Jump to content

Ampli Basse Ou Direct Vers Sono


BASS13013

Recommended Posts

Salut !

Puisque tu as retenu GK dans les combos qui t'intéressent, je vais justement vendre un combo GK MB212 dans les semaines à venir ! N'hésites pas à me mp au cas où !

Sinon, je pense que dans tous les cas, avoir au moins un petit combo quand on joue de la basse c'est indispensable. Il y aura forcément un moment ou tu en auras besoins !

Link to comment
Share on other sites

Salut Canauos,

Je te rejoins finalement sur l'analyse: pour bosser correctement et avoir le son en toute circonstance le combo est le meilleur compromis pour le bassiste. Même si on ne l'utilise pas tout le temps...

Quoique avec la sortie ligne réglable, je vais essayer.

Pour le choix, j'ai finalement acheté le mark bass. J'ai longtemps hésité avec le Gk, qui colorait plus le son dans le bon sens du terme, mais c'est la patate et le format du Mb qui l'ont emporté.

Bonne chance pour la vente de ton ampli.

Tu prends quoi en remplacement?

Link to comment
Share on other sites

Cool ! J'ai entendu du bien de ce combo en tous cas !
De toutes façons pour mon GK, je ne le met pas tout de suite en vente parce que j'ai pas encore reçu ma nouvelle configue !

En fait avant je jouais sur une tête à lampes Ashdown BTA400 + un 8*10 Marshall mais c'était trop encombrant et la tête était trop puissante. Je jouais aussi sur mon combo GK pour les plus petites salles.

Du coup dans ma nouvelle configue, je voulais du modulaire pour m'adapter à toutes les situation.

J'ai donc acheté d'occase une tête class D réputée très neutre, la Genz Benz Shuttle 6.2 : http://www.genzbenz.com/?fa=detail&mid=2821&sid=715&cid=95
Super légère, elle tient dans un sac à dos pour les salles de répètes ou de concert qui disposent déjà d'un bon baffle. Elle peut aussi me servir pour de l'enregistrement grâce à la DI de qualitée (enfin il parait parce que pas encore testé).

Ensuite, comme j'aime le grain des lampes, je suis parti sur une tête [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 100s. En plus elle fonctionne aussi pour les grattes et j'en joue un peu !
http://www.######.fr/fr/produits/item/b-200-fr?category_id=3

Et pour finir, comme je joue des styles de zick bien différents (du jazz au metal) et de la bassse 6 cordes, je voulais des enceintes haute fidèlitée avec suffisament de bas pour les accordages très bas (en dessous de B grave).
Je suis donc parti sur un 2*10+tweeter HiFi [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et un 1*15 HiFi [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. L'aventage c'est que le son n'est pas coloré, que je peux utiliser les deux enceintes ensemble, juste le 15" ou juste le 2*10 pour avoir un son différent, et surtout si j'utilise les deux enceintes ensemble, je peux activer un filtre pass haut sur le 15" pour l'utiliser uniquement en renfort de fréquences basses.
http://www.######.fr/fr/produits/item/baffle-n2-fr-copy-2?category_id=1

Et pour finir, le truc vraiment cool c'est que pour donner un ordre d'idée, la Genz Benz avec le 2*10, j'arrive à un peu moins de 20kg
La 100s avec le 2*10, 36 kg
Le stack complet avec la Genz Benz, 36.5 kg
Le stack complet avec la 100s, 53 kg !! Et là, c'est un max de patate !

Avec mon acienne configue j'étais à presque 120 kg. Mais bon il y avait toujours mon batteur sympa et costaud pour tout porter ^^

En tous cas, j'attends avec impatience de recevoir tout ça !
Une photo des baffles pour le fun :

1396194668-1559472-705599929463350-67386


Sinon j'ai jamais testé le branchement en directe dans une sono, mais je trouve ça plutôt compliqué dans mon cas. Souvent la sono est pourrie et j'ai jamais joué avec un vrai "ingé son". D'ailleurs la plupart des fois où j'ai du jouer en étant repiqué, c'était basses à fond et le reste, on s'en fiche un peu...
Mais j'ai déjà discuté de ça avec un bassiste pro qui est suivi par une équipe d'ingé et finalement avec le temps, il ne joue plus qu'en directe sur la sono. Mais il a des pro qui lui font un son pro avec du matos de pro.
C'est pour ça que dans mon cas (je joue dans des petits festoches de campagne) le branchement en directe ça me semble impossible. D'ailleurs quand je joue avec 2 guitaristes, j'ai même pas de retours parce qu'il y en a toujours que 3 ^^

Link to comment
Share on other sites

Je vois tout à fait ce que tu expliques.

Je l'ai vécu...

Tu as vraiment une superbe configuration, très intelligemment construite, avec une belle modularité.

Je n'ai jamais vu ni entendu de ###### mais j'en lis beaucoup de bien sur le forum.

Je vais m'y intéresser...

Pour faire du direct to sono il faut effectivement avoir du bon matos. Une bonne table, un bon multi effets ou boîtier de direct pour la basse, et de la sono qui envoie du lourd. Nous avons une belle configuration en Electro voice, avec 2kg en façade et 1kg en retour. Chaque système a un equaliser 1231 pour ajuster les sons par rapport à la situation. Nous sommes 4 et chacun a ce qu'il lui faut avec des gamelles de 15' partout.

Sans ingénieur du son, nous jouons sur le principe du "side", tout le monde entend la même chose devant et derrière.

Juste un témoin devant qui nous sert à affiner avec l'egaliseur.

Ça marche bien, le son est toujours correct et cohérent.

Mais rien de "pro" comme avec un vrai ingé...

Quoique des fois, il y en a de faux, rois du larsen ou du son creux!!!

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais du tester le 15" de bg250, à mon avis tu le prefereras aux deux autres...pour un poid equivallent.

et de gadgets (tone print)

ça n'a rien de gadget, vu la qualité des effets...aprés, ça ne remplace pas un multi evidemment ,)

@canauos, tu aurais pu avoir un 2 en 1 avec la streamliner de chez genz.

Link to comment
Share on other sites

Ça doit quand même demander une super organisation de faire ce que tu dis. Mais pourquoi pas !

En fait je crois que c'est de plus en plus fréquent avec les groupes genre Periphery.

Tu joue quoi comme style d'ailleur ?

Pourquoi, la streamliner est 2 en 1 ?

La shuttle a une lampe en preamp mais la streamliner est beaucoup plus lourde.

Je voulais une vrai tête full tube orientée vintage mais plutôt linéraire + une tête neutre et transportable en sac à dos pour des trajets long à pied et en train. Pour ça la Shuttle m'a semblé être le meilleur choix du marché.

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais du tester le 15" de bg250, à mon avis tu le prefereras aux deux autres...pour un poid equivallent.

J'avais eu l'occasion de jouer longuement avec, lors d'une de mes précédentes visites chez Broc'n roll.

Le son est très bien, c'est un excellent produit. Mais ça envoie beaucoup moins que le Markbass... Et le poids et les dimensions sont 40% au dessus...

J'ai choisi le meilleur compromis poids/volume/efficacité, et le son qui me convient le mieux.

Le seul hic, c'est le prix...

Pour les tone print et l'accordeur, c'est très bien, mais je joue avec un Bass Pod XT, donc double emploi.

J'ai testé le TC avec le GK et le MK cote à cote, et je te garanti qu'il n'y a pas photo!!!

C'est incompréhensible que ce pin's envoie autant par rapport aux autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...