Jump to content

Pre-Ampli Pour Contrebasse


alejander

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

le vintage revolution a une alim fantome de 48V, donc top pour l'ovid et le dap, alors que l'headway doi monter à 18v max : les micros n'ont plus la même reponse en frequence si l'alim est plus faible, bcp plus d'accrochage etc ..

le vintage revolution : fabriqué en italie, on doit pouvoir demander une customisation etc ... http://www.vintage-revolution.com/products/acousticbox/

il n'y a pas photo avec l'headway

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais rien à la contrebasse mais je me permet d'intervenir pour proposer de se pencher sur le Sansamp RPM (chouette petit rack).

Je l'utilise pour le basse électrique mais il est aussi très apprécié pour la contrebasse outre atlantique.

Truffé de connectique et de réglages ont doit pouvoir en sortir aussi tout ce qu'on veut en contrebasse.

C'est possible que soit la version Para drive mais en rack?

Salut Tiki, ici Alex, de Bruxelles…le bonjour...

Dis, as tu essayé la Sansamp Para drive?

j'ai lu quelque part que pas mal pour la contrebasse….

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas essayé les deux le même jour mais le Sansamp RPM me semblait bien plus propre.

En outre il est bourré d'entrées sortie et possède une réglage de niveau XLR pour envoyer la dose que l'on veux à la sono indépendamment de ce qu'on envoie dans le cab.

Il y en a un en vente sur le forum avec un ampli de puissance:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72630-ampli-basse-sansamp-rpm-carvin-dcm/

Sinon j'en parlais là il y a peu:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78029-interet-du-sansamp-rpm/

Link to comment
Share on other sites

C'est possible que soit la version Para drive mais en rack?

Salut Tiki, ici Alex, de Bruxelles…le bonjour...

Dis, as tu essayé la Sansamp Para drive?

j'ai lu quelque part que pas mal pour la contrebasse….

salut Alex,

j'ai joué longtemps avec l'acoustic Di ( http://www.tech21nyc.com/archive/acousticdi.html ),qui a été remplacé par le paradriver ( http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/paradriverdi.html ), j'en garde un excellent souvenir, mais maintenant pour le prix je prendrai sans hésiter le Headway qui a 2 canaux!

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le rh450, c'est ce que j'utilise actuellement et pour mon piezo, c'est très bien. Ce qui me manque, c'est de mixer avec un micro externe pour avoir un son plus acoustique. Moins piezo, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un gros technicien, mais, apparemment, le rh450 adapte automatiquement l'inpedance. A l'origine, c'est pour qu'il s'adapte au basse active ou passive. A l'usage, avec ma cellule David Gage, ça fonctionne plutôt bien. Entre l'inpedance automatique et le potard de gain, c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu avec un ampli basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut, j'arrive un peu en retard sur le sujet

j'ai testé pas mal de préamp , de di, autant sur basse que sur contrebasse

j'utilise encore le fishman pro mais j'ai aussi le BASSWITCH de chez lehle, et là il faut reconnaître que c'est top

deux entrées, une pour active ou passive et une entrée pour un piezzo avec equal semi parametric, rare et surtout efficace

si vous avez la possibilité de tester, n'hésitez pas,

salut

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

le basswitch est très très bien mais je trouve regrettable l'absence d'entrée pour un micro externe type DPA. Dans cette gamme de prix pour moi, l'acoustic box est mieux placé. Pour une CB, je pense qu'il n'y a pas mieux pour le live.

 

Edit: je viens de regarder le site de Vintage révolution pour L'Acoustic Box. les tarifs viennent d'exploser. Il est passé de 400€ à 750€. Ça fait pas rire. Cependant, l'Acoustic Box V2 a été optimisé pour le contrebasse. J'avais tester la V1 que j'avais trouver vraiment top et j'aimerai vraiment tester la V2. Par contre, à 750€, c'est trop cher pour moi.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé  l'ABox 1, le Headway EDB-1, et j'ai maintenant l'ABox 2. C'est clair qu'il n'y a pas photo, l'Acoustic Box est vraiment top.

Je revend, d'ailleurs, l'EDB-1, qui bien que tout petit, a plus de souffle que l'ABox 2, particulièrement notable au casque (moins qu'un ampli, je vous rassure).

Le Basswitch est intéressant, notamment pour ses fonctionnalités de routage, boucle d'effet, mix, etc. Mais pour avoir un son neutre, DPA + cellule, sans passer par la case mixette, c'est soit Headway, soit Vintage Revolution, pour sûr… !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le ‎20‎/‎09‎/‎2018 à 09:26, asr a dit :

J'ai testé  l'ABox 1, le Headway EDB-1, et j'ai maintenant l'ABox 2. C'est clair qu'il n'y a pas photo, l'Acoustic Box est vraiment top.

Je revend, d'ailleurs, l'EDB-1, qui bien que tout petit, a plus de souffle que l'ABox 2, particulièrement notable au casque (moins qu'un ampli, je vous rassure).

Le Basswitch est intéressant, notamment pour ses fonctionnalités de routage, boucle d'effet, mix, etc. Mais pour avoir un son neutre, DPA + cellule, sans passer par la case mixette, c'est soit Headway, soit Vintage Revolution, pour sûr… !

Salut,

Je regarde pas mal l'option de la mixette pour envoyer cellule piezo + micro vers mon ampli basse . ( pas les sous pour un headway).

Quand on voit le prix d'une petite mixette, l'intérêt d'un headway par exemple réside dans l'aspect comptact ou  il y a plus. ?

A priori l'impédance a aussi sont importance pour la cellule piezo, mais Est-ce que toutes les mixettes disposent d'une ou plusieurs entrées de ce type ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...