Jump to content

The Aluminium Lovers Club


Amo

Recommended Posts

Amis et amoureux des basses en aluminium et autres métaux, bonjour !

Il n'y avait à ma connaissance pas de club pour ces instruments très spécifiques, je me dévoue donc pour l'ouvrir. Même si le nombre de membres risque d'être assez réduit :)

Sont bienvenues les EGC, Travis Bean, Kramer, Trussard, Le Pape et toutes les autres basses ayant un manche et/ou un corps en métal.

J'ai une EGC en commande qui devrait être finie sous peu mais j'ouvre les hostilités directement avec ma dernière arrivée, une jolie Kramer DMZ 4001 avec un manche (partiellement) en alu:

photo4_zpsd4f9b0cc.jpg

photo6_zps520b8c33.jpg

photo5_zps583575fb.jpg

photo7_zpsa65fed3d.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé une Lepape, il y a un certain temps déjà. Une sorte de Rick en métal.

C'est difficile de vous décrire à quel point je n'avais pas aimé, le son était creux, elle zinguait de partout.

Le volume sonore des bruits de frette égalait celui des notes.

Le frottement de mon avant bras sur la caisse s'entendait dans l'ampli, elle piquait du nez comme une buse sur un mulot.

Un désastre. J'espère qu'elle ne sont pas toute comme ça !

On était loin de la personnalité d'une Travis Bean par exemple !

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'elle donne une impression de legerete, grace au design, mais ca pese un ane mort, c'est le cas aussi des EGC il me semble

A fond, très dommage pour ces Obstructures, j'adore aussi le design.

Pour les EGC tout dépend du modèle évidemment mais c'est plus 10lbs que 15. C'est déjà une sacrée différence.

Méga classe la bean Piedo !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...