Jump to content

Craquements Sur Traynor Yba200-2


dalus

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec ma tete d'ampli Traynor YBA200-2. Jusqu'a la semaine derniere, 0 problemes. Elle est couplée a un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] Classic 212.

Depuis que je l'ai ramené d'un concert ou j'ai rien remarqué, j'ai de tres forts craquements intermittents quand je joue de la basse dessus (bizarrement, au synthé, j'ai rien remarqué).

Voila les tests que j'ai fait...

Entrée Active/passive, ça ne change rien
Avec ou sans pedale, ça ne change rien (je supposais un probleme d'impedance) ma basse est une passive.

A tres faible volume (faible gain et master genre en dessous de 3) j'ai pas entendu de craquements

Je crois pas que les reglages de l'EQ changent quoi que ce soit, mais j'ai pas plus verifié que ça...

Je pensais que c'etait les lampes, du coup je les ai demonté, et apart une epaisse couche de poussiere, elles n'avaient aucun probleme apparent. Je n'ai pas ouvert l'ampli en lui-meme.

Je n'ai peut etre pas remis les lampes de puissance dans le bon ordre, du coup j'ose pas encore la rallumer (je n'ai pas rereglé les bias et je ne sais pas le faire)

Je sais pas trop quoi faire, aller voir un reparateur (je suis sur Paris) mais si oui lequel ? J'aimerai bien resoudre le probleme moi-meme si c'est possible, autant pour l'aspect ludique que economique... Apres, j'ai surtout envie d'avoir une tete qui marche.

Auriez vous des idées ou des pistes ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...