Jump to content

[Info] Squier Jazz Bass Vintage Modified Upgradée


Klesk

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage éventuellement de vendre ma petite Squier Jazz Bass Vintage Modified achetée en 2007. Toutefois ayant réalisé pas mal de modifs/upgrade dessus, j'aurai aimé avoir votre avis concernant le prix que je peux en demander sachant que ça coûte entre 300 et 350€ en neuf.

Voici les modifs effectuées :

- Blindage cuivre cavités et pickguard

- Chevalet BABICZ FCH4
- Micros Dimarzio DP123
- Pré amp AUDERE JZ3-VB-3B

Je n'ai pas de samples sous la main hélas, mais je peux toutefois dire qu'elle sonne encore mieux qu'avec les micros DUNCAN d'origine et a un meilleur sustain avec le BABICZ. Elle a été révisée, nettoyée et réglée par Patrice Blanc la dernière fois.

Son Look d'origine :

FENDER+0306702521+BASS+NATURAL.JPG

Blindage cavités et pickguard :

163314_10200192922883884_1100560381_n.jp

Avant pose du préamp AUDERE :

524126_3712199961684_1995808415_n.jpg

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

@Dragunov : J'attends quelques avis pour me décider mais si tel est le cas je pense que je la garderai en l'état ou proposerai un échange qui a mon avis sera plus intéressant vu qu'il y en a pour autant d'upgrades que de basse.

@Armand60 : Oui le corps est légèrement ondé et en 2 morceaux uniquement ce qui est plutôt logique vu qu'elle est en finition naturelle. Les collages de X morceaux on les trouve plutôt sur les instruments bas de gamme qui sont peints, en mode cache misère. J'ai eu de la chance car la lutherie est très bonne pour une basse de ce prix. En même temps cette série a plutôt de bons échos mais on est jamais à l'abris d'un défaut ou autre, ce qui n'est pas mon cas :).

J'ai toutes les pièces d'origine mais j'avoue avoir la flemme de tout démonter surtout que les modifs apportent vraiment un gain au niveau du son.

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

Je pense comme Dragunov qu'il est difficile de bien valoriser les upgrades, et on voit des cas où la vente au détail finit par être retenue et avec un certain succès.

Etant de 2007, cette Squier si elle n'a pas bougé a déjà prouvé quelques bonnes qualités, et j'aurais personnellement tendance à dire qu'avec les upgrades à deux fois le prix du neuf, tu peux essayer un prix supérieur au neuf dans un premier temps. Et puis ensuite tu verras bien les réactions par MP, ou pas...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...