Jump to content

Mes Compos


mat1979

Recommended Posts

Sympa le grain de voix sur Irockois, question mixage la basse est trop en avant, ou plutôt les guitares ne sont pas assez nettes voire carrément floues.

Sinon c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...

Honnêtement je n'ai pas du tout aimé la 1ère. Je n'aime ni le son général, le mix, ni le chant (pas ta voix, mais la mélodie chantée). La batterie est beaucoup trop en arrière à mon goût, idem pour la guitare lead, ça sonne très caverneux, pas assez de brillance pour laisser tout le monde s'exprimer (tout ça c'est par rapport à mes goûts)

Je me suis forcé à écouté les 2 autres, j'ai bien fait car j'aime beaucoup mieux ! Notamment Slave Mum que je trouve vraiment top, beaucoup plus de relief. Des couplets calmes qui donnent beaucoup plus d'impact aux refrains.

:good:

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter et j'aime beaucoup.

Je ne vais pas parler du mix, enregistrer dans les conditions du live n'est pas toujours idéal pour obtenir un bon équilibre des instruments.

Ce que j'aime :

les compos, le son de guitare et l'ambiance générale des titres, l'accent anglais bien maitrisé.

Ce que j'apprécie moins :

le son de basse un peu étouffé, qui manque de corps et ta voix (surtout sur le refrain de when i touch you ) qui semble mal posée. Je ne pense pas que tu puisses tenir une heure de live ainsi sans te flinguer la voix. On sent que tu es obligé de la forcer. Même si ce côté flottant rentre bien dans le style (de Joy division, Interpol pour borner les deux extremes de ce style),  tu devrais prendre plus soin de ta voix et la mixer plus en avant en live afin de moins peiner. Ta tessiture n'est pas des plus large donc il vaut mieux éviter (sauf effets maitrisés) de l'amener à des hauteurs que tu domines moins. Un bon travail sur ta colonne d'air devrait arranger le problème, au niveau de la basse, des rotosound acier (celles qui ont la réputation de rapes à fromage) avec un bon micro précision pourraient peut-être améliorer la clarté et l'assise en bas du spectre.

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas ma musique, mais le trio est homogène, ça tourne, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre,

vous ne vous mentez pas, il y a une super énergie, et j'aime beaucoup la couleur sonore globale ! ça pète bien, c'est équilibré.

Bravo, moi j'aime, je resterai devant si je vous voyais !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

J'ai écouté, cool. Comme @SpeeRoo en concert je reste pour écouter. Bonnes influences rock anglais.

On y retrouve du The Smith, Radiohead etc....pas pourri comme influences. La fragilité qu'on peut parfois percevoir sur la voix colle bien au contexte. Les atmosphères sont variées.

Avec un bon son ça doit tuer. Mais c'est secondaire dans un premier temps, je préfère un son un peu moisi et de belles compos qu'un son parfait qui n'a rien à communiquer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...