Jump to content

Où Trouver De La Peinture Nitrocellulosique?


olier

Recommended Posts

C'est une laque, pas une peinture et il y a une raison pour qu'on en trouve peu.

Application par spray impérative, si tu n'as pas de pétard il faut en prendre en bombe.

Le solvant est très toxique, masque et locaux ventilés impératifs.

En plus le mélange est inflammable et une fois en gouttelettes, fortement explosif.

Pour le bricolage il y a tellement mieux aujourd'hui que le produit a disparu, à part pour la lutherie et l'ébénisterie.

EN plus de l'aspect intéressant, les retouches sont faciles parce que les couches se fondent l'une dans l'autre.

C'est de ce côté là qu'il faut regarder pour en avoir.

http://www.eluth.com/catalog/index.php?cPath=131_132 par exemple.

Dernier point, par sécurité ce type de laque est interdit au transport par la Poste qui peut bloquer le colis

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Hi,

Je remonte ce sujet pour avoir vos adresses, Eluth est fermé depuis le 31.12.14 .......... http://www.eluth.com/

je cherche en bombe pour ne pas avoir à acheter en vrac une grande quantité. J'ai vu que chez Emma il y en avait mais c'est pas cadeau !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces liens, je cherche un lake placid blue mais je n'ai pas trouvé, juste du vernis. Sur Eluth il y avait pas mal de couleur mais j'ai pas la marque des bombes pour pouvoir en rechercher.

J'ai accès à une cabine de peinture, des pistolets et j'ai déjà pratiqué mais pas du cellulosique.

Link to comment
Share on other sites

Nickel, c'est ça que je veux ..... c'est vrai que je n'ai pas pensé à chercher en anglais sur google.

Tu peux développer Totorbass stp ?

Je sais que les laques nitro sont inflammable, puisque c'était utilisé dans l'armement Mais si on en trouve en bombe en vente libre c'est que le danger n'est pas plus présent que les produits que l'on peut trouver dans les mag de brico type acétone, acide et dérivé.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...