Jump to content

Bassclubparis


growl

Recommended Posts

Manche neuf N°1 Frettes saillantes, frette 0 trop basse, sillet mal creusé, manche qui bouge tous les jours, inréglable, soit bien sur les 9 premières cases soit bien sur les autres.

Manche neuf N°2 avec renforts carbone : Planimétrie directement à faire pour avoir un réglage que l'on a d'usine sur une Squier ou une Sire!   Cool, non?

Un bassiste avec qui je converse sur Zikinf a exactement les mêmes pbs avec sa Noir/Marceau 5 cordes. Mais j'imagine que Chayeb à un manche au top, lui.

C'est con, la basse sonne terriblement bien, mais était injouable à moins d'avoir une action indécente...!

  • Confused 2
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Chaud ce topic, et en même temps très intéressant.

Tant que ça concerne le post, aucun souci. Par contre si ça "déborde" sur d'autres marques, dans ce cas libre a vous de faire un topic dédié.

Et bien entendu, chacun a un droit de réponse sur les différentes expériences.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Jan a dit :

Chaud ce topic, et en même temps très intéressant.

Tant que ça concerne le post, aucun souci. Par contre si ça "déborde" sur d'autres marques, dans ce cas libre a vous de faire un topic dédié.

Et bien entendu, chacun a un droit de réponse sur les différentes expériences.

Désolé, ma faute. C’était juste pour rebondir sur un post.

Link to comment
Share on other sites

Commandé une fois chez BCP. Pas de nouvelles 1 semaine et demi après l'achat de la basse sur internet.

Je me suis senti obligé de l'appeler de peur que mes nombreux euros dépensés finissent dans mon c*l, et j'ai eu droit à une leçon de réglage de trussrod par téléphone.... Sinon le mec m'a semblé sympathique, et passionné, ça c'est certain.

La basse a fini par arriver après mon appel, légèrement plus de 2 semaines après l'achat, et pas de facture. Par contre réglée aux petits oignons et avec des cordes neuves (vu le prix c'était la moindre des choses je pense).

A la lecture de vos retours, il semble que je ne sois pas le seul à ne plus souhaiter passer par ce "mag" pour mes achats, c'est rassurant.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2020 à 04:29, guerba a dit :

Entacher celle de Marceau...

Intéressant. Je me souviens à l'époque où je tranais sur AF (il y a au moins 12ans)  et que Marceau commençait. Marceau était la hype du moment, mais il commençait à y avoir des gentilles prises de bec, notamment en terme de conception (chevalet bien loin du corps = basse très grande). J'en avais gardé un à priori plutôt négatif. Entre temps, j'avais testé une de ses shortscale doublecut, sympa mais sans plus.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Si c'est fini ce ne sera pas une grosse perte au vu du manque de sérieux de ce "magasin". :goute:

 Il y a d’autres personnes en France nettement plus sérieuses que lui et qui peuvent aussi distribuer des basses de luthiers haut de gamme.

Je ne sais juste pas si Tout pour le Bassiste à Besançon distribue MTD par exemple, ou d'autres marques plus difficiles à obtenir que Fodera ou F-Bass, mais au moins ils sont super pros et très sympas.

Edited by Aydenmanza
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

D'une manière général j'ai pu gouter en 25 ans d'achats reventes de basses, à plusieurs basses de luthier connu dont des françaises, Noguera, Barillon etc.. et parfois "c'est la faute à pas de chance",  malgré une beauté exceptionnelle, et un son magnifique quand elles décidait de ne pas "bouger" et dont certaines à entièrement re-régler carrement tout les jours qu'elle soit entreposé au sec, dans un case, housse... au risque de bouffé l'accastillage, trussrod de manière très accélérer.

et inversement j'ai eu des petites basse fabriqué en Indonésie, ultra stable, même sans tiges de renforts, l'accordage quasiment parfait que l'ont sort la basse de la housse le lendemain ou 9 jours après...

Actuellement j'ai la chance que toutes mes basses soit ultra stable et ultra jouable, manche droit, planimétrie, pas de frises etc... et j'ai le stress de changer  ou acheter une nouvelle basse un jour et de retomber sur une basse ingérable comme décrit dans les précédents commentaire.

Mon commentaire reste un avis global, sans viser de fabricant en particulier.

Link to comment
Share on other sites

Ma petite expérience: je voulais lui acheter une Elrick USA en stock durant le confinement, je le contacte....., réponse très tardive pour me dire qu'il n'est pas sur place et qu'il faut attendre.

Ok j'attends, puis quand ça se décante, il me dit désolé elle a été achetée en ligne et qu'il ne peut rien faire du coup.

Rien de grave vu le contexte compliqué mais niveau contacts ou échanges je mets zéro.

 

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...