Jump to content

[Vds] Capelli Custom Fretless 6...


Djooh

Recommended Posts

Hello,

Ca y'est, je me décide à céder cette merveille, je sais que ça va me faire un coups au cœur, mais voilà, 5 cordes me suffisent amplement, j'ai vraiment pas l'utilité du C, puis c'est une usine à gaz niveau électro, et pour finir, pas de groupe en tant que bassiste, je vais revenir à un instrument plus humble pour continuer à bosser pépère, elle mérite d'être joué et montré.

Les specs :

Année : 2001

Corps : forme custom, repose pouce intégré.
Bois : Sophora / acajou américain.
Corps creusé sur la moitié de son volume, présence d'ouïes.
Manche : ultra plat, une vraie autoroute.
Bois : Érable ondé américain, ébène de Macassar, 2 renforts carbone.
Repères sur la touche de la 12eme à la 28 eme case.
Repères sur la tranche supérieure du manche.
Repères à cheval sur la tranche et le dessus de la touche (débuts de frettes).
Électronique : John East
Possibilité de sortir sur deux canaux séparés les micros magnétiques et les piezos (pratique en studio).
Micros : CREL custom, Capteurs piezos Ghost.

Mécaniques : Gotoh
Cordier : En bois, sur mesure, piezos intégrés.
Poids : Environ 4 kg

Que dire, basse d'un équilibre absolument parfait, elle tiens toute seule, très légère pour une 6, le manche j'en parle même pas, un ami à moi est passé, il ne joue que de la 4 cordes à cause de problèmes de tendinites récurrente, il a halluciné sur la finesse de ce manche, avec le dos de forme asymétrique. Le B grave lui est absolument démentiel, il enterre ma Status S2 je déconne pas, ultra défini, ça c'est probablement ce que je vais le plus regretter.

Photos en masse, pour une beauté pareil, appréciez le soucis du détail du maître, vraiment de la lutherie de très haut niveau :

whifjs.jpg

2gwhwrn.jpg

2eds9hj.jpg

331pu7o.jpg

29ehbvp.jpg

296ky8z.jpg

2qw1mww.jpg

rrlh09.jpg

jrdxfq.jpg

2d0jotf.jpg

10wipw6.jpg

15zmdnd.jpg

10praiv.jpg

2qmom8n.jpg

Le lien de la vente initial de son premier papa avec de très belles photos :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70784-a-vendre-basses-luthier-capelli-donc-uniques-6-cordes-frettee-et-fretless/?hl=%2Bcapelli+%2Bcustom

2300€ fdpi livrée dans flightcase RockCase hallu resistant à une attaque atomique :mf_laughbounce2:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je l'avait remarquée sur le forum [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] !

Vraiment très belle !

Si j'avais les sous je te la prendrai :p

Mais de toutes façons j'ai déjà une 6 fretless donc ça ferait double emploie.

Bonne vente !

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

EDIT :

Photos en masse, pour une beauté pareil, appréciez le soucis du détail du maître dans les moindre recoins, vraiment de la lutherie de très haut niveau. J'aurais dû y mettre un coups de chiffon, ça prend vite la poussière sur le trépied :mf_prop:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

:mf_depressed: La dernière fois que tu y pensais (sans que tu passes d'annonce, c'était flag dans tes post), nous avions pas mal discuté en MP autour de cette question de vente ou pas. Ca me laisse un brin triste de te voir finalement renoncer: bonne vente, alors, et que cette merveille de lutherie (trop de cordes aigues pour moi, désolé) fasse un heureux rapidement.

Ouais c'est vrai, clair qu'une merveille pareil, on y réfléchi à deux fois avant de s'en séparer, elle me manquera ça c'est clair, c'est la meilleure basse que j'ai pu jouer. En 5 cordes je l'aurait gardé et je l'aurait envoyé à Christophe pour refaire l'electro en quelque chose de plus simple, mais définitivement la 6 cordes c'est pas mon truc, je joue de la basse essentiellement dans le groove et les basses, pour le reste j'ai mes guitares :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...