Jump to content

Ampli Basse Ou Direct Vers Sono


BASS13013

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue depuis très longtemps sans ampli basse.

Le dernier, un ampeg svt200 avec un caisson Ev énorme nécessitait une forme olympique pour le bouger, et un semi remorque pour le transporter...

J'utilise depuis un pod Xt live version bass pour entrer directement dans une sono de 3kg watts (Electro voice avec des gamelles de 15')

Ma carvin Lb75 fend bien le mix et les sons sont sympas, mais j'ai essayé récemment du mark bass et du tc electronic lors de l'achat d'une fretless. La claque, surtout avec ce pin's de Mb... Un petit cube poids plume dont le son traverse les murs...

Ai-je rêvé?

Quelle configuration utilisez-vous?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que j'utilise la config que tu as essayer. Un ampli Tc RH450 et un 2X10 markbass traveler. Je branche mes basses et ma contrebasse dessus. C'est léger, ça sonne vraiment bien. Personnellement, je suis très satisfait de cette config. Ca mets vraiment les instruments en valeur. Et c'est léger. Si tu as des questions plus spécifique, n'hésite pas, si je peut, j'y répondrai.

Link to comment
Share on other sites

Le direct sono c'est pratique et ça marche très bien si la sono est de qualité.

mais avoir son propre ampli ça permet d'être autonome et c'est quand même bien mieux si la sono est bof ; et même quand la sono est bonne, le son d'un ampli est souvent meilleur que celui d'un retour (où il n'a pas que la basse en général). Je parle du son sur scène bien sûr.

Et actuellement, y'a le choix en bons amplis facilement transportable.

Mais tout reste question de choix et de besoins.


Par contre je viens de voir que t'es pas dans la bonne rubrique du forum

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses.

Je ne maitrise pas encore les subtilités du forum. Dans quelle rubrique aurai-je du me positionner?

Sinon, je précise ma question.