Jump to content

Marques Disparues


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

JHS UK distribue toujours Danelectro, ils ont ressorti 3 modeles cette année (en partenariat avec JHS d'ailleurs) qui marchent fort et ont le stand a coté d'Orange Amplification au Namm de Janvier 2014...

C'est plutot facile a trouver ici, y'en a un peu partout. C'est quoi vos sources?!

D'ailleurs y'a des marque qui disparaissent et y'en a qui reviennent. Accugroove sera ressucité au Winter Namm et DOD ont refait surface aussi en 2013 aussi.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ce serait intéressant de faire le lien entre ce topic et celui sur les tendances, je suis sûr qu'il peut y avoir un lien de cause à effet (SWR c'est plus très tendance ; Genz benz c'est plus étonnant, car le léger/transportable reste un créneau porteur).

Comme dans d'autres domaines, le marché s'étiole et se disperse, entre les grosses machines qui restent et se réorganisent (Fender, Ibanez & autres) et les petits artisans qui se multiplient à l'infini, chacun sur un créneau plus au moins spécifique (lutherie de haut vol, vintage, originalité de + ou - bon goût...). Du coup, la clientèle se morcelle et pour les entreprises de taille intermédiaires, ça peut devenir très tendu (surtout si elles sont mono-produit : Modulus c'est basse avec manche en carbone et point).

Les temps étant incertains, les gros ont moins tendance à racheter les petits, même s'ils ont une bonne réputation. La tendance est plutôt à la transversalité : regrouper plusieurs petits qui proposent des produits différents et complémentaires pour attirer la clientèle (c'est ce qui s'est beaucoup fait dans le marché des pièces haut de gamme VTT, qui connaissait aussi sa kirielle de petits artisans usinant de la pièce haut-de-gamme, mais qui se mangeaient entre eux).

Link to comment
Share on other sites

Danelectro est bien vivant, l'activité en dents de scies tient à leur modèle commercial.

Il fabriquent quelques modèles seulement, par très gros volumes ce qui leur permet de les vendre ensuite à bas prix pendant un ou deux ans.

Entre deux sorties, ça parait un peu vide.

Trace Elliot produit et vend encore mais aucune nouveauté. Pourtant un ampli calsse D avec un preamp gp7 ou gp12 ferait bien des heureux.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon pour Line6 qui prenait l'eau (plus de commerciaux et de moins en moins de points de vente)

Après, le matos qui va et vient, je m'en fout un peu. Il y en a beaucoup trop.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Modulus qui met la clés sous la porte c'est moche, comme pour swr et genz benz qui étaient quand meme deux géants.

Pour trace elliot ils sont chez peavey, donc tout va bien :).

Je me demande si status fabrique encore des basses, j'aimerais bien tester les manches en graphites et je ne sais pas qui d'autre les fabriques...

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes musiciens ou spéculateurs ? Achetez vite toutes les modulus qui trainent, bénéfice garanti !

on peut être les 2, en acheter une qui nous plait 1500euros et voir dans 3/4ans qu'on peut la vendre le double ça doit être sympa !

Investissement fait moins gros mot que spéculateur. :)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon en ce moment y a pas grand chose qui se vend... mais justement ce synthème de "spéculation" qui fais de nous de gros vilains fais aussi qu'on trouve pas mal d'instruments peu coté d'occasion mais tout aussi bon, a voire si cela ne démocratise pas l’accès a des instruments correcte pour un prix honnête plutot que de râler ... pour moi c'est un état de fait nie bon, nie mauvais rien de plus.

Et si l'argus des Modulus augmente ça ne me dérange pas, vue que pendant ce temps l'argus d'instruments d’occasion moins a la mode descend.

Link to comment
Share on other sites

mais justement ce synthème de "spéculation" qui fais de nous de gros vilains fais aussi qu'on trouve pas mal d'instruments peu coté d'occasion mais tout aussi bon, a voire si cela ne démocratise pas l’accès a des instruments correcte pour un prix honnête plutot que de râler ...

J'ai du mal à voir comment tu fais ton raisonnement...

Si les gens thésaurisent en attendant que ça monte, c'est par définition ou presque sur les instruments peu côtés.

Le risque est beaucoup plus grand sur un instrument déjà cher et on est plus vraiment dans le modèle spéculatif mentionné. On est plus dans l'investissement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...