Jump to content

Squier Bass Vi 280€


dalus

Recommended Posts

Salut a toutes et a tous,

Je revend malheuresement ma Squier Bass VI, acheté ici meme a Dreaggan en Septembre, tout simplement, parcequ'entre une basse, un piano, des assos, un master ou je comprend rien et mon portefeuille, je n'ai ni le temps de la jouer assez ni l'argent de la garder

Pour mon avis sur l'instrument :

Deja, un look d'enfer. pour 300€ la voir accroché au mur c'est presque rentable ! Enfin perso, je la trouve vraiment magnifique. Les finitions sont excellentes, encore plus quand on se dit que c'est une squier, encore plus a ce prix la.

C'est pas une guitare, c'est pas une basse. Pour jouer de la basse, on a jamais fait mieux qu'une basse, et de meme pour la guitare. Elle a son caractere, une enorme palette de son (entre la tonalité, le coupe bas, les 3 micros independants, on peux vraiment tout faire). La jouer en Palm mute est un pur plaisir, je la trouve optimisée pour etre jouée au mediator, mais je la jouait sans probleme en fingerstyle classique. un ami guitariste la joue tres bien en pouce et 3 doigts (pour faire basse+ arrangements c'est magique, un peu a la Jamie Hince en mieux !), un ami slappeur arrivait a la slapper... Je pense que tout le monde y trouve sa façon de jouer. Par contre, c'est pas neutre ni plug&play.
Les accords sonnent pas trop, les powerchords dans les graves sont une tres mauvaise idée. De toute maniere, avec une overdrive le son est deja bien assez gros !

Pour moi, la ou elle est la meilleure, c'est avec des effets. Elle marchent magnifiquement bien avec un delay, reverb, chorus pour avoir des sons beaucoup plus beau qu'une guitare, une overdrive ou une fuzz lui donne une puissance de psychopathe. Par contre, reglée comme elle est, elle frise rapidement si on l'attaque trop fort.

C'est un instrument absolument magique pour composer, des centaines d'idées viennent toutes seules, autant de basse, que de guitare, que de bassVI... En Jam, c'est un pur plaisir. Personnellement, j'ai pas reussi a lui trouver une tres grande place en live (apart sur des musique type explosion in the sky, ou du postrock, ou la elle fait un ultra bon boulot).

J'ai changé les cordes pour des d'addario en .85, du .95 ne serai pas un luxe. J'ai simplement jamais fait la demarche d'en acheter... Si je l'avais fait, je pense que je l'aurai gardé ! Mais il vaux peut etre mieux ainsi !

en attendant que je rentre prendre des photos, voici celle de Dreaggan http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76849-vds-squier-bass-vi-neuve/

Si vous avez des questions, hesitez pas !

Oh, j'oubliais, si vous voulez juste la tester, sur un gros pedalboard, ou sur deux amplis en meme temps (c'est magique ampli basse+gratte) c'est parfaitement possible ! J'habite a Cachan. Et je prefere pas l'envoyer...

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Réservé a BenDav !


J'ai jamais compris ça se joue comme une basse ou une guitare alors?

Si tu es tres habitué a la basse, tu peux la jouer a 2 doigts (attention c'est serré, mais faisable)

Si tu es habitué au mediator, tu peux la jouer a mediator, c'est ce qu'il y a de plus simple

Si tu es habitué a jouer avec tout tes doigts, tu peux la jouer avec tout tes doigts (moi c'est la ou je trouve qu'elle est la plus belle, des basses au pouce et des arpeges dans l'aigu, mais c'est compliqué quand on est pas guitariste)

Si tu es habitué au slap et que t'as la main droite d'une precision folle, tu peux la slapper (comme slapper une guitare, mais ça rend bien mieux)

Si tu es habitué a jouer avec tes parties intimes, tu peux essayer...

Bref, c'est vraiment au feeling !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...