Jump to content

The Aluminium Lovers Club


Amo

Recommended Posts

  • 2 years later...
  • 3 months later...

Un luthier Italien fabrique des manches en alu et aussi les guitares et basses qui vont avec si on veut. Nude Guitars.Bon comme tous les luthiers il fait surtout des guitares mais ses essais en basses sont inspirantes je trouve. Si on aime ces vagues la d'instruments qu'on trouve surtout dans le stoner rock ou le maths rock etc. Sur son Facebook vous pouvez voir toutes ces realisations. J'aimerais vraiment en tester une de ces pelles!

68965027_1310355619134583_52148491607275

69759623_2986642068074580_1615249398009170346645_2986642241407896_6720600310353431046342_1919445734794224_4871134710627031081502_1919445754794222_60155002366533

Edited by nightmarica
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

CA sent le travail bien fait, le fini est impeccable et il y a toujours une idée,un tricks. Si tu as 5mn jette un oeil sur ses realistaions guitares aussi. Il a fait quelques modeles bien sentis. Perso c'est sur la premiere postée ,la "Mosrick" qui me fait miauler comme un chat au printemps.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, neric a dit :

J'aime beaucoup la simplicité des réglages! Volume ou tona?

Volume ! :)

il y a 6 minutes, neric a dit :

Et je reconnais le couloir...

Haha :p

Une ex (que tu avais pu toucher ;)), dans le même couloir :

IMG_6967_zps2atrzsmk.jpg

Edited by Amo
Link to comment
Share on other sites

Ha mince, et le EGC au final t'as couté beaucoup plus que le prix hors taxe,qui est de 800/850balles je crois? Alors je comprends pour Alef mon probleme c'est je suis moins fan de la forme de la tete,pareil pour nude guitars que j'ai posté plus haut. Du coup tu me fais douter la.

Link to comment
Share on other sites

Non mais elles son,t tres bien ces tetes,mais ca depend du projet que tu veux. Pour un corps asymetrique(pb,jb,bassVI etc) ses tetes sont tres biens avec leur pan coupé qui du coup est asymetrique aussi.(je prefere du coup ta derniere pb a celle d'avant!) Mais pour un corps symetrique type SG/EB etc je prefere la tete EGC. Tu n'aurais pas fait des clips audio par hasard? :D

ps/ ta boite message est pleine!

 

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, nightmarica a dit :

Non mais elles son,t tres bien ces tetes,mais ca depend du projet que tu veux. Pour un corps asymetrique(pb,jb,bassVI etc) ses tetes sont tres biens avec leur pan coupé qui du coup est asymetrique aussi.(je prefere du coup ta derniere pb a celle d'avant!) Mais pour un corps symetrique type SG/EB etc je prefere la tete EGC. Tu n'aurais pas fait des clips audio par hasard? :D

ps/ ta boite message est pleine!

 

Oups, ça devrait être réglé pour ma boite :)

Je comprends pour la symétrie ;)

Malheureusement pas de clips audio.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, sovietbass a dit :

Hello ! 

Quelqu’un a un retour d’experience Sur les alusonic ?

Oui, j'en ai une en 4 cordes. C'est une très bonne basse . Belle lutherie, très confortable, excellent son. Seul le poids peut lui être reproché : c'est lourd !

Link to comment
Share on other sites

Pffff ! Difficile à dire . Tout dépend des oreilles qui s'en approchent . Mais effectivement elle sonne super en slap , donc avec un son assez atténué sur les médiums . Ca dépend sur quel micro on joue et des corrections . Ca peut aussi sonner très rond et jazz . Pour les bourrins du rock , je ne donne pas d'avis , je sais pas jouer comme ça ! :D

J'ai 2 pickgards et 2 modèles de micros , je n'ai utilisé que l'équipement JB , je ne sais pas comment ça rend avec les micros type precision, j'ai pas envie de tout démonter puisque je la trouve très bien comme ça . 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...