Jump to content

Vends/echange Alesis Io|26 Firewire, 110,-Eur Fdpin


pandaman

Recommended Posts

Bon, suite au changement d'équipement informatique, je ne peux plus utiliser cette interface firewire 400.

Tous les details techniques sont la: http://www.alesis.com/io26

En gros, enregistrement de 8 pistes séparées en simultané avec cubase par exemple. Et bien plus si affinité.

La carte son marche avec OSX 10.8 mountain lion, et aussi avec mavericks selon fanchondeslandes ou bien Windows. Alesis est d'ailleur toujours bien réactif pour les pilotes pour un produit qui n'est plus vendu !

Jamais eu de souci avec, j'ai toujours la boite, deux cable FW et le transfo d'origine (optionnel). Elle est dans un état nickel, utilisée uniquement pour enregistrer une demo il y a quelques années.

Payee dans les 400 euros en 2007, je pense que 200 170 150 110 FDPin euros est raisonnable. Possibilite de mettre une interface usb, pedales ou autres trucs dans la balance pour alleger la facture.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai la même. Aucun soucis avec OSX Mavericks et Logic Pro X. Il n'y a que le monitoring hardware que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Sinon, super carte ! Avec l'ADAT, y'a moyen de monter jusque 24 pistes en simultanés il me semble :)

Euh depuis quand ça fonctionne chez toi ? Moi j'ai la même (enfin, IO14 mais mêmes pilotes) ne fonctionnait pas sous Mavericks il y a 3 semaines et Alesis n'a toujours pas annoncé de dispo prochaine d'un "vrai" pilote.

Donc certains bidouillent (cf. http://community.alesis.com/alesis/topics/does_the_io26_work_on_os_mavericks ) mais ça ne marche pas chez tout le monde, et pas chez moi. Bilan, j'ai downgradé en Mountain Lion et ça fonctionne nickel comme avant. Très bonne carte sinon, juste la dispo des nouveaux pilotent qui tardent à chaque nouvel OS.

Link to comment
Share on other sites

Remarque peut-être, j'ai eu pire avec une M Audio que j'avais en parallèle avec cette Alesis… M'enfin 7 mois après la sortie pour Mountain Lion, avec les bêtas d'OS qu'ils ont (et que j'ai eu) plusieurs mois avant… Oui je sais, suis précoce ;)

Bon, je le redis : très bonne carte, je préfère avoir un OS de retard pendant qlq mois et la garder !

Link to comment
Share on other sites

Euh depuis quand ça fonctionne chez toi ? Moi j'ai la même (enfin, IO14 mais mêmes pilotes) ne fonctionnait pas sous Mavericks il y a 3 semaines et Alesis n'a toujours pas annoncé de dispo prochaine d'un "vrai" pilote.

Donc certains bidouillent (cf. http://community.alesis.com/alesis/topics/does_the_io26_work_on_os_mavericks ) mais ça ne marche pas chez tout le monde, et pas chez moi. Bilan, j'ai downgradé en Mountain Lion et ça fonctionne nickel comme avant. Très bonne carte sinon, juste la dispo des nouveaux pilotent qui tardent à chaque nouvel OS.

Ba... depuis le début :)

Je sais plus si j'ai reçu la carte avant ou après l'upgrade de Mavericks mais ce qui est sur c'est que ça fonctionne nickel. Y'a juste que je n'ai que le Alesis Control Panel, pas l'autre soft.

Et même sans demarrer le Control Panel, ça fonctionne :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me suis retrouvé dans la même situation il y a peu, pour les mêmes raisons de disparition du firewire ... je compatis ...

(je suis passé chez Focusrite, c'est de la balle).

bref, up de solidarité !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Magie des fleurs aux 1000 couleurs, j'ai réinstallé Mavericks, je branche ma carte son alesis io14, elle est quasi intégralement reconnue directement j'installe les vieux pilotes d'il y a deux ans, c'est-à-dire les derniers en date et comme par magie ça fonctionne nickel ! Merci Apple, je peux garder cette très bonne carte son !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...