, les plages de fréquences du graphique ne me convenant que moyennement... :pinch:

bon, y'a bien l'Empress Para-EQ, mais dans cette gamme de prix, je vais d'abord investir dans une bonne reverb (Strymon à priori)

et je ne sais pas s'il convient trop à la basse, vu qu'il est vendu comme EQ guitare.

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le NE-1 est génial, toujours très musical, il offre une très large palette de sons et pas uniquement dans la gamme des "creusés slap" !

Il ne consomme pratiquement rien, et ne génère pas de souffle et est indestructible.

Au chapitre des regrets : l'ergonomie merdique (in et ou du jack placés de façon bizarre) et la position eq flat qui n'est pas un by pass ; il apporte une correction "flat". C'est peut-être une nuance mais c'est chiant car la correction apportée par cet eq est permanente -que ce soit flat, shallow ou deep.

L'idéal serait de remplacer le rotatif trois positions par 2 switch à pied (pression) :

-un switch on/on - deep/shallow

-un switch bypass simple(pas de true).

Et pourquoi pas une sortie XLR qui serait bien pratique ?

Cet Eq sonne super bien sur des basses passives (mais pas uniquement) ; un bypass "simple" permettrait de limiter les pertes dues au cable en bref, on conserve un son passif tout en bénéficiant de la possibilité utiliser d'une grande longueur de cable sans pertes, ce qui est seulement autorisé par un système actif.

J'adore cet EQ !

Link to comment
Share on other sites

L'Empress c'est le bien. C'est très cher mais ca a changé ma vie. Sinon parmi les concurrents, on trouve WMD et Correct Sound qui en font aussi de bien tentant. Mais si j'avais eu le choix vu mon budget, j'aurais pris une Boss s'il en était passé une.

Dans le genre du NE, t'as le BMC d'EWS (ces noms putain...), qui agit juste sur les mediums, qui est une pédale toute petite mais qui n'a pas de Q.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Artec Parametric EQ. :)

C'est pas cher, ça fait le job. Le gain peut être poussé assez fort je trouve, mais je sais pas à combien de dB en plus ou moins. C'est chiant à régler car rien n'est quantifié, les potards vont de 1 à 10 donc faut faire à l'oreille. En plus la largeur de bande et le gain sont sur des mini potards, pas facile à attraper. Mais au moins ils ne bougent pas avec le pied. Perso je l'ai réglé une fois et il me sert quand je branche ma basse de secours dans le pédalier pour rattraper quelques lacunes dans les bas medium. Depuis je ne touche qu'au "level" éventuellement.

Ca fait longtemps que je m'en suis pas servi, il est quasiment tout le temps désactivé. Le fait que y 'ait un level en plus du gain est pratique car tu peux compenser la sensation de perte ou d'augmentation de volume. Je ne sais pas s'il est transparent en bypass car j'ai d'autres pédales d'effet avec et je l'ai jamais branché seul entre la basse et l'ampli.

Le boitier est solide (en métal) les dimensions sont standard, le placement des jacks aussi. Les gros potards tournent un peu trop facilement à mon goût (j'aime bien quand faut vraiment vouloir dérègler un potard pour y arriver). L'alim 9 volts est standard. Le switch fait un peu cheap pour moi mais encore une fois je ne l'ai pas beaucoup utilisé : c'est pas une disto qu'on enclenche puis déclenche 15 fois par morceau.

Je l'ai utilisé qu'à la suite d'autres pédales donc je sais pas ce que ça donne avec une basse passive ou une contrebasse.

Link to comment
Share on other sites

Plus fabriqué, mais en vente en ocacse, comme le mien, il y a le presonus EQ3B:

http://www.presonus.com/products/EQ3B

Mon annonce si tu es interessé:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78803-vends-presonus-eq3b-equaliser-parametrique/

Fox

merci, mais je cherche plutôt une pédale!

Artec, je sais pas

j'ai une alim' (6X9 + 2X12), j'en suis très content, fiable et pas cher, et ça fait bien le taf

pour ce qui est de l'EQ, pour le prix, ça se test!

pas trop de souffle si on pousse un peu le gain???

Link to comment
Share on other sites

@cylens : Une soudure pourrie pour faire des économies ça doit pas aider non ?

Pour mon utilisation le gain lui même me gêne avant le souffle s'il est trop poussé. Si tu ne comptes pas l'acheter avant la semaine prochaine je peux te faire quelques soundclips ce week end ;) (entre mes chiottes à réparer et du dessin pour la maison d'un collègue)

Link to comment
Share on other sites

Plus fabriqué, mais en vente en ocacse, comme le mien, il y a le presonus EQ3B:

http://www.presonus.com/products/EQ3B

Mon annonce si tu es interessé:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78803-vends-presonus-eq3b-equaliser-parametrique/

Fox

Tiens moi ça pourrait m'intéresser. J'imagine qu'il faut l'attaquer avec un niveau de sortie "ligne" ?

Link to comment
Share on other sites

@cylens : Une soudure pourrie pour faire des économies ça doit pas aider non ?

Une soudure pourrie, le son passe ou ne passe pas, mais de là à ce qu'il soit altéré quand il passe, très peu de chance d'avoir quoi que ce soit d'audible comme différence ! ;-)

Aucun souci donc en bypass ! Puis, c'est plutôt le genre de correction qu'on laisse toujours en ON, surtout pour ma part... :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais avec les fdp et de douane, on approche dangereusement les 200€!

ça commence à faire cher la bande de correction... :mellow:

je crois que je vais m'orienter sur l'Empress (dans le même ordre de prix, mais au moins on le trouve en France, donc moins long et compliqué)

PS: en parlant de correction, je viens de m'appercevoir qu'elles ne se font plus quand j'écris un message! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...