Jump to content

[Cherche] Sillet Laiton Jazz Bass


Dams

Recommended Posts

  • 6 years later...

Que je cherche, c'est vite dit ... je viens de m'en souvenir :D

Le sillet classique je l'ai déjà (heureusement sinon ma JB marcherait moins bien !).

Et perso je trouve, pour en avoir un sur ma PB, que le sillet laiton apporte vraiment une différence avec des La, Ré ou Sol à vide très proches de ces mêmes notes frettés. Sensation que je n'ai pas avec la JB.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est en ça que l'intérêt est limité pour moi, car hormis les sur les notes à vide, le sillet n'intervient pas (puisqu'un doigt le remplace). Et comme perso jeoup n'utilise les cordes à vide que quand je ne peux pas faire autrement.

J'avais un sillet laiton sur ma JB navigator, il a été changé pour un os et franchement j'ai pas entendu du différence.

Mais du coup si tu utilises pas mal les cordes à vide (Tu fais de rock toi non ? :D) ça peut se comprendre.

Et t'as pas demandé à un luthier ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, gaille a dit :

Oui, c'est en ça que l'intérêt est limité pour moi, car hormis les sur les notes à vide, le sillet n'intervient pas (puisqu'un doigt le remplace). Et comme perso jeoup n'utilise les cordes à vide que quand je ne peux pas faire autrement.

J'avais un sillet laiton sur ma JB navigator, il a été changé pour un os et franchement j'ai pas entendu du différence.

Mais du coup si tu utilises pas mal les cordes à vide (Tu fais de rock toi non ? :D) ça peut se comprendre.

Et t'as pas demandé à un luthier ?

 

comme dirait coluche, si vous avez besoin de quelque chose, appelez moi, je vous dirai comment vous en passer..

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gaille a dit :

Et t'as pas demandé à un luthier ?

Non, pour un truc qui coûte trois fois rien et que je peut faire moi-même ...

Et puis, comme tu l'auras compris, c'est loin d'être indispensable à ma vie. C'est surtout pour le plaisir d'avoir la même config sur la PB et la JB.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, briciu a dit :

comme dirait coluche, si vous avez besoin de quelque chose, appelez moi, je vous dirai comment vous en passer..

Ca serait bien temps d'essayer d'envisager de se passer des choses non indispensables justement :)

il y a 5 minutes, Dams a dit :

Non, pour un truc qui coûte trois fois rien et que je peut faire moi-même ...

Et puis, comme tu l'auras compris, c'est loin d'être indispensable à ma vie. C'est surtout pour le plaisir d'avoir la même config sur la PB et la JB.

Je veux dire, un luthier peut peut être t'en avoir un via ses fournisseurs si tu n'en trouve pas en vpc ou sur le marché de l'occaz.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, gaille a dit :
Il y a 1 heure, briciu a dit :

comme dirait coluche, si vous avez besoin de quelque chose, appelez moi, je vous dirai comment vous en passer..

Ca serait bien temps d'essayer d'envisager de se passer des choses non indispensables justement

tu veux dire..... la fin du GAS ????:fool::fool:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...