Jump to content

Bassclubparis


growl

Recommended Posts

Ha l'idée est plutôt sympa, mais j'ai l'impression qu'il y a une légère contradiction entre le fait de vouloir mettre des basses haut de gamme à disposition de tout le monde alors qu'il faut demander un rendez-vous pour pouvoir aller au show-room :/

Justement vu le budget qu'il faut pour la plupart, je ne suis pas certain que le coeur de cible soit Monsieur tout le monde.

Après j'apprécie la démarche, mais vu le contexte actuel, je ne sais pas si beaucoup de bassistes recherchent du neuf, et encore moins dans le haut de gamme. Bien sûr il y en a, mais ils sont dans ce cas, et pour la plupart du temps déjà équipés.

Après les marques choisies, font parties de celles qui décottent le moins en occas, le choix n'est pas innocent.

Et surtout il y a quelques années, on croisait quelques Alembic ou Fodera sur Pigalle, et même avec un contexte meilleur ( et des prix différent d'aujourd'hui... suffit de voir les augmentations de tarif chez Alembic chaque année ) ce n'était pas évident a vendre. Reste qu'ils semblent avoir une politique tarifaire intéressante toute proportion gardée.

Bref a voir.

Link to comment
Share on other sites

Y'a du lourd tout de même, dans les occaz aussi. C'est cher mais pas tant que ça, vu les basses, sur un magasin français j'aurais cru les prix plus haut.

Marrant aussi leur délire "visite aux US", et leur crédo "c'est moins cher en passant par nous qu'en se tappant toutes les taxes d'importation" (et je pense que pour le coup c'est vrai).

Fallait oser faire ça en ce moment, mais au moins y'aura un shop en France avec autre chose que trois fender dans un coin (y'a quelques exceptions je sais, mais en général...)

Link to comment
Share on other sites

Ou comment creuser le fossé entre les classes sociales ^^

..c'est vrai que les classes sociales sont de plus en plus en divisées.. alors si en plus, bassistiquement parlant y a des basses pour riches et pour pauvres.. xD

Et puis, oui, y a pas que Fender.. y a Ritter, Marleaux, Ken Smith..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Y'a de l'idée et je pense que s'ils y mettent un peu de bonne volonté, malgré le coté un peu "fermé" de l'orientation haut de gamme et du show room sur rdv, y'a moyen que le lieu devienne un peu une plaque tournante des gros GASeurs ... le fait qu'il y a de l'occasion est un gros plus car ça fait baisser le ticket d'entrée. C'est ça qui peut générer le plus de passage en fait, plutôt que la vente de neuf qui reste un gros investissement.

Un peu de présence sur le web, une grosse dose de chaleur humaine à l'accueil sur place, et ca peut marcher ... quand on voit comment certains (ici et sur d'autres forums) font tourner le matos dans des prix non négligeable, et surtout dans le matos de marques haute de gamme / lutherie ... le faire via un lieu de rencontre pour GAseur c'est une bonne idée non ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi un bassiste fortuné ? Ou plus simple, c'est quoi un fortuné ?

A partir de quand ou combien l'est-on ?

Ca veut pas dire grand chose ?

Un type qui a une Fod ou une Ritter est fortuné ?

A ce compte là, un type qui a une Merco est fortuné ?

Tain, y en a plein les parkings de HLM des Mercos et y a rarement des brouzouffards dans les HLM.

Bref, j'ai eu une Fod, maintenant je roule en Cort, je ne suis ni fortuné ni pauvre, c'est une histoire tout autre ; pour le cas présent c'est l'envie.

Et puis j'ai une tire de daube, je ne suis pas bagnole du tout (bien que certaines soient classes).

Link to comment
Share on other sites

En dehors de ces débats (stériles) sur (encore) la thune :

Enfin, un magasin qui propose des marques peu visible sur le continent : je pense en particulier à Fodera : les délais sont extrêmement longs et leur nouvelle gamme standard permet, peut être, à certains, de pouvoir en acquérir.

En ce qui concerne la politique du rdv, pour moi, très cohérent avec la stratégie de vente des produits : si je veux essayer une porsche, j'y vais pas à l'arrache en passant histoire de dire....Non, on prends rdv, le temps avec le vendeur/conseiller compte tenu de l'investissement.

En contre partie, il faut que la qualité d'accueil, et service soient au top : je veux bien payer le prix si j'ai du service.

bravo les mecs, tout mes encouragements.

(et merde revoila mon gas qui revient....)

Link to comment
Share on other sites

Bravo Fabi !

C'est toujours chiant de voir des commentaires sur le prix de ces basses ou des jugements méprisants à l'emporte pièce sur leurs propriétaires. Jugements potentiellement émis par des gens qui ont peut-être une belle voiture sellerie cuir, un vespa à 5000 euros, une montre de marque au poignet ou qui fument 2 paquets de clopes par jour (2x7x365=5110 euros pour info).

Kingracer, passe ton chemin si ça te refile des aigreurs.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

la classe c'est de pouvoir fumer ses trois paquets a 21.70 fenetre ouverte d'une petite aston ,discrete, le bras qui pendouille dehors avec une petite patek et la fod sur la banquette, et en écoutant maitre GIMS a donf.

d'ailleurs peut rentrer une basse dans une aston??

ça c'est un vrai problème

Link to comment
Share on other sites

Encore un topic qui fleure bon la lutte des classes!

Je ne suis pas choqué par sa démarche. J'imagine que le mec ne fait pas que ça dans la vie et n'a ni l'envie ni la possibilité d'assurer une permanence à son magasin. Au moins doit-on avoir l'assurance de pouvoir dialoguer avec un mec réellement dispo et connaisseur - si ce n'est pas le cas, cela se saura rapidement et le mag disparaîtrà tout aussi rapidement.

Et pour les atrabilaires qui trouvent que les Fodera gnagnagni, les Alembic gnagnagna, ils tiennent potentiellement une occasion unique d'être absolument sûûûûûrs et certains que ce n'est pas ce qu'il leur faut.

C'est tout de même précieux.

Et puis il me fait découvrir une Moonstone qui ne me laisse pas tout à fait de glace...

Link to comment
Share on other sites

la classe c'est de pouvoir fumer ses trois paquets a 21.70 fenetre ouverte d'une petite aston ,discrete, le bras qui pendouille dehors avec une petite patek et la fod sur la banquette, et en écoutant maitre GIMS a donf.

d'ailleurs peut rentrer une basse dans une aston??

ça c'est un vrai problème

Désolé, mais si tu conduits une aston, tu portes une JLC pas une patek.

Erreur de style.

D'ailleurs, tu pousses le vice à faire une housse de ta Fod du même cuir que la sellerie.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais si tu conduits une aston, tu portes une JLC pas une patek.

Absolument.

Bref revenons au sujet !

Si on peut enfin voir et tester ces belles pièces par chez nous, je dis oui! Le principe de prendre RDV ne me semble pas déconnant pour des basses de ce calibre.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que ça pue la lutte des classes ce principe nauséabond de "deluxe" .

C'est mieux c'est super cher ! "haut de gamme" mes boules, l'illusion à porter de main pour les personnes pauvres qui n'ont que de l'argent à donner :p

Je vois bien la scène pendant un jam "Hey je peux essayer ta basse? " " Pas fou au prix où elle coûte!"

Et encore faut il qu'il ait les couilles de sortir avec sa Rolls dans les quartiers populaires, ironie du sort!

Oui je méprise cette cette mode de mes deux et son caractère hermétique uniquement porté sur l'argent.

Non ça ne ferait jamais d'un bassiste médiocre, un bassiste comblé.

Link to comment
Share on other sites

L'idée du showroom est intéressante, car dans les boutiques (peut être plus maintenant) à l'époque tu devais essayer ta basse calé entre deux amplis avec un gratteux en face qui faisait tout pour que les autres ne puisse pas s'entendre.

Là au moins tu prends RDV et tu peux essayer sans contrainte.

J'avais été dans un showroom Cabasse à l'époque avec un pote qui voulait s'en acheter une paire et on avait été très bien reçu. Le gars n'avait pas rechigné à montrer les modèles malgré le placement un peu haut de gamme de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que ça pue la lutte des classes ce principe nauséabond de "deluxe" .

C'est mieux c'est super cher ! "haut de gamme" mes boules, l'illusion à porter de main pour les personnes pauvres qui n'ont que de l'argent à donner :p

Je vois bien la scène pendant un jam "Hey je peux essayer ta basse? " " Pas fou au prix où elle coûte!"

Et encore faut il qu'il ait les couilles de sortir avec sa Rolls dans les quartiers populaires, ironie du sort!

Oui je méprise cette cette mode de mes deux et son caractère hermétique uniquement porté sur l'argent.

Non ça ne ferait jamais d'un bassiste médiocre, un bassiste comblé.

Tu sais Kami, les gars qui ont une Stagg disent exactement la même chose à propos de toi avec ta Fender...

Link to comment
Share on other sites

pas d'accord pour la JLC mais c'est pas le sujet

sinon on a qu'a monter une équipes de 20 bassistes parigots et aller tous ensemble (tous ensemble Hey Hey) essayer les basses

Désolé, mais si tu conduits une aston, tu portes une JLC pas une patek.

Erreur de style.

D'ailleurs, tu pousses le vice à faire une housse de ta Fod du même cuir que la sellerie.

Comme ça pour la housse

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://irz.fr/wp-content/uploads/2013/01/le-pere-noel-est-une-ordure.jpeg&imgrefurl=http://irz.fr/le-pere-noel-est-une-ordure-canape/&h=249&w=498&sz=26&tbnid=uiw5yvc3CrF_YM:&tbnh=90&tbnw=180&zoom=1&usg=__U5FUt13BF6dhVKVauGyTERgpIiM=&docid=qn4aA6xgjaiQtM&hl=fr&sa=X&ei=lrHOUt79C6nM0QWzpICwCQ&ved=0CDYQ9QEwAA&dur=375

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...