Jump to content

Ampeg Sound


L'Oil

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Le pb de cette video c'est que même pédale éteinte y a déjà du drive...

Ce que j'ai constaté c'est qu'en branchant une PB "standard" sur le BDI on reste avec un son clean jusqu'à 75% du potar drive et seulement ensuite ça commence à cruncher. Et d'ailleurs c'est pas super progressif.... difficile à doser.

En mettant un petit preamp (ou un clean boost) avant le BDI pour remonter un peu le niveau c'est déjà plus exploitable (ou en utilisant un micro couillu, DP122 par exemple)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, Japh, encore une fois tu m'as donné la fièvre.

Si ça ne te dérange pas et si t'as le temps, tu peux décrire un peu plus la SolidGold, voire faire un petit comparo avec la SFT ?

Parce que la SFT est tellement bien... J'en ai marre d'acheter pour avoir mieux alors que ça finit toujours pareil : je revends la remplaçante putative.

Link to comment
Share on other sites

T'as lu les commentaires ? Le type à pas construit le clone comme le modèle de 69...une histoire de diodes...
J'ai proposé cette fuzz par rapport au fait que l'Oil veut le son du bassiste de Radiohead et comme il lui a été proposé une fuzz..du coup ça fait une pierre deux coups. Le son de je sais plus son nom et l'ampeg sound. :D

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Elles ont surtout des points communs.

Le drive de la Beta est plus facile à régler que sur la SFT.

L'équa de la SFT est mieux foutue: deux bandes se croisant vers 650 Hz, mais ces deux potars agissent comme des pre-gains, d'où interaction des quatres réglages.

Sur la Beta, pas d'interaction: un potar, un réglage, mais la tona de la Beta fait doublon avec celui de ta basse passive... C'est même frappant comme le résultat est le même.

La SFT a plus de gain que la Beta, le son est plus organique, la Beta est plus naturelle.

La Beta crée un deuxième canal "drive à lampe" à ton ampli, la SFT apporte une couleur SVT, même avec le gain réglé bas.

La Beta réagit mieux avec un clean boost devant que la SFT.

J'aime bien les deux.

J'utilise parfois la SFT comme "bass boost", ce que l'on ne peut pas faire avec la Beta.

Si je classe les overdrives que je connais bien dans l'ordre du low vers le high drive:

Catalinbread 5F6 -> SolidGold Beta -> Catalinbread SFT -> JHS Mooshine.

Si je les classe dans l'ordre du meilleur équa et/ou clean boost:

Catalinbread SFT -> Catalinbread 5F6 -> SolidGold Beta -> JHS Moonshine.

Dans l'ordre de la plus intuitive:

SolidGold Beta -> JHS Moonshine -> Catalinbread 5F6 -> Catalinbread SFT.

Dans l'ordre de la plus respectueuse du son de la basse:

SolidGold Beta -> Catalinbread 5F6 -> JHS Moonshine -> Catalinbread SFT.

Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit là de quatre effets de la même famille.

Si tu as déjà une SFT, et que tu n'as pas besoin d'une autre overdrive, n’achètes pas une Beta.

Si tu veux une drive moins "intrusive" que la SFT, prends une Beta.

(...)

Ca j'aime bien : on pose une question et le mec répond précisément et exhaustivement. Merci ;-)

C'est pile pour le même son que toi que je garde la SFT.

Tu as réussi à me doser un GAS et à me le retirer dans la même journée :icon_singe:

Là où la Beta peut être intéressante c'est qu'elle a une meilleure attaque que la SFT mais elle doit moins avoir de graou et dans les pédales mid-gain je suis déjà trop servi (BassDrive Mosfet, ShoeSong, un choix de son de l'Ezekiel, Hao Rust Ride modifiée et j'ai l'impression d'en oublier).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...