Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

vu qu'ici il y a pas mal d'utilisateurs du Tech 21 Vt Bass décliné sous ses diverses formes,

je vous soumets ce topic, afin d'y partager nos impressions, sc, réglages et tout ce dont vous pensez sur cette petite boite magique ...

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Salut!!!

J'utilise le TECH 21 Character VT BASS Deluxe depuis avril 2013.

C'est un super préampli' (émulation AMPEG SVT) que je branche dans le FX Return de mon ampli GALLIEN KRUEGER 700RB lorsque je joue dans mes deux groupes de rock (prog' et stoner).

Je ne vous parlerai pas de mes réglages (tout le monde n'a pas la même basse, ni le même ampli de puissance) mais plutôt de la répartition des sons mémorisés (une seule basse branchée donc six sonorités différentes):

Bank A1: son clair Bank B1: son pour le slap

Bank A2: overdrive Bank B2: son reggae (sur certains passages...)

Bank A3: fuzz (méchante!!!) Bank B3: fuzz boostée (hausse du level et réglages différents) pour les solos

Le plus gros défaut de cet outil génial est le souffle important lorsque l'on dépasse la position midi sur le potard "drive": j'ai donc inclus dans la boucle d'effets du VT BASS l'ISP DECIMATOR G-string (noise gate).

En résumé: facilité d'utilisation, pratique (deux entrées instru', sortie XLR équipée d'une alim' phantom et d'un Pad -2Odb), gros sons assurés (avec une CORT Artisan A4).

Tcho!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonne petite boiboite (deluxe pour moi). On peut s'en servir comme un préamp ou comme une distorsion/fuzz. C'est très typé, il faut aimer. Quand ça me saoûle je reviens vers mon ebs microbass II dont je préfère la connectique.

Les corrections sont très efficaces, au moins tu sais à quoi ça sert de tourner un potard. Comme le disait Schon '78, les réglages extrêmes génèrent du souffle, donc faut y aller molo.

Je n'aime pas la façon de mémoriser les sons, ça m'a valu quelques déconvenues (surtout au début). Ceci étant dit le fait de pouvoir comparer les nouveaux réglages avec ceux précédemment mémorisés est super pratique. Deux banques de trois sons c'est suffisant pour parer à bon nombre de situations.

Jusqu'à présent je n'ai pas vu l'utilité du boost 10 db, compte tenu du haut niveau de sortie de la bête.

Je n'aime pas la façon d'enclencher la boucle d'effet (double tap sur le switch), c'est pas pratique du tout. Du coup je ne m'en sers pas.

Le fait de pouvoir l'alimenter par alimentation phantom c'est pratique. Un switch mute aurait été bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vraiment pratquet surtout applicable à différents styles musicaux, pour paraphraser Fred c'est du pur bonheur ;)

Hier dès que j'ai reçu le mien j'ai fait un test avec le dual comp' dans la carte son ,

http://www.aht.li/2281348/VT_Dual_PB.mp3

et en situation avec le même son en cover

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/547ec02af39102824fd79e5cbe795c8519b75a27/PB_Dalbello.mp3

Level à 11h Mid à 10h character à 12h, drive à 12h

low à 13h high à 13h

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai la VT Bass V1… Ex de Bajito

Je m'en suis servie comme overdrive au debut, puis dernièrement, je m'en sers lorsque la tete d'ampli du studio ou je répète n eme plait pas. Je a branche dans le return de la boucle d'effet et je suis sur d'avoir un son cool. :whistle:

elle est top cette pédale car il y a quand meme la possibilité d'avoir une multitude de son en tournant juste un ou deux potards.

Je m'en suis pas mal servi ces derniers temps pour tester des sons dans l'optique d'un enregistrement, et elle 'ma permis de me rendre compte que les sons drivés n'étaient pas forcement bien partout, et qu'au final j préfère avoir un son plus clean.

