Jump to content

Nicolas Pain - Des Micros Made In France


Bassdom

Recommended Posts

moi j'en avais acheté... j'en ai beaucoup parlé dernièrement...

J'ai du prendre le kit JB le moins cher 62/69, grosso modo... je trouvais ces micros sur une lutherie dark (aulne/palissandre), à peine mieux que les Fender standard équipé sur les Fender classic 70 et la Highway one. Ca doit être à peu près les mêmes micros sur ces deux basses. Le ressenti était un poil mieux pour les Nicolas Pain, avec un peu plus d'aiguës, rien qui mérite de changer les micros d'origine à mon avis, qui est un avis d'amateur, et pas d'un pro avec du gros matos derrière.

Je les ai monté sur ma Marcus Miller, et si ça sonne pas Marcus, en tout cas, ça sonne très bien... dans une lutherie plus light (donc frêne/érable), là c'est le jour et la nuit, et là, ça vaut le coup d'investir. La palette sonore est agrandit avec beaucoup d'aiguës, jamais criard, et pour ce qui est de medium... suffit de monter les micros en série, et on n'aura pas à chipoter. Ce que j'aime beaucoup, c'est justement ce montage en série est très, très bénéfique, dans la mesure où les aiguës ne sont pas écrasés, les mediums un peu mis en avant, et surtout un gain en sorti qui est très bénéfique que ce soit pour le jeu au doigt ou en slap. Pour moi, cette basse avec ces micros est largement à niveau des JB US.

Link to comment
Share on other sites

Bon en tout cas, niveau communication ils sont pas vraiment au point.

Micro commandé le 18, pas d'information de suivi sur le site (contrairement à ce qui est proposé) mail envoyé et message laissé sur répondeur, aucune réponse (après ils sont peut-être au ski :lol2: )

EDIT Arff...j'airais du lire ça avant:

"Nos micros étants fabriqués à la commande, les colis sont généralement expédiés sous 30 jours ouvrés après réception de votre paiement. Cependant, nous ne pouvons en aucun cas vous garantir ce délai. Nous nous engageons donc à expédier votre commande sous 60 jours après réception de votre paiement, conformément à nos conditions générales de vente"

les deux fois ou j'ai commandé chez hepcat, j'ai du avoir les micros 10j après la réception du chèque.

Z'avez eu quoi comme délais vous ?

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

par mail il répond, après en effet, ils travaillent peut-être pas 365j/an. Moi c'était avec sa femme la communication.

payé le 14/06 et envoyé le 18/06

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

moi j'en avais acheté... j'en ai beaucoup parlé dernièrement...

J'ai du prendre le kit JB le moins cher 62/69, grosso modo... je trouvais ces micros sur une lutherie dark (aulne/palissandre), à peine mieux que les Fender standard équipé sur les Fender classic 70 et la Highway one. Ca doit être à peu près les mêmes micros sur ces deux basses. Le ressenti était un poil mieux pour les Nicolas Pain, avec un peu plus d'aiguës, rien qui mérite de changer les micros d'origine à mon avis, qui est un avis d'amateur, et pas d'un pro avec du gros matos derrière.

Je les ai monté sur ma Marcus Miller, et si ça sonne pas Marcus, en tout cas, ça sonne très bien... dans une lutherie plus light (donc frêne/érable), là c'est le jour et la nuit, et là, ça vaut le coup d'investir. La palette sonore est agrandit avec beaucoup d'aiguës, jamais criard, et pour ce qui est de medium... suffit de monter les micros en série, et on n'aura pas à chipoter. Ce que j'aime beaucoup, c'est justement ce montage en série est très, très bénéfique, dans la mesure où les aiguës ne sont pas écrasés, les mediums un peu mis en avant, et surtout un gain en sorti qui est très bénéfique que ce soit pour le jeu au doigt ou en slap. Pour moi, cette basse avec ces micros est largement à niveau des JB US.

Je rebondi sur ce topic et celui que j'avais posté pour un changement de micro jazz 5 cordes.

http://onlybass.com/index.php?/topic/89810-micro-jazzbass-5-cordes-bartodelano-crel-hepcat/

Arpès réflexion, je me dis que mettre plus de 200 euros dans des micros est-ce nécessaire ?

Ma basse est une bacchus avec un corps frêne et touche palissandre, je trouve le son trop brillant, pas assez de rondeur, je voudrais rééquilibrer un peu tout ça.

Finalement en parcourant ce forum, j'arrive à la conclusion que les di marzio ou crel ( voir duncan sbj-3 ) serait le meilleur choix, beaucoup de basse et de médiums en retrait.

