Jump to content

[Echange Only] Eden D410Xst Contre D410Xlt


bicross87

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un truc à proposer...j'ai actuellement deux 4x10 que je joue simultanément. Un Eden D410XLT et un D410XST. Ils sont assez proches, mais par souci du détail, j'aimerais éventuellement un échanger un pour avoir les 2 mêmes, et j'ai une préférence pour la neutralité du XLT, contre la pêche et le côté bien rock du XST...

Je me cherche donc quelqu'un ayant un D410XLT, et ayant envie d'aller voir du côté du XST, un rien plus compact, plus puissant (1000W contre 700 pour le XLT).

Malgré la différence de valeur (le XST étant mieux côté), je suis Ok pour un échange standard contre un XLT en aussi bon état que mon XST :) (état impec, sous 8 ohms, roulettes fournies...)


Je suis entre Mons et Maubeuge, et je peux me déplacer dans la limite du possible, pour un bon deal !

Une petite photo hyper sombre pour la route, j'en ferais de meilleurs si j'ai un intéressé sur le coup :)

1488410_10202671326807165_505780737_n.jp

Kevin

Link to comment
Share on other sites

Et bien, j'ai l'impression inverse, je trouve le XST plus coloré, plus transperceur de mix avec une bosse dans le bas médium que le XLT n'a pas, ou en tout cas, c'est l'impression que j'en ai quand je les joue simultanément.

Maintenant, tu es le bienvenu si tu veux venir comparé à la maison :)

J'attends ton MP

Link to comment
Share on other sites

oulala, la config de fou!!!! j'ai un XST tout seul, je n'imagine même pas avec un XLT en plus, ça doit être énorme.

Le gars qui m'a vendu ce XST avait aussi un XLT qu'il a préféré garder, il m'a dit que la difference était au niveau des mediums plus "ronronnant" selon lui sur le XLT, plus dans la marque sonore Eden.

Bref, tout ça pour dire que Eden, bah c'est mortel, c'est le meilleur cab que j'ai eu en 20 ans de basse.

Si j'avais les moyens en ce moment, je serai venu le chercher, malheureusement....

Bonne vente/échange

Link to comment
Share on other sites

C'est énorme, en effet :) Mais je joue mes Cabs en en plaçant un de chaque côté du local ou de la scène, et la différence d'EQ fait que ça sonne légèrement différemment à gauche ou à droite...:)

Si tu n'avais pas été aussi loin, je t'aurais bien proposé mon XLT contre ton XST, avec petit bonus de ma part... :)

Link to comment
Share on other sites

Vous ne tarissez pas d'éloges et manifestez un enthousiasme certain pour ces deux enceintes aux différences subtiles, ce qui engendre un propos où abondent les "X" et les "T", ce que voyant je me dis alors: "tiens, si je faisais une blague avec des X et des T?". Donc je réfléchis un peu et c'est alors que......

Link to comment
Share on other sites

Tu as le lien sur Zikinf ? je ne l'ai pas trouvé ?!

Sinon, le XST a un bulb/fuse sur le tweeter, qui est censé s'éclairer si tu tires trop dans le tweeter...Cela dit, faut vraiment le maltraiter, je crois, je n'ai jamais rien remarqué sur le mien :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Car il y a peu de XLT sur le marché, et que le matos un peu plus cher est difficile à vendre...

Je rêve un peu en me disant qu'il y aurait quelqu'un qui cherche l'échange inverse, même si c'est clairement utopique... :)

Maintenant, si quelqu'un est intéressé par le XST à l'achat, MP :)

Link to comment
Share on other sites

Samedi soir, en concert, un pote a branché sa svt vr sur mon XST (il la branche d'habitude dans son 8X10 Ampeg, celui qui va avec la svt vr), il m'a dit :" bah putain, comment il avoine ton cab, c'est la première fois que je me baisse parce que je suis trop fort!!!!!

Et ouai, Eden, c'est pas pour les mickey ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...