Juan Caribeño Posted December 30, 2014 at 06:06 PM Posted December 30, 2014 at 06:06 PM (edited) Ma mienne , une LP Classic série "Raul Rekow", percussionniste de Santana. J'adore la gueule ! Edited December 30, 2014 at 06:10 PM by Juan Caribeño Quote
Jo Posted January 1, 2015 at 07:35 PM Posted January 1, 2015 at 07:35 PM C'est un modèle gaucher ? 1 Quote
frenchwangy Posted January 1, 2015 at 08:21 PM Posted January 1, 2015 at 08:21 PM une paire de tablas superbe achetée a pick et boch, que je vais bientot vendre (en ce moment j'essaye deja de trouver du temp pour la basse..) 3 tambours sur cadre David Roman (avec son systeme d accordage a la pompe a vélo !!, boix et peau d une qualité superbe) 1 bendir tunisien tres epais, violent meme ! 1 bendir en terre cuite avec flute harmonique incorporé dans le cadre 2 darboukas 1 tombak Shirani 2 riq 1 poisson et un plastique 2 tamburello (vitto gianonne et je sais plus) 1 cajon de gregorio 1 kanjira remo 2 udus (1 marie picard et 1 terre et sons) plusieurs frame drums varié (rémo, artisanal...) une foule de saloperie en tout genre (shakers, criquets, maracas, boite a tonnerre...) tout ce matos rend plus ou moin ma poussière si des gens sont intéréssé par vente, échange pkoi pas... je ne met pas ça en section vente car rien n'est sur pour l instant ! Nightpops si tu trouve un mridangam dis moi si ca te fait la meme impression que moi, c 'est a dire 40 fois plus dur que le tabla !! Quote
tumbaobab Posted January 1, 2015 at 09:01 PM Author Posted January 1, 2015 at 09:01 PM Ma mienne , une LP Classic série "Raul Rekow", percussionniste de Santana. J'adore la gueule ! C'est quoi le support ? Ca laisse passer le son ? Totalement ou un peu seulement ? Belle bête en tous cas ! Quote
Juan Caribeño Posted January 1, 2015 at 10:24 PM Posted January 1, 2015 at 10:24 PM (edited) C'est un modèle gaucher ? Ouiiii Jo En fait ce qui est intéressant dans les percusssions, c'est que c'est totalement symétrique. J'aime faire des exercices, des enchaînements "assymétriques", et les transposer en inversant les mouvements (je ne sais pas si je suis très clair). C'est loin d'être évident, mais je trouve que c'est très formateur. C'est quoi le support ? Ca laisse passer le son ? Totalement ou un peu seulement ? Belle bête en tous cas ! Merci Tumbaobab ! J'essaierai de m'offrir la tumba pour mon anniversaire. Ce support est très très bien, il est en chêne massif, avec une sorte de support étoilé en caourchouc. ça stabilise la conga tout en laissant passer le son par en dessous (il y a environ 1 cm de hauteur entre le caoutchouc et le bois). En plus il ne prend pas de place et se range sur la peau dans la housse ou le flight case. http://www.thomann.de/fr/lp_lp633_sound_platform.htm Edited January 1, 2015 at 10:29 PM by Juan Caribeño Quote
tumbaobab Posted January 2, 2015 at 10:01 AM Author Posted January 2, 2015 at 10:01 AM (edited) Ca doit marcher pour un djembe j'imagine ! Je vais m'en faire un avec des chutes de bois massif (pin ou hêtre) ! Je ferai le croisillon avec des tasseaux en bois car j'ai déjà le caoutchouc sur le djembe ;-) Edited January 2, 2015 at 10:04 AM by tumbaobab Quote
Jo Posted January 2, 2015 at 02:16 PM Posted January 2, 2015 at 02:16 PM Ouiiii Jo En fait ce qui est intéressant dans les percusssions, c'est que c'est totalement symétrique. J'aime faire des exercices, des enchaînements "assymétriques", et les transposer en inversant les mouvements (je ne sais pas si je suis très clair). C'est loin d'être évident, mais je trouve que c'est très formateur. J'ai oublié le smiley blague. ;) Pour le reste, je sais pas si tu es clair, mais en tout cas je t'ai compris. Je trouve toujours flippant ma faiblesse quand ma main gauche est sur le temps fort. Quote
Juan Caribeño Posted January 2, 2015 at 10:51 PM Posted January 2, 2015 at 10:51 PM J'avais compris que c'était une boutade simiesque Jo C'est normal que l'on soit plus faible d'un côté, les percus c'est vraiment physique ! C'est un peu comme la contrebasse, il faut pratiquer tous les jours rien que pour conserver ses capacités musculaires. Quote
NiGhTPoPs Posted January 7, 2015 at 04:47 PM Posted January 7, 2015 at 04:47 PM (edited) Même si le geste est plaisant, ce que je préfère encore c'est chanter des rythmes. Alors la technique ne me limite pas. http://youtu.be/pVN36Ou4BUU?t=6m40s Edited January 7, 2015 at 04:47 PM by NiGhTPoPs Quote
Wallbreaker Posted April 23, 2015 at 11:05 AM Posted April 23, 2015 at 11:05 AM Récemment j'ai fais l'acquisition de deux fûts métalliques de 220 L (ambiance Tambours du Bronx). Et ben ça bastonne bien ! Ça fait un bordel de tous les diables et ça sonne super beau en plus. Et ça nique les mains et les poignets. Bref, rigolo. Maintenant me reste à structurer quelques trucs entre fûts, SPDS et basse y a moyen de faire de belles choses. D'ailleurs j'ai testé l'autre jour avec l'aide de mon JamMan. Quote
tumbaobab Posted April 9, 2016 at 03:11 PM Author Posted April 9, 2016 at 03:11 PM (edited) Que pensez-vous de sa technique bongo (main gauche sur fût aigu) svp ? Adaptée au morceau funkifiant mais pas académique au sens cubain du terme ? Il semble commencer son groove par 2 croches main gauche à plat pour attaquer le 2e temps avec la main droite qui revient de loin (le conga !) En fait on peut le jouer en attaquant le 1 avec le pouce et le 1& avec la paume avant tapé de la main droite sur le 2. Bref c'est un rythme avec 1er tapé main droite son ouvert sur le 2 et 2e tapé main droite son fermé sur le 3. Edited April 9, 2016 at 04:19 PM by tumbaobab 1 Quote
gargouill Posted April 13, 2016 at 09:18 AM Posted April 13, 2016 at 09:18 AM J'ai une paire de bongos longtemps délaissée avec laquelle je m'éclate bien en ce moment et un djembé de bonne qualité. Le tout acheté chez Djoliba ( les bongos peut être pas remarque ). Au début j'avais un pandeiro pour la capoeira et puis je l'ai échangé contre le djembé. Là j'avais envie d'un space drum mais celui que j'ai essayé ne me plaisait pas. Une paire de congas me fait envie depuis longtemps mais pas possible pour l'instant. Tiens, je remarque que la plupart des bongos sonnent plus aigus que le mien ( est ce la prise de son ? ). Je l'ai réaccordé récemment en Do ( petit fût ) et Fa ( gros fût ), je pense qu'il était comme ça d'origine. Quote
Nuf Posted April 13, 2016 at 11:27 AM Posted April 13, 2016 at 11:27 AM Que pensez-vous de sa technique bongo (main gauche sur fût aigu) svp ? Bah il utilise une technique de main congas avec des bongos, sauf qu'il la maîtrise pas des masses non plus... C'est tout. Quote
Recommended Posts