Jump to content

Bassclubparis


growl

Recommended Posts

Je plussoie, sa place serait mieux au Denmark ou an Angleterre 

Il y'en a 2 dans le même type qui ont l'air de bien travailler, dont Bass Gallery, et un autre passionné dont j'ai oublié le nom. 

Ici il y'a eu un très bon en Belgique à Anvers, il a aussi échoué..

Link to comment
Share on other sites

Jean Michel Noir n'est certainement pas à plaindre, fils de l'ancien maire de Lyon Michel Noir (député, entrepreneur, ministre...), 

il est lui même "homme d'affaires", PDG, sa péniche à basses n'est qu'un passe temps.

S'il devait faire du chiffre comme les autres magasins, il serait sûrement plus sérieux.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, guerba a dit :

Jean Michel Noir n'est certainement pas à plaindre, fils de l'ancien maire de Lyon Michel Noir (député, entrepreneur, ministre...), 

il est lui même "homme d'affaires", PDG, sa péniche à basses n'est qu'un passe temps.

S'il devait faire du chiffre comme les autres magasins, il serait sûrement plus sérieux.

Et bé le pedigree familial... 

N'empêche, le commerce ça s'invente pas. Et lui il a bien l'air d'avoir rien capte au truc... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, binuche a dit :

le créneau du haut de gamme en France doit pas être facile. Il me semble que le prix de vente moyen d'une basse ici c'est autour de 500 € (conversation avec un ancien importateur de Dingwall)

Effectivement, pour vendre du « haut de gamme de série » en France, je pense que le dernier endroit où il faut s’installer c’est en France. Les pays scandinaves, l’Angleterre, l’Allemagne... Curieusement, ça fait tout de suite plus sérieux. Et avec internet, il n’y a plus que la réputation qui subsiste. 

Reste les luthiers... Là en revanche, je pense que l’on a bonne presse. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, ElieKh a dit :

Jean Michel me rappelle un peu moi dans les voitures d'occasions; 

Le business va tellement mal et lent, les clients deviennent de plus en plus difficiles, que à un moment, tu commences à en avoir marre, et tu ne réponds plus à personne... Je le comprend un peu. Il est certainement occupé avec autre chose

Ca c'est impossible à entendre. Tu ne peux pas "ne plus répondre à personne" parce que certains clients te font suer. Car du coup tu fais suer tout le monde et tout le monde te fait suer.

Et si tu en as marre alors change de boulot mais ne prend pas en otage les pauvres gus qui veulent juste se payer une basse.

  • +1 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Hypergol a dit :

Ca c'est impossible à entendre. Tu ne peux pas "ne plus répondre à personne" parce que certains clients te font suer. Car du coup tu fais suer tout le monde et tout le monde te fait suer.

Et si tu en as marre alors change de boulot mais ne prend pas en otage les pauvres gus qui veulent juste se payer une basse.

Oui, et tu seras étonné des expériences que j'ai eu avec des clients irrespectueux, et même parfois arnaqueurs. Si je te raconte un peu, tu va aussi me dire; pauvre gus qui voulait juste entamer une vente correcte avec le respect et la tranquillité :goute: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, ElieKh a dit :

Ah voilà, Bass Budha

https://www.bassbuddha.com/basses/ 

 

Et Bass Gallery 

https://thebassgallery.com

Oui, j'ai eu affaire aux deux et ça c'est super bien passé.

Je veux dire, réponse quasi immédiate au premier contact (et Bass Buddha c'était même un dimanche, je n'en demandais pas tant !!) et après, professionnalisme et relationnel excellents avant, pendant et même après la transaction.

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, juste après le confinement j'ai mis en vente une Sadowsky pour 2900€ N'ayant eu aucun contact sérieux au bout de quelques temps j'ai envoyé un message à Bass Club ainsi qu'à un autre revendeur français très présent sur Reverb pour leur proposer un achat chez eux avec reprise de la Sado. Le premier ne m'a jamais répondu, le deuxième, après quelques jours, m'a fait une proposition vraiment pas intéressante. Puis, j'ai repéré une basse qui me faisait de l'œil chez Bass Direct en Angleterre et j'ai réitéré ma demande d'échange partiel. J'ai eu une réponse dans les 10 mn de Mark, le boss, qui m'a proposé directement un tarot de reprise cohérent (£2550) avec même un lien vers une plateforme de paiement en ligne offrant les frais de change pour la première transaction. On a fait affaire dans l'heure et pourtant la soulte ne représentait pas une somme importante. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, ElieKh a dit :

Oui, et tu seras étonné des expériences que j'ai eu avec des clients irrespectueux, et même parfois arnaqueurs. Si je te raconte un peu, tu va aussi me dire; pauvre gus qui voulait juste entamer une vente correcte avec le respect et la tranquillité :goute: 

Moi aussi je suis à mon compte, des histoires j'en ai plein ma musette, et je m'efforce de ne pas réagir comme le camarade en question.

Après il a sûrement des tas d'excuses, mais moi j'ai claqué une somme rondelette chez lui sans broncher et je n'ai pas à subir les humeurs et les aigreurs d'un patron blasé par des acheteurs tatillons. Si c'est ça l'explication de son style de communication.

Enfin, chacun voit midi à sa porte, je ne trouve pas son attitude très pro ni très responsable.

Que le lecteur de passage ici soit informé de ce qu'il risque d'avoir comme expérience.