Le week end dernier je m'en suis servi branché dans une table avec un gros subwoofer collé au cul dans un festival. Le potard carhactèr m'a permis d'avoir un son assez dynamique et pas trop étouffé… et ca percais le mix comme il faut… que du bonheur.

Je dirais que le seul truc qui me plait pas vraiment, c'est que parfois lorsque je joue avec et que je pousse un peu le LEVEL, j'ai l'impression d'avoir un gros son de basse active… ce que je ne recherche pas forcement, mais peut s'avérer bien pratique parfois. :Just_Cuz_26:

Non franchement elle est top cette pédale, je pense meme l'utiliser lors de notre prochain enregistrement en studio.
en gros, j'enregistre direct dans la table, puis on fait du "reamping" avec la VTBass une fois qu'on a tous les instruments. Ça me permettra d'affiner jusqu'à la dernière minute.
Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

à Vsoleil: j'ai enregistré l'été dernier avec le VT BASS deluxe direct sur la table de mixage. Pour mettre du relief sur le (très) bon son qui en résultait, j'ai placé un micro devant mon baffle 1x15 pouces (pour le sub') et deux micros devant mon baffle 2x10 (un au centre d'un des HP, l'autre en bordure de l'autre HP pour le claquant du slap). Si ça peut te donner une idée pour ton enregistrement...

à Bob51: une fois que tu as trouvé un son qui te plait, tu peux le sauvegarder en incluant la boucle d'effet. Tu règles ton son, tu double-switch pour avoir la boucle d'effet, puis tu sauvegardes l'ensemble en double-switchant à nouveau sur l'emplacement que tu veux. Comme ça, tu peux activer un effet situé dans la boucle sans te soucier d'activer en plus la boucle. Tous les sons dont je parle plus haut ont été mémorisés en comprenant la boucle d'effet car l'ISP DECIMATOR se trouve dans celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, la simu bouffe beaucoup d'aigus.

Tiens, vous saviez que eq à plat et character off, le son est creusé. Il faut monter le character et couper un peu d'aigus pour avoir un son vraiment à plat.

Du coup à quoi sert le potar de mid ?

http://www.talkbass.com/forum/f36/vt-bass-frequency-response-plots-526710/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Hello les VT users.

Question à la con mais question quand même.


Avec ma grosse SVT CL, je laisse ma petite VT dans un coin du pedal-board (pour parer à éventualité de jouer en direct D.I.)

Or, en entendant le son DI qui sortait en façade dans la salle à mon dernier concert, je me suis dis que "merde, ça a quand même moins de caractère que ce qui sort du cab, heureusement que j'arrose fort", je trouvais le son beaucoup moins chaud/rond que ce qui sortait du cab/en prise micro (logique me direz-vous !)........et du coup, hier, idée de folie(!) :


ET si j'utilisais ma VT Bass entre la sortie D.I. de ma tête et la D.I. ?



Hérésie ? Connerie ? Procédé ? Risques ? Idée de génie (Maggi) ? L'un d'entre-vous a déjà testé ça ?


Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Ca ne changera rien au fait que t'auras pas le son de ton cab (ou je n'ai pas compris).

Pis, ça risque de faire doublon non ? Tu vas te retrouver avec deux preamps à la chaine. Je sais pas, ça me semble un peu superflu si tu aimes le son de ta Cl. Vaudrait mieux rajouter une prise micro du cab.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne changera rien au fait que t'auras pas le son de ton cab (ou je n'ai pas compris).

Ba en fait, un peu. Le VT Bass est une émulation d'Ampeg en sortie de cab (810). :D

Pis, ça risque de faire doublon non ? Tu vas te retrouver avec deux preamps à la chaine. Je sais pas, ça me semble un peu superflu si tu aimes le son de ta Cl. Vaudrait mieux rajouter une prise micro du cab.

Moui...j'y pense en ce moment, mais un bon micro de prise de son basse, c'est relativement cher... :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...