Bon Dimarzio, ils sont pas les micros à la bonne taille, exit donc, les crel semblent très bons ,mais peut-être trop compressé trop propre.

Du coup j'ai pensé aux Nicolas Pain, j'ai pu tester une pb avec un micro de sa fabrication, très chouette.

Skaverla, tu penses qu'un set de 62/69 pourrait le faire dans mon cas ( 5 cordes) ou alors un set de 62 ?

Je joue du rock, du metal en groupe et pratiquement de tout à la maison ( funk, reggae, musiques latines etc etc), cette basse est ma principale.

Je voudrais avoir plus de graves et rondeurs sans que celà devienne trop " dark", elle perce très bien le mix je voudrais que ça continue.

Delano je laisse tomber, trop cher et trop hi-fi à mon gout, bartolini semble très bon, mais j'ai peur que celà soit trop typé.

D'avancer merci pour les conseils.

Link to comment
Share on other sites

Skalavera, tu penses qu'un set de 62/69 pourrait le faire dans mon cas ( 5 cordes) ou alors un set de 62 ?

Je penses que se plaindre d'un son, c'est un peu la première étape vers le changement d'une basse, dans 90% des cas (des ventes)... alors qu'il y a des modifs à faire qui pourraient être préférable qu'une changement pur et simple.

Je connais pas assez les micros... je penses que ces micros de Nicolas Pain sont plus ouvert que des micros Fender, avec plus d'aiguës... ça transmet bien le claquant d'une basse débranchée... Des micros double bobinage devraient plutôt te plaire..., à voir le montage de ces deux bobines en série ou en parallèle...

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui me concerne, j'ai laché l'affaire.

Après plusieurs mails, messages sur le site, sur la ligne fixe, sur le portable (et un sms demandant à ce qu'il me rapelle).... RAS :mf_argue:

J'ai donc commandé (et je devrais le recevoir aujourd'hui) un Hepcat 62 chez emma music et envoyé un ultime mail pour faire jouer mon droit de retractation, on verra bien.

Sinon, un micro 62 de chez lui en vente ici dans quelques semaines (mois ?) :lol2:

Edit au 01/03: ma demande d'annulation de commande et de remboursement est acceptée

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Je penses que se plaindre d'un son, c'est un peu la première étape vers le changement d'une basse, dans 90% des cas (des ventes)... alors qu'il y a des modifs à faire qui pourraient être préférable qu'une changement pur et simple.

Je connais pas assez les micros... je penses que ces micros de Nicolas Pain sont plus ouvert que des micros Fender, avec plus d'aiguës... ça transmet bien le claquant d'une basse débranchée... Des micros double bobinage devraient plutôt te plaire..., à voir le montage de ces deux bobines en série ou en parallèle...

Pour moi pas question de changer de basse, pour avoir été gaseur, je sais que changer encore et encore ne sert à rien.

Ici j'ai une basse confortable, bonne lutherie, le manche est ce que je cherchais et le son actuel n'a rien de rédhibitoire.

C'est une modeste bacchus craft série à 1.000 euros. Le son est trop brillant à mon gout comme je le disais dans mon autre topic, et

Les médiums et les aigus sont trop présents en gros, plus de rondeur et de caractère, moins passe partout.

Bref pourquoi changer de basse alors qu'il y a une multitude de micros jazz sur le marché. :yes:

J'ai déjà possibilité avec un push pull de passer en série ou parallèle pas de soucis.

pour ce qui me concerne, j'ai laché l'affaire.

Après plusieurs mails, messages sur le site, sur la ligne fixe, sur le portable (et un sms demandant à ce qu'il me rapelle).... RAS :mf_argue:

J'ai donc commandé (et je devrais le recevoir aujourd'hui) un Hepcat 62 chez emma music et envoyé un ultime mail pour faire jouer mon droit de retractation, on verra bien.

Sinon, un micro 62 de chez lui en vente ici dans quelques semaines (mois ?) :lol2:

Je me suis intéressé il y a quelque temps à ses micros, je suis intéressé par les lollar qui comme les micros de Monsieur Pain sont scatterwound.

Pourquoi ne pas acheter Français.

- contacter en novembre sur les dimensions de ses micros jazz 5 cordes, il me répond une semaine plus tard qu'il ne connait pas les cotes car pas de micros sous la main, il va recevoir des caches et me tient informé.

Je n'ai jamais eu de retour.