Pour moi c'était la première et la dernière fois.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que je n'était pas trop inspiré de faire un achat chez lui!

Il était gentil, mais bon, après 5 heures de route pour arriver chez lui dans le centre de Paris, je me suis fait viré au bout de 30 minutes...

J'ai pris "trop de temps" à me décider pour un achat de.... 7000 Euros.

Heureusement 1-2 semaines plus tard, j'ai trouvé beaucoup mieux, et beaucoup moins chère :)

  • Confused 3
Link to comment
Share on other sites

Je comprends vos retours.

Je donne quand même le mien.

Rdv pris par un pote que j’accompagne par curiosité.

Je précise, ça doit être important, on est en 2016 et rdv pris en semaine.

On a essayé le temps qu'on voulait, les basses qu'on voulait : F, Fodera imperial, YY, Aquilina, Brubaker...On est resté au moins une heure et aucune pression. Au contraire.On est resté seuls tout du long.

On flashe sur F et mon pote en prend une suite au rdv, donc par tél.

Je vois sur son site qu'il a une occasion et je flash.

Rdv pris par moi cette fois ci. En semaine également. Suis seul à ce rdv.

Il me dit par tél en amont, "je n'ai plus les potards blancs comme sur la photo" ...pour une basse blanche..."faut que je les retrouve".

La basse a des cordes rincées pour l'essai. Je lui demande des cordes neuves, il mets des F neuves qui vont bien. Je suis resté une heure et un autre bassiste qu'il avait l'air de connaitre était la aussi à un moment. Café trankilou, il me.parle aussi de son projet bass Noires.

J'ai acheté la basse donc, avec facture, j'ai payé en 2x : par chèque le jour j et j'ai finalisé avec virement de chez moi. J'ai donc pu emporter la basse pour la moitié de son prix...

Il m'a fait confiance, vu que mon pote venait de lui en prendre une neuve. J'ai apprécié le geste alors que j'aurai pu revenir dans l’absolu la récup après le virement.

J'ai bien eu les potards blancs le jour j aussi.

 

19453114_1389134801156155_1191247537996743427_o.thumb.jpg.e9a7f0e94dd2cc4c060e2a49eae2f116.jpg

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Achat chez lui de ma NG2 en 2015, essai sur sa péniche le temps que je voulais, petit café, chèque de réservation, envoi et même négociation, tout nickel. Il a part la suite eu des retours un peu plus froids c'est vrai, quand je cherchais une D-Bird standard (avant le refresh) il ne pouvait pas s'aligner sur Bass Direct, de plus de 200€, étrange... Bref ok pour moi. Pas eu trop de contact depuis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ami qui a acheté une Sadowsky chez lui.

Apres essai sur place mon pote n'est pas sûr de la prendre. JM Noir lui propose alors de partir avec et de lui rembourser la basse si dans la semaine, après quelques heures de jeu, il ne veut pas la garder. Cool !

Dans ces conditions sympa, il paye la basse (2600€) et part avec. Quelques jours après il la renvoie, et là, JM Noir lui annonce finalement qu'il le remboursera, oui, mais quand il aura revendu la basse à quelqu'un d'autre...!

Dans ces conditions, il n'aurait jamais acheté la basse.

Après quelques négociations, mon pote obtient le remboursement de la moitié et doit attendre la vente de la basse pour le reste...

Au bout de quelques semaines, la basse n'est plus sur le site, certainement vendue. mais aucun remboursement arrive.

Il a dû réclamer et a fini par obtenir la seconde moitié du remboursement... au bout d'un an !

No comment, comme on dit, hein!

Mais pour certains ça se passe bien, tant mieux!

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bastien a dit :

Magnifique:wub:  cette F 

Vi. :lol:

Mais, elle est pas verte?!:ph34r::jeje:

Yep pour résumer je n'ai donné que mon expérience rien de plus. Pas mal de mauvais retours, dommage pour JM. 

Effectivement  ça sent le gars qui n'a pas besoin de ça pour survivre. Ce qui finalement n'empêche pas d'être carré au final.

Ca manque de rigueur quoi.

 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, guerba a dit :

Et puis à l'occasion, je peux vous parler du manche de ma Noir et des déboires qui vont avec, ça va achever se réputation et entacher celle de Marceau...

Lol,

Oui Marceau… un grand moment de solitude pour moi. j'ai commandé chez lui un micro MM standard 5c et un micro JB 5 cordes en lui faisant un schéma pour les vis et les écarts de cordes sachant que la mienne est en 19…

J'ai attendu 2 mois. J'ai reçu ma commande. Sauf que l'ecart des cordes était de 16 sur les 2 micros. je lui envoie un mail. Il me dit que c'est du standard. Je prends ma MM 5 cordes et bin non, c'est du 19.

Bref 1 mois pour qu'il daigne accepter son erreur et me propose un avoir. Je lui dit non. Un remboursement. Il refuse car les micros ne sont pour lui plus "neuf".

Bref, il a fallu batailler pour récupérer que 80% des prix des micros.

 

  • Confused 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, guerba a dit :

Et puis à l'occasion, je peux vous parler du manche de ma Noir et des déboires qui vont avec, ça va achever se réputation et entacher celle de Marceau...

Un autre membre du forum avait eu un gros souci avec le manche de sa Marceau full custom. Tu as eu des problèmes de “bananite” aussi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...