Jump to content

[Vds] G&l Sb-2 Us - 850€ /fullertone Red-Maple


syntox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vends ma G&L SB2 de 1993.
C'est bien sûr une made in USA avec la qualité qui va avec (le frettage n'a rien à voir avec une tribute).

Elle est en très bon état pour son âge. Pas de gros pets, ni pocs notables.

La belle est de couleur fulltertone red, soit un fiesta red plus soutenu avec un pickguard tortoise de plus bel effet.
La touche est en érable tout comme le manche. A noter un manche ultra rigide qui ne bouge pas(chose pas si fréquente pour une manche type Jazz Bass).

Niveau lutherie, c'est du sérieux. La basse est ultra saine et parfaitement réglable (truss, pontets, mécas.. RAS)

Action basse possible sans soucis.

sb2.jpg

L'électronique a été modifiée très proprement pour avoir une tonalité (très utile car même fermée la basse garde un grain avec beaucoup d'attaque) et un switch 3 positions.

Autant le dire, cette modif change tout !!

Le son !! Parlons en du son : En gros c'est une PB survitaminée. Elle a plus d'attaque qu'une PB normale et plus de mediums. En clari ça perce mieux le mix tout en gardant du gras. Le micro chevalet apporte beaucoup de clarté et d'aigus au son tout en gardant le caractère PB.

Je la vends car j'ai déjà 2 excellentes Jazz bass et une PB Navigator........Cette SB2 fait donc trop doublon comme vous vous en doutez.

J'en veux 850€ sur Paris.

Envoie possible via commande de case premier prix sur Thomann à la charge de l'acheteur.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle est superbe, et la tona ajoutée est intéressante.

Pour la couleur, je crois que c'est Fullerton Red, du nom du bled où G&L est établi, ou alors à cause du nom du pote de Léo dans l'affaire, George Fullerton, qui selon la légende, avait été le premier à oser imaginer une 7ender rouge (appelé Fiesta Red maintenant chez 7ender).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...