Jump to content

Tatage, Vente Ampli À Lampe Et Rachat De Matos


Canauos

Recommended Posts

Merci pour ta réponse et pour toutes tes précisions !

De mon coté j'ai encore et encore réfléchi, j'ai fait le tri dans ma tête et j'en ai parlé à d'autres potes zickos et j'ai un peu de nouveau dans ma façon de voir les choses.


Alors déjà pour commencer j'ai rallumé ma tête à lampes et j'ai fait des testes avec toutes mes basses pendant l'après midi.
Ba j'ai bien fait... Je n'avais plus eu l'occasion de l'allumer depuis tellement longtemps que j'avais oublié le son. Et bien comparé à mon combo GK on entends clairement la différence au niveau de la richesse harmonique. Je l'ai également testé avec ma B7k et c'est une sacrée baffe !

Mais tout n'est pas rose, tout ce que j'avais dit au début du sujet est toujours vrai, c'est à dire que j'ai passé 1h à me trouver un son cool, que j'ai du enclencher le "shape" qui est un pré règlage d'eq et couper une bonne partie des bas médiums. Sinon ça donne presque mal au crane.
Par contre une fois que j'ai trouvé le son, c'est vraiment sympa. C'est finalement +/- le même son que je cherche avec mes combos mais en beaucoup plus riche.

Alors plutôt que de payer 1000€ pour du transistor réchauffé à la lampes je pense qu'il me faut un ampli à lampes et une tête à transistor que je pourrai déplacer dans un sac à dos.

Donc en gros actuellement j'ai :

Tête Ashdown BTA 400
Baffle 810 Marshall
Combo GK
Combo Kustom KBA65

Je vais tout vendre sauf le baffle 8*10 qui est archi déglingué malgré qu'il fonctionne parfaitement. Ce baffle je vais le garder pour le mettre dans la ferme de mon batteur qui va monter une salle de répète.

Ensuite je vais essayer de me trouver une tête à lampes d'occase de 100w, actuellement je suis à 400w, je pense que 100w ça peut être le bon compromis entre répète, concerts et surtout usage maison.
Par contre je vais prendre un truc ultra simple (comme la [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]) et là il va falloir que j'écoute parce que j'ai une idée assez précise de ce que je veux et surtout pour avoir testé la mienne, de ce que je ne veux pas. Après peut être que ce que je veux existe pas mais je voudrai le son que j’arrive à avoir avec juste 3, 4 boutons à tourner suivant les circonstances. Et surtout avec au moins 2x moins de puissance ce qui me permettrai de jouer un peu plus sur la saturation naturelle des lampes (chose que je ne peux presque pas faire sur ma tête).

Il me faut ensuite une tête que je pourrai transporter facilement toujours dans l'optique concert/maison/répète. Pour avoir fait un concert avec mon combo GK, j'étais pas à fond donc c'est peut être inutile de me prendre un truc de 900w, je tablerai plutôt sur un truc léger de 500w. Du coup, pas de lampes, pas de double canal pas de trucs inutiles, juste de bonnes connectiques, un eq 4 ou 5 bandes (medium paramétrique si ça existe) mais pour le reste (compression etc) je vais de toutes façons investir dans des pédales que j'utiliserai pour tout.
Du coup, pour rester dans l'idée de mon combo j'ai pensé à la GK mb500 ou pourquoi pas la Genz Benz Streamliner.

Enfin pour le baffle, un truc assez transparent et respectueux de ce que je brancherai dessus. Pour ça le barefaced big twin me semble toujours adapté malgré le prix et l'attente.
Après il y a les occases ou éventuellement [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] puisque c'est Français ^^
Reste à savoir si il m'en faudra un deuxième plus petit et peut être moins "top" pour la maison.


Voilà voilà ça peut sembler être un retournement original de la situation, mais au final une tête hybride c'est pas une tête à lampes et je ne pourrai pas avoir le beure et l'argent du beure avec une seule tête même si on tourne le problème dans tous les sens.

Le truc chiant maintenant c'est qu'il va falloir que je vende tous mon matos pour avoir le budget et que je me trouve une tête à lampes qui me convient sachant qu'on peut déjà exclure Ashdown, Ampeg, Mesa Boogie (qui est parait il dans le même genre) Mais bon à la guitare les amplis à lampes sont supers différents donc ça serait étonnant que je ne trouve pas mon bonheur.


Pour la tête slappyto c'était cool par rapport à ce que je disais avant ce message mais là le soucis c'est le poids. Et Remucho le confirme.
En tous cas pour la tête transistor, vu ce qui a été dit plus haut, je pense rester sur Genz Benz Streamler ou GK mb500.


Link to comment
Share on other sites

Si tu veux juste une config secondaire portable et qui envoie, alors là va vers le Schroeder 1512 et la R 500 d'occase sur le fofo. La tête a un bas à 70hz, mais le Schroeder va compenser, et du coup c'est impossible d'en tirer un mauvais son. Prends le Schroeder d'occase plutôt qu'un barefaced neuf, tu t'y retrouveras carrément, ça bute. Sinon, la tone hammer est un bon choix. J'aime bien l'enveloppe sonore Aguilar, mais qui dit gros bas dit grosse prise de tête sonore, et les séries TH, je trouve que c'est quand même juste une bonne pédale (je sais pas si ça souffle comme l'AGRO) avec un module lambda derrière. Trop de hype je pense.

Link to comment
Share on other sites

w je pourrai également l'utiliser avec une tête à lampes et je pourrai aussi le tester avec ma tête actuelle. Pour le Schroeder, c'est vrai que pour une configue il a l'air très intéressant ! Je vais peut être me le prendre du coup, ça sera déjà ça de fait. D'autant que si il fait 800w, je pourai également l'utiliser avec une tête lampes et surtout avec mon ampli actuel.

Pour la r500 je pense que ça sera pas adaptée. En plus du coup elle a des lampes en pré amp et ça me sert à rien.

Pourquoi pas la tone Hammer finalement. Elle a les mids paramétriques. Mais après si elle sonne vintage ça ne sera peut être pas top.
En tous cas pour cette configue je pense tabler dans l'occase pour une GK mb500, une GB Streamlier ou alors une tone hammer, ça me permettra de faire des économies pour les baffle et la tête à lampes.

En plus sur cette configue je m'en sort pour le même prix que la GB 9.2 avec tête+baffle en configue maison et même petite répètes et petits concerts

Link to comment
Share on other sites

Pinaise j'ai trouvé quelqu'un de plus torturé que moi! Lol. La genz streamliner c'est pas mal du tout. Je connais quelqu'un sur marseille qui vend une 900, que j'ai pu testé et qui est comme neuve, le gars est très soigneux (je lui ai acheté mon neo 212) sait on jamais. Je pense que si j'avais pas craqué pour ma fusion je me serais allé .Chaleur , EQ très efficace, un grain super sympa. Bref le style d'ampli qui ne laisse pas de marbre.

Link to comment
Share on other sites

Lol j'avoue qu'en me relisant je vous plaint un peu !
mais merci quand même pour vos réponses et vos conseilles (même si du coup c'est pas fini ^^)

Pour la Streamliner, si tu connais le gars, que tu peux me filer son prix de vente, me mettre en contacte ou servir d'intermédiaire, je suis partant !

Link to comment
Share on other sites

Dommage, mais merci quand même !

Bon ba je cherche une occase alors et je suis ouvert à toutes propositions.

Pour le cab schoerter, il faut que je me décide vite. J'hésite encore à cause du coup que ça me fait pour ce mois ci mais je pense le prendre. J'espère que c'est vraiment un bon choix.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai regardé mais je dépasse mon budget si je prends le schroeder.

D'ailleur à son sujet j'hésites toujours parce que j'ai lu que les hp désaxés font que le son varie grandement en fonction d'où on se trouve par rapport à l'amplis que ce soit e distance ou sur les cotés.
Donc si c'est ça c'est un peu l'opposé de ce qui m'avait plu avec Barefaced (enfin sur le papier).

Pour info, j'ai éalement posé une question sur le sujet [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. Au sujet de la tête à lampes.

Link to comment
Share on other sites

Re !

Dans les annonce il y a une shuttle 9.0 dans les 500.

Même si il y a une étage de préamp à tubes je pense quand même me la prendre. C'est du class D donc ça doit être relativement petit et léger pour rentrer dans un sac.

Par contre quels sont les différences entre la 9.0 et la 9.2 ?

Je la trouve un peu cher par rapport au prix bass direct mais il y a sûrement moyen de négocier !

Pour le Schroeder j'arrive toujours pas à me décider, j'ai lu que la diffusion n'est justement pas très bonne compte tenu des hp désaxés... Je ne sais plus quoi penser ^^

Mais bon si je pense budget il faudrait que je sois en dessous des 1000 avec une tête et un baffle pour que je puisse vendre tous mes autres trucs.

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de taper "différence between shuttle 9.0 et 9.2" dans Google et hop:

http://www.talkbass.com/forum/f15/hands-shuttle-6-0-9-0-vs-6-2-9-2-a-857080/

Le passage qui résume le truc:

I believe the 9.2 is different compared to the 9.0 in two areas: 1. A slight re-voicing of the shape filter frequencies and 2. The use of 3DPM power limiting, which sounds and feels REALLY GOOD when you hit the power output limits of the amp. It feels very tube-like in the low-end when the 3DPM kicks in. Good stuff. For me, the 3DPM was enough to spend extra on a new Shuttle 9.2, as I like to push my amps hard. For someone else, maybe not so much, and taking advantage of the diminishing stock of 9.0 and the better pricing might be ideal. Possibly Agedhorse can kick in here, but I believe those are the only real differences between the 9.0 and the 9.2.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil, dommage que je sois une quiche en Anglais.

Mais d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux la 9.2 si on veut pousser la tête et pour le gars en question, la différence de prix était justifiable à cause de ce paramètre.

Okok, bon ba je vais réfléchir à tout ça. De toutes façons je crois qu'on a fait le tour des toutes les infos possibles. Je pense que je vais attendre d'avoir un meilleur budget avant de me lancer dans un nouvel achat. Pour l'instant mon GK suffit.

Pour info j'ai mis en vente une gratte Jackson KV5fr, un combo Kustom KBA65 et j'ai également mis en prévente ma fameuse tête à lampes !

Merci pour tous vos conseils

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Je viens aux nouvelles !

Alors après discussion, réflexion etc je me suis décidé pour un ensemble [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] composé d'une tête 100s avec un 2*10T+15 en HIFI.
C'est une nouveauté [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] !
Comme ça je pourrai utiliser les deux indépendamment ou les deux en même temps. C'est vraiment le mieux pour la polyvalence que je recherche.

Maintenant je suis toujours à la rechgerche d'une petite tête class D >3kg pour transporter en répète dans le sac à dos ou pour avoir un son plus neutre.
Je verrai ça plus tard parce que mon budget est à sec et il faut que je vende mes combos.

Voilà ! Ma tête BTA400 a été vendue et j'ai hâte de tester mon ensemble [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] !

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est juste un soucis de place.
De plus comme j'ai expliqué plus haut j'ai besoins d'une tête facile à transporter pour aller à la salle de répète de mon groupe où il y a mon vieux 8*10.

Mais bon je crois que j'ai toutes les infos.
j'attends juste d'avoir le budget et de tomber sur une occasion sympa.

merci pour les conseils en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...