Jump to content

[Vends] Status Empathy 6C


amidp

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malheureusement j'ai plus rien pour enregistrer.

J'ai vendu mon multi-piste hier ...

J'ai pas de carte son pour le PC.

Quand à la remarque de Denis c'est pas faux. Vu le nombre de potard c'est pas gagné :mf_prop: .

Tu as un volume, une balance micro, 3 potards basse médium aiguë plus un switch qui favorise certaines fréquences.

Désolé :(

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Cette basse a beaucoup d'argument pour plaire.

Un très bon confort de jeu. La basse est bien équilibrée. L'accès aux aiguë est assez facile. Elle est très légère. Le manche est pas trop épais par contre il est un peu moins fin qu'une leduc ou une Warrior (quoique). Puisqu'au sillet on a à peu prêt 20 mm (ma mesure est pas très précise) et ce qu'il y a de bien c'est qu'à la 12 eme case il reste à 20 mm à peu prêt. (corrigez mes mesures si elles sont inexactes)

Elle est très légère. (en comparaison de ma moscato un poids plume)

Elle a un son très défini grâce au préampli alimenté par une pile 18 volts (2 piles 9 volts ndr pour les esprits taquins). Du coup elle transperce bien le mix de part cette précision.

Le Son n'est pas facile à trouver parce que justement il y a bcp de possibilités avec le préampli. Il faut avouer que j'ai mis un peu de temps à trouver le son que je voulais.

Je suis un adepte du son fait avec la basse et donc je met tout le temps l'ampli droit pour ne pas interférer avec la basse.

Le son en slap est une tuerie sans nom. ça joue tout seul. Le tapping est assez facile également. Le jeu au doigt personnellement ne m'a pas super convaincu car trop précis. C'est un peu ce que je reproche à ma barrillon 7 cordes également. Je recherche un son un peu plus sale. Mais bon les goûts et les couleurs ... C'est pour cela que j'avais mis éventuellement que j'acceptais les échanges avec une bongo 6. C'est le son qui me correspondrait le plus en ce moment pour mon groupe, en tout cas 'est celui que j'aimerais essayer.

Gros avantage c'est que le manche ne bouge pas !!! Une fois accordé, ça bouge plus. Et tu peux facilement mettre l'action des cordes au raz des pâquerettes.

Pour le préampli voilà ce que dit le site de Status pour le switch.

This midrange control works in conjunction with the 3-position switch :

In the centre position the midrange is 'flat'
With the switch down the midrange is boosted
With the switch up the midrange is cut

The central tone pot alters the frequency, somewhat like a parametric, between 300Hz and 3KHz with a fixed boost and cut of approximately 6dB.

voilà en espérant t'avoir aider un peu.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...