Jump to content

Un Bout D'boost ?


Recommended Posts

Posted

Le principe de cet interrupteur est tout simplement de déconnecter toute l'électronique qui se trouve entre le micro chevalet et l'ampli (tonalité, préamp, volumes). Ce n'est faisable a priori que sur des micros passifs (l'impédance des micros actifs est très différente de celle des passifs, et tu risquerais de ne -presque- pas avoir de son).

Skalavera, tu aimes faire des expériences: fais le test par toi-même, tu ne risques absolument rien (pas de composant dangereux à installer), et tu auras la réponse par tes oreilles. Ca n'est jamais qu'un interrupteur à installer.

Posted (edited)

oui, je pensais le faire sur ma tonalité par exemple...

l'intérêt c'est une modification sonore de plus... comme le série/parallèle, le piezo que j'ai ajouté, etc...

après, je penses que je vais tester en effet. Car dans mon piezo, j'y trouves un grand intérêt à le mélanger avec un JB... que ce soit chevalet ou manche, grave à fond, ça apporte des mediums (le piezo), donc ça éclaircit un peu quand je suis à fond sur le condo 0.047... enfin bref, je penses que chaque modif électronique a un intérêt dans le fait que ça modifie le son dans tous les cas. Donc pour ce qui est du manche en parallèle, seul avec le piezo avec la tonalité à fond, ça ressemble assez à la quelques chanson de RATM Evil Empire (http://www.youtube.com/watch?v=3xZJYQViGZY), people of the sun (ou bullet in the head du premier album avec un peu plus d'aigües), et les micros JB en série avec le piezo pour Bulls on parade, toujours tonalité à fond à couper les aigües, le piezo apporte de la rondeur.

Pour ce qui est de cette page, je penses que ce montage électronique doit faire un peu le même effet que mon piezo... donc si ça permet d'avoir un peu plus de medium ou d'aigüe, alors qu'on a la tonalité à fond, ça doit pas faire de mal pour exploiter un peu plus des micros bas de gamme et pour éviter le boom-boom tonalité à fond... voilà ce que je penses de ce montage éventuel. Après, avec des micros de la mort et un EQ qui tue... c'est sur que c'est peut-être pas aussi intéressant...

Edited by skalavera
Posted

Le principe de cet interrupteur est tout simplement de déconnecter toute l'électronique qui se trouve entre le micro chevalet et l'ampli (tonalité, préamp, volumes)

tu entends pas "preamp"... s'il y a, ou c'est pour un système actif avec des micros passif ?? parce que pour le moment, je suis full passif...

Posted

J'entends par "préamp", "préamp s'il y a", en effet.

Mais comme indiqué, ce type de montage risque de ne pas fonctionner comme prévu si tu l'utilises avec des micros actifs.

Posted

je ne vais pas le faire, parce que j'ai un problème au niveau du piezo... ça marche pas mal, j'y vois une bonne utilité pour le moment, mais je voulais une tonalité fixe, et relié directement sur le jack, seulement, le potard de tonalité marche quand même... du coup, si je fais ce switch, je penses qu'il se passera la même chose avec le micro chevalet ou le manche, selon le choix finalement

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...