- je le recontacte ce mois-ci pour lui dire que je suis toujours intéressé, il me répond que ses micros sont aux dimensions fender usa standard.

pas de mesures, pas de diagrammes, je pense que la taille est bonne, mais vu qu'il y a eu plusieurs dimensions de micros en 5 selon les époques

je préfère être sûr avant de commander, surtout vu ce que ça coûte donc exit Monsieur Pain.

Puis vu ce que je lis sur le net, délai, manque de réponse ça fait pas envie.

Lollar, contacté par fb, réponse sous 24h, envoi de schémas par mail, pas avare en question + adresse et contact en France du dealer, j'ai pas du chercher.

j'ai contacté donc otptim guitar : le set est à 202 euros ( envoi compris) donc plus cher que pour les micros pain.

Sinon je vais renseigner pour les nouveaux SD apollo linear humbucker truc qui sonnent très bien aussi ( vidéo avec une squier ), ils sont de fin 2015 visblement.

pour infos si ca vous intéresse, faudrait faire un topic dessus ?

http://www.seymourduncan.com/?s=apollo

par contre j'ai pas trouvé le prix :unknw:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi j'ai commandé fin janvier 2016 ...

1 ensemble P/J 62 soit 179€

en moins de 10 jours j'ai été débité

Depuis plus de son et plus d'image ...

Tel, SMS, email, courrier ... tjrs aucune réponse malgré le message qui prétend nous rappeler

Du coup comme le propose leur CGV, j'ai cassé la vente par courrier postal avec AR le 26 avril

Soit 3 mois après !!!

Maintenant je cours après mon remboursement

Prochaine étape pour moi : injonction de remboursement + huissier lyonnais + demande de remboursement des frais de justice engagé !!

TOUT CA PCQ ILS NE REPONDENT PAS

Mr PAIN j'attend tjrs votre appel !

Avis aux amateurs passez votre chemin !!!

vous n'aurez peut être pas le son de vos rêves mais vous garderez vos sous

PJ : j'actualiserai le fil au fur et a mesure du recours !

Link to comment
Share on other sites

02/05/2016

Et ça continu : après le tel, les sms et les emails maintenant c'est leur site web qui est en rade !!!

Franchement éviter de perdre votre temps et passez votre chemin

A contrario j'utilise plusieurs sets Hepcat et Crel sur mes basses dont je suis très satisfait

Je finalise le montage d'un dossier pour mon assurance et je dépose une plainte avec leur aide au tribunal de commerce de Lyon...

Si par hasard certain veulent se joindre a moi, postez en UP

Lakyl

Link to comment
Share on other sites

Même problème de mon côté, j'ai commandé et payé depuis plusieurs semaines, et je n'obtiens aucune réponse ni par email, ni par téléphone...

On peut effectivement se regrouper.

02/05/2016

Et ça continu : après le tel, les sms et les emails maintenant c'est leur site web qui est en rade !!!

Franchement éviter de perdre votre temps et passez votre chemin

A contrario j'utilise plusieurs sets Hepcat et Crel sur mes basses dont je suis très satisfait

Je finalise le montage d'un dossier pour mon assurance et je dépose une plainte avec leur aide au tribunal de commerce de Lyon...

Si par hasard certain veulent se joindre a moi, postez en UP

Lakyl

Edited by brazil
Link to comment
Share on other sites

5/05/2016

Je suis la procédure indiqué avant mon dépôt de plainte via le tribunal de commerce de Lyon

Donc je viens d'envoyer mon 2nd courrier en recommandé pour la relance ...

Encore un peu et ce sera l'injonction de paiement avec huissier, saisi si nécessaire et remboursement de mes frais

Dommage d'en arriver là mais j'ai toujours pas de réponse de leur part !!

Par contre leur site remarche et j'ai pu laisser un nouveau message pour le remboursement

Franchement je ne comprends vraiment pas leur attitude ...

Ils ont bcp plus a perdre dans l'histoire que mon set de micros !!!

Link to comment
Share on other sites

2nd courrier en recommandé avec AR envoyé...

Toujours aucun remboursement a l'horizon, ni réponse de leur part !

Prochaine étape : injonction de paiement et dépôt de plainte auprès du tribunal de commerce de Lyon

Bassiste ? oui.

Cool ? La plupart du temps !

Vexé ? là,ça commence !

Laissé tomber ? Certainement pas

Donc merci a tous ceux qui souhaitent me suivre de me joindre en MP

Si un Lyonnais sympa et bassiste se sent concerné pour intervenir sur place

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...