Jump to content

Passer Du Jeu Au Doigt Au Mediator


cracksteady

Recommended Posts

On n'est pas vraiment de la même école. Doigts comme médiator, c'est à balle le plus souvent. Sûrement mon expérience en hardrock + rick ou à la contrebasse, à la Mingus.

quand tu commence à vouloir jouer vite, t'es obligé d'y aller mollo concernant la puissance de l'attaque. Et encore, je joue pas très vite

Je suis d'accord avec bajito et pas d'accord avec Milliouz: pour moi, jouer plus vite ne veux pas dire attaquer moins fort, ça veux juste dire attaquer plus vite. La vitesse d’exécution se joue au niveau du poignet mais l'attaque c'est les doigts qui tiennent le médiator.

Bien sur quand t'enchaine les doubles croches à 140 tu fait pas des grands moulinets de poignet, mais j'ai pas la sensation d'attaquer moins fort quand j'accélère, les deux choses sont indépendantes. Et c'est important de pouvoir gérer les deux, jouer vite ou lentement, avec une attaque souple et déliée ou ferme et puissante.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de m y mettre et c est....laborieux.

du mal encore a gerer les resonnance surtout sur le mi bien sur.

vous avez des sugestions de morceaux pas trops difficiles techniquement dans gestio du pick ?

Eh bien, tu as par exemple ce morceau qui, si tu adhères au style, me semble parfait pour s'exercer au médiator... (...et à la résonance du Mi !)

Link to comment
Share on other sites

Merci,

ça va pas me rajeunir mais effectivement, pour la régularité et l'aller retour, ça doit le faire, je vais essayer.

J'ai fais du U2, et deux trois intro de rock en générale me fixant 5 minutes au départ et maintenant je commence à tenir une vingtaines de minute sans douleur au poignet et le "déclic" semble avoir eu lieu même si je suis encore loin du résultat escompté.

En tout cas je commence à prendre un gros pied et c'est bien le principal (PB filet plat/JB rounds + tout lampe avec un leger drive ça bute quand même :mf_cupidhit: , je me demande pourquoi j'ai pas sauté le pas avant...).

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour ma part en voulant passer du jeu au doigt pratiqué depuis toujours, au médiator, je me suis fait une technique type "doigtor": je m'explique, en ayant un seul médiator à ma dispo super épais et triangulaire et pas pratique je me suis mis à jouer avec les ongles, courts je précise. Cette technique est totalement bâtarde mais donne plus d'attaque à mon jeu en attendant de me mettre pour de vrai au médiator.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...