Jump to content

[Vds] Sterling By Musicman Sb14...


Djooh

Recommended Posts

Bonjour,

Je remet en vente cette Sterling 4 cordes d'un ami, neuve, première main, quasiment jamais servi, mon pote la vend simplement parce qu'il ne joue plus que sur sa short scale, problème de tendinite, bref...

Alors, je suis assez stupéfait de la qualité de cette basse à tout niveau, lutherie impeccable, manche droit comme un "i" car c'est souvent ça le soucis sur les instrus de cette gamme. Super agréable à jouer, le manche glisse tout seul, pour l'épaisseur, ne jouant que sur 5 cordes je ne peu donner d'avis objectif, mais pour moi il est parfait.

Niveau son, là encore très surpris de la précision des notes, c'est super défini, super grain, c'est une perceuse de mix et pour dire, je l'ai comparé à ma Status S2 en branchant les deux, niveau de sortie plus faible que la S2 mais bon c'est normal la S2 a un niveau de sortie monstrueux. Je l'ai aussi comparé à ma MTD Saratoga, là c'est clair la Sterling l'enterre littéralement.

Niveau electro, le préamp est efficace, on arrive à faire comme on veut, la seule limite étant finalement le seul et unique micro.

Voilà mon impression, pour 500 balles c'est une super basse, faut savoir que c'est assemblé en Indonésie et ensuite repart aux US pour un check-up complet, donc aucune embrouille, c'est du super matos.

Une vidéo bien représentative, la "mienne" ayant moins de brillance car cordes plus mate, je préfère d'ailleurs :



En tout cas elle est chez moi, elle est nickel, livrée dans son gigbag Sterling.

Des photos (J'sais pas ce qu'ils ont foutu avec imageshack, mais avec le nouveau site j'arrive pas à mettre les photos sans qu'elles soient géante, du coups je met les liens, je verrais ça plus tard) :

2iksi8h.jpg

2r2wy3d.jpg

2a5ewlk.jpg

29w074x.jpg

14xi43t.jpg

rwhohi.jpg

2wd25a9.jpg

3484zh2.jpg

2wrozfp.jpg

Il en demande 500 fdpi

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

C'est une super basse, je l'ai testée y'a vraiment le son Music Man.

Elle se rapproche de la Sterling US niveau manche (assez fin donc), alors que la Ray34 de la même gamme est la réplique de la Stingray.

J'ai une Ray35 Sterling by MM c'est une tuerie, après y'a marqué "Made in Indonesia" mais allez voir sur TB beaucoup n'ont vu aucune différence avec les "vraies" MM. En tout cas à ce prix et vu l'état, c'est carrément une affